iDeq
Elite
Pour centraliser un peu la discussion sur les -de plus en plus nombreuses- bornes de recharges qui s'offrent à nous et éviter ainsi de devoir trifouiller dans le topic Et vous votre voiture, j'ouvre ici.
J'ai pas mal de question complètement newb sur le sujet, sorry d'avances si ce que je pose est con.
Je fais avant toute une différence entre une borne de recharge supposée placée sur le lieu de travail (nécessité d'une recharge plus rapide) d'une borne domestique (pouvant être plus réduite).
Mais je vois des bornes à 7kwh critiquées car "trop légères" pour charger des véhicules (en moyenne, un VE tourne dans les 50 kwh soit un peu plus de 7h à 8h de charge, right ?). Cela me semble pas mortel de charger son véhicule un nuit complète from 0
Donc si on en a la possibilité, autant se tourner sur un chargeur 11kw histoire qu'en 5h tout soit ok, tout en pouvant rester sur du mono ?
Les chargeurs 22kw sont compatibles avec du triphasé, mais même pas spécialement avec toutes les voitures aujourd'hui ? En choix d'avenir, cela semble toutefois plus indiqué en entreprise non ? Sachant que cela ne ferait jamais que 2 véhicules chargés en 11 en fait... Donc c'est pas si ouf que ça.
Par rapport à la puissance du domicile, je vois qu'on doit régulièrement procéder à une augmentation de la puissance pour pouvoir justement installer des bornes 7/11 kwh, est-ce quelque chose à demander chez le gestionnaire de réseau ou d'un électricien ? Dans l'idée de 4 véhicules éléctriques à charger la journée par ex, c'est d'office 2 bornes de 22.. ?
Et in-fine, le marché est rempli de plein d'offres, dont aussi chaque constructeur ou société de leasing fait la pub. Y'a des choix à éviter ?
Les incitants fiscaux en professionnel qui demandent à ce que la borne soit accessible au public en dehors des heures etc, c'est contrôlé via quel système ? Ca signifie que quelqu'un viendrait se brancher et qu'on retouche une partie ?
Beaucooooup de questions
Merci
J'ai pas mal de question complètement newb sur le sujet, sorry d'avances si ce que je pose est con.
Je fais avant toute une différence entre une borne de recharge supposée placée sur le lieu de travail (nécessité d'une recharge plus rapide) d'une borne domestique (pouvant être plus réduite).
Mais je vois des bornes à 7kwh critiquées car "trop légères" pour charger des véhicules (en moyenne, un VE tourne dans les 50 kwh soit un peu plus de 7h à 8h de charge, right ?). Cela me semble pas mortel de charger son véhicule un nuit complète from 0
Donc si on en a la possibilité, autant se tourner sur un chargeur 11kw histoire qu'en 5h tout soit ok, tout en pouvant rester sur du mono ?
Les chargeurs 22kw sont compatibles avec du triphasé, mais même pas spécialement avec toutes les voitures aujourd'hui ? En choix d'avenir, cela semble toutefois plus indiqué en entreprise non ? Sachant que cela ne ferait jamais que 2 véhicules chargés en 11 en fait... Donc c'est pas si ouf que ça.
Par rapport à la puissance du domicile, je vois qu'on doit régulièrement procéder à une augmentation de la puissance pour pouvoir justement installer des bornes 7/11 kwh, est-ce quelque chose à demander chez le gestionnaire de réseau ou d'un électricien ? Dans l'idée de 4 véhicules éléctriques à charger la journée par ex, c'est d'office 2 bornes de 22.. ?
Et in-fine, le marché est rempli de plein d'offres, dont aussi chaque constructeur ou société de leasing fait la pub. Y'a des choix à éviter ?
Les incitants fiscaux en professionnel qui demandent à ce que la borne soit accessible au public en dehors des heures etc, c'est contrôlé via quel système ? Ca signifie que quelqu'un viendrait se brancher et qu'on retouche une partie ?
Beaucooooup de questions
Merci