Body/Fitness!

Maleki

Pain in the ass !
N'importe quoi...
 

Kaiou

Marc Hassin
dryemack-, tu sors !
 

StarflaM

Elite
Les protéines servent surtout après la séance de musculation (en prise de masse) et pendant la période de repos qui suit. Elles vont reconstruire le muscle et le consolider --> prise de masse musculaire. Rien avoir avec la rétention d'eau.

T'as raison sur le fait qu'elles peuvent être consommées par le corps en période de jeune, c'est comme ca que t'as pas de carence d'énergie le matin, pendant la journée si t'as plus mangé depuis qqles heures. Mais prise en suffisance et en excédent apres les entrainements elles servent de "briques" pour le corps surtout. Alors prendre de la protéine en poudre (extraite du lait... et oui rien de chimique) ou se gaver de blanc de poulet c'est un autre débat ;)
 

- Lo0

Elite
Bho, de toute façon, une alimentation équilibrée permet de couvrir ses besoins en protéine. En cas de doute, je pense pas qu'il soit nocif de prendre un complément. Le tout étant de ne pas exagérer et de varier les sources de protéines. (De fait, les poudres hyperprotéinés ne contiennent pas tout les acides aminés dont nous avons besoins et comme certains ne sont pas métabolisable par notre organisme, en cas de carence, le muscle se fera quand même bouffer).
 

Maleki

Pain in the ass !
Et à quelle quantité estimes-tu que les besoins en protéines sont couverts ?
Quelle est la dose qu'il ne faut pas dépasser sous risque d'être en "exagération" ?
 

StarflaM

Elite
@ Lo0, en fait si, la prot concentrée (donc en poudre) est bien équilibrée pour chaque acide aminée au nombre de 20. La teneur pour chaque a.a est même inscrite sur les pots. Il y a juste un certain débat sur le fait que la production de muscle utiliserait plus tel ou tel a.a. ce à quoi il y a donc des petit suppléments d'a.a spécifiques à prendre. Mais là on est dans le vrai culturisme professionnel.

@ Maleki, il y a des tables à consulter. Ca va (de mémoire et c'est surement pas totalement juste) de 1.2gr par kg (poids de l'individu) sans activité physique particulière à 3gr/kg voir plus si musculation intense. L'excès n'est pas grave mais à éviter quand même, la seule recommandation est de boire beaucoup.

Pour info et "dédiaboliser", l'excès de sel par ex. est bien plus dangereux, et mine de rien beaucoup de monde sans le savoir y sont confrontés.
 

koraz

Tiède
Je comprends pas... y a des gens qui font de la salle depuis 2-3 ans ils ont tjs le même corps...
A la salle tu vois des gars vraiment tout baraqué des bras, pec, triceps, etc puis un gros bide d'alcoolique je comprends pas ce genre de gars...
Je fais la salle pour me dessiner partout, pas que les bras et pecs...
Y a des gens qui me disent je fais 500 abdos ou même 150 d'afillés etc... mais ces gars n'ont tjs pas d'abdos alors qu'ils sont assez sec aussi... j'en fais 10 vraiment au ralenti moi et je souffre + que d'en faire 150 ou 500 parce que tout le monde peut en faire 150 a l'arrache tout bêtement...
10, ensuite tu augmentes à 15 ou 20 parce que crois moi que 10 je l'ai fais avec un gars qui me disait j'en fais 150 le gars à la deuxième série il souffrai il savait plus respirer.

Je vous envoie une tof de mon corps après 6 bon mois d'entraînement intense!

PS: d'après les filles y à plus de 75 % des filles qui préfère les abdominaux que d'autres muscles... et aussi mince et bien dessiner que boeuf et pas dessiner...
MDR, si la personne est en prise de masse, c'est tout à fait normal qu'elle ai un bide plus "gros", quelqu'un qui fait 500 abdos en étant sec est pratiquement obligé d'en avoir... stop la drogue, surtout qu'un gars en prise de masse ne fait pas d'abdos ou très peu.

Si tu fais du body pour les fills ou pour la plage en juillet t'es mort mon gars... tu dois le faire pour toi.

Chacun voit son corps comme il le veut, soit tu veux être massif, soit tu veux être sec... chacun ses gouts.

Edit:

Quand tu fais du sport de "haut niveau", l'alimentation "normale" n'est plus suffisante, donc si tu dois manger 300 gr de protéines, tu vas t'enfiler un steack de 2kg...

starflam,

En effet, c'est souvent 3gr/kg. Mais perso, je l'ai fais et je n'ai pas trop aimé le résultat.
 

- Lo0

Elite
3 gr ca me semble abusé o_O
D'apres mes info, pour une personnes sédentaire il faut compter entre 0.5 et 0.8 g/kg de masse pour une personne sédentaire, 1,2-1,3 pour les sportif d'endurance et un peu plus pour les sportifs de force mais dans tout les cas ne pas dépasser les 2.5g.
 

StarflaM

Elite
@ - Lo0, tu as raison mais comme dit j'ai avancé ça de mémoire et pour donner un ordre de grandeur. C'est entre 0.5/0.8 pour personne sédentaire à 2gr max pour un entrainement en prise de masse. (5gr pour des dopés :)) Tu vois quand même qu'entre un régime d'un mec sédentaire et un régime d'un bodybuilder il faut apporter des modifications vu que ça va du simple au triple niveau apport de protéine. C'est la qu'intervient la protéine concentrée. Nécessaire mais pas indispensable, elle permet d'avoir la dose suffisante car manger des grosses doses plusieurs fois par jour c'est pas donné à tout le monde, voir impossible niveau timing si on est occupé la journée etc...

@ Maleki quand je dis table c'est juste des ordres de grandeur comme je viens d'écrire, mais il y a des tables de teneurs en protéines des aliments. Tu les trouves en cherchant sur le net, mais attention il faut recouper l'info avec le max de sources car certaines choses écrites sont parfois fausses ou publicitaires. (http://www.all-musculation.com/ est pas mal du tout)
 

Kenz0

Elite
Pour bien commencer il te faut une alimentation saine... pour moi c'est 80% de ta réussite... l'entrainement compte pour 10% et le mental pour 10% selon moi... pour bien progresser il ne faut pas négliger ton higyène de vie, c'est a dire dormir au moins 7 voir 8h par nuit... maintenant si tu as des question plus détaillée tu peux tjs m'envoyer un mp... sa fait +- 6 ans que je pratique la musculation a raison de 3-4 semaines donc je commence a en connaitre un bout sur le sujet :)

No pain no gain :)


J'ai lu un peu le topic, alors pour ceux qui font 500 abdos par séance je dis GG et je voudrais savoir comment ils les font... mdr

Concernant tes abdos tu peux les faire 2x semaines à raison de 10-15 min pas plus... tu peux faire 1500 abdos par jour si tu manges comme un porc tu les verras jamais... si tu as des abdos c'est grace à ta diet tout simplement
 
3 gr ca me semble abusé o_O
D'apres mes info, pour une personnes sédentaire il faut compter entre 0.5 et 0.8 g/kg de masse pour une personne sédentaire, 1,2-1,3 pour les sportif d'endurance et un peu plus pour les sportifs de force mais dans tout les cas ne pas dépasser les 2.5g.
Quand j'ai suivi mon régime et mon entraienement en prise de masse musculaire , j'étais à +- 3gr / kg

De toutes façons le surplus en protéine = perde d'argent c'est tout
 

matfyer

Touriste
la branlette, y'a que ça de vrai !
 

Tronyx

Elite
D'accord avec ton premier post mais ici non. Si tu veux augmenter ta force : séries longues, si tu veux privilégier la congestion, séries courtes (genre 8 reps) lourdes !
1 à 7 reps = Force
8 à 12 reps = PDM
12 & + reps = Endurance

Renseigne toi mais en général ce sont les chiffres donnés en reps suivant le détail.
J'ai un pote qui fait que de l'entrainement de force avec des séries de 5-6 reps et c'est énorme la force qu'il a mais son volume est pas top top.

Pour la photo raf attends encore un peu j'aimerais atteindre mes 90Kg-95Kg après sèche.Donc d'ici 6-8 mois le temps de bien travailler ça et je te post mais c'est sûr que les dernieres photos que je t'ai envoyé tu peux presque doubler le résultat ^^
 

iDeq

Elite
Poste quand même ton résultat Mike, qu'on puisse se faire une petite idée. ;)
Au pire cache ta tête si c'est ça le soucis (j'comprends qu'on veuille pas foutre sa tête sur le net, c'est normal, moi l'premier).
 

Sniperkat

Touriste
les gars, les corps qui vous proposés sont atteignables que avec des hormones de croissances et autres ...
 
Haut