Et à proximité des commerces … c’est un non-sens pour moi. Ce genre de petites bornes doivent être placées dans des zones résidentielles, où les gens qui n’ont pas d’allée/garage peuvent charger pendant plusieurs heures, pendant qu’ils sont chez euxDe toute façon, pour placer des bornes "rapides" de 50 kW en chademo (!) et type 2 (re !), je préfère qu'ils n'en installent pas du tout.
C'est vraiment une honte.
C'est ce qui est annoncé effectivement.(Je pars du principe qu’on aura des bornes AC de 11/22kW)
Celles-ci seront « basiques » au sens où elles n’auront ni affichage ni terminal de paiement. Tout passera par le smartphone (code QR, SMS) et l’application du fournisseur de fournisseur de service. Ces bornes seront simples ou doubles (selon le nombre de points de recharge) et d’une puissance théorique de 22 kW par borne – soit 11 kW par voiture si deux d’entre elles sont raccordées en même temps.
Erf c'est relativement faible, je dois déjà "m'arranger" avec du 7.4kwJ'ai du 4.6Kw.
4.6 ça fera une recharge complète en 13-14h si je calcule bien, bon courageEneco est passé poser la mienne ce lundi, via Uni-T. D'ailleurs, travail ultra propre.
J'ai du 4.6Kw. Reste à recevoir la voiture maintenant ...
Sachant qu'en moyenne tu ne charges même pas la moitié de ta batterie chaque jour, elle sera chargée chaque nuit comme il faut...4.6 ça fera une recharge complète en 13-14h si je calcule bien, bon courage
C'est ça... La borne rapide pour le dépannage et les grands trajets. Le reste... Je charge tous les 3-4 jours entre 40 et 50% jusque 80 (récemment, 90 avant)Oui ça suffit mais parfois ce sera un peu relou. Après les bornes rapides si besoin
Génial, je ne m'attendais pas à autant, j'ai hâte .....4.6 ça fera une recharge complète en 13-14h si je calcule bien, bon courage
Hello,Question, j'ai eu ma PHEV, vers quoi je me tourne pour faciliter la recharge de mon véhicule ?
J'ai visiblement 2 options qui s'offrent à moi :
Sachant que, pour l'instant nous n'avons clairement pas dans les plans d'upgrade la voiture de madame vers une EV, et vu que je viens d'avoir la mienne, peu de risque d'avoir un EV avant 5 ans.
- Nouvelle ligne + prise domestique histoire d'aisément brancher le chargeur sur prise classique
- Investiguer une borne de recharge
J'ai donc l'impression que la solution 1 me semble la plus raisonnable. En effet, n'étant pas un EV, je n'ai pas besoin de la recharge la plus rapide possible. Et puis, mon véhicule restant régulièrement à la maison, si je le plug dès que je rentre, jusqu'à ce que je parte c'est amplement suffisant.
Cependant, que faudrait-il pour cette solution ? quel type de prise, quel type de cable, etc ?
Ma réflexion vient également du fait que si une borne type wallbox est envisageable en terme de cout, pourquoi pas.
Maintenant, j'imagine que dans 5ans, d'autres solutions seront présentes. Dans mon cas, c'est un peu inutile d'anticiper l'achat d'un bazooka quand un blaster laser sera sorti d'ici là.
Ah ben top, ça a l'air de faire le taff et ça me semble pas mal ! J'imagine que le boitier "transfo" du câble est prévu pour rester dehorsHello,
si tu ne veux pas investir de trop pour le moment, il y a ce genre de kit avec une prise renforcer et disjoncteur prévu pour :
Kit de prise GREEN'UP ACCESS IP66 IK08 + différentiel prêt à installer LEGRAND 090470 https://amzn.eu/d/gixnYO3
Perso j'avais mis une biesse prise d'extérieur qui était seule sur son disjoncteur classique.Ah ben top, ça a l'air de faire le taff et ça me semble pas mal ! J'imagine que le boitier "transfo" du câble est prévu pour rester dehors
je mettrais qd mm derrière un 30ma...Perso j'avais mis une biesse prise d'extérieur qui était seule sur son disjoncteur classique.