Bornes de recharge

k o D

Elite
De toute façon, pour placer des bornes "rapides" de 50 kW en chademo (!) et type 2 (re !), je préfère qu'ils n'en installent pas du tout.
C'est vraiment une honte.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Eneco est passé poser la mienne ce lundi, via Uni-T. D'ailleurs, travail ultra propre.
J'ai du 4.6Kw. Reste à recevoir la voiture maintenant ...
 

max03

Elite
De toute façon, pour placer des bornes "rapides" de 50 kW en chademo (!) et type 2 (re !), je préfère qu'ils n'en installent pas du tout.
C'est vraiment une honte.
Et à proximité des commerces … c’est un non-sens pour moi. Ce genre de petites bornes doivent être placées dans des zones résidentielles, où les gens qui n’ont pas d’allée/garage peuvent charger pendant plusieurs heures, pendant qu’ils sont chez eux
Les mettre dans des zones commerciales, ça ne sert à rien. Même si tu prends 2h pour faire tes courses, t’auras récupéré 25% de batterie …
(Je pars du principe qu’on aura des bornes AC de 11/22kW)
 

pyngu

La vodka du diable
(Je pars du principe qu’on aura des bornes AC de 11/22kW)
C'est ce qui est annoncé effectivement.

Celles-ci seront « basiques » au sens où elles n’auront ni affichage ni terminal de paiement. Tout passera par le smartphone (code QR, SMS) et l’application du fournisseur de fournisseur de service. Ces bornes seront simples ou doubles (selon le nombre de points de recharge) et d’une puissance théorique de 22 kW par borne – soit 11 kW par voiture si deux d’entre elles sont raccordées en même temps.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Eneco est passé poser la mienne ce lundi, via Uni-T. D'ailleurs, travail ultra propre.
J'ai du 4.6Kw. Reste à recevoir la voiture maintenant ...
4.6 ça fera une recharge complète en 13-14h si je calcule bien, bon courage ;)
 

Banshee

Maniaco-dépressif
4.6 ça fera une recharge complète en 13-14h si je calcule bien, bon courage ;)
Sachant qu'en moyenne tu ne charges même pas la moitié de ta batterie chaque jour, elle sera chargée chaque nuit comme il faut...


Ça suffit donc amplement.
 
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Les réactions: iDeq

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Oui ça suffit mais parfois ce sera un peu relou. Après les bornes rapides si besoin
 
1er
OP
iDeq

iDeq

Elite
Oui ça suffit mais parfois ce sera un peu relou. Après les bornes rapides si besoin
C'est ça... La borne rapide pour le dépannage et les grands trajets. Le reste... Je charge tous les 3-4 jours entre 40 et 50% jusque 80 (récemment, 90 avant)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
4.6 ça fera une recharge complète en 13-14h si je calcule bien, bon courage ;)
Génial, je ne m'attendais pas à autant, j'ai hâte .....
Et vu qu'on ne peut plus recharger au boulot depuis ce mois-ci, je sens mes appréhensions se concrétiser. Chouette !
 
je comprends pas ... personne n'anticipe ce genre de changement ? et estime sa vitesse de charge en fct de son install ?

J'ai 2*22kW à la maison, payé cher et vilain mais future proof
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bah ça peut se mettre à jour après si on souhaite, tant que la borne est compatible.
 

z[e]d

Series seeker
Question, j'ai eu ma PHEV, vers quoi je me tourne pour faciliter la recharge de mon véhicule ?
J'ai visiblement 2 options qui s'offrent à moi :
  1. Nouvelle ligne + prise domestique histoire d'aisément brancher le chargeur sur prise classique
  2. Investiguer une borne de recharge
Sachant que, pour l'instant nous n'avons clairement pas dans les plans d'upgrade la voiture de madame vers une EV, et vu que je viens d'avoir la mienne, peu de risque d'avoir un EV avant 5 ans.

J'ai donc l'impression que la solution 1 me semble la plus raisonnable. En effet, n'étant pas un EV, je n'ai pas besoin de la recharge la plus rapide possible. Et puis, mon véhicule restant régulièrement à la maison, si je le plug dès que je rentre, jusqu'à ce que je parte c'est amplement suffisant.

Cependant, que faudrait-il pour cette solution ? quel type de prise, quel type de cable, etc ?

Ma réflexion vient également du fait que si une borne type wallbox est envisageable en terme de cout, pourquoi pas.
Maintenant, j'imagine que dans 5ans, d'autres solutions seront présentes. Dans mon cas, c'est un peu inutile d'anticiper l'achat d'un bazooka quand un blaster laser sera sorti d'ici là.
 

ftpcrazy

Elite
Question, j'ai eu ma PHEV, vers quoi je me tourne pour faciliter la recharge de mon véhicule ?
J'ai visiblement 2 options qui s'offrent à moi :
  1. Nouvelle ligne + prise domestique histoire d'aisément brancher le chargeur sur prise classique
  2. Investiguer une borne de recharge
Sachant que, pour l'instant nous n'avons clairement pas dans les plans d'upgrade la voiture de madame vers une EV, et vu que je viens d'avoir la mienne, peu de risque d'avoir un EV avant 5 ans.

J'ai donc l'impression que la solution 1 me semble la plus raisonnable. En effet, n'étant pas un EV, je n'ai pas besoin de la recharge la plus rapide possible. Et puis, mon véhicule restant régulièrement à la maison, si je le plug dès que je rentre, jusqu'à ce que je parte c'est amplement suffisant.

Cependant, que faudrait-il pour cette solution ? quel type de prise, quel type de cable, etc ?

Ma réflexion vient également du fait que si une borne type wallbox est envisageable en terme de cout, pourquoi pas.
Maintenant, j'imagine que dans 5ans, d'autres solutions seront présentes. Dans mon cas, c'est un peu inutile d'anticiper l'achat d'un bazooka quand un blaster laser sera sorti d'ici là.
Hello,

si tu ne veux pas investir de trop pour le moment, il y a ce genre de kit avec une prise renforcer et disjoncteur prévu pour :

Kit de prise GREEN'UP ACCESS IP66 IK08 + différentiel prêt à installer LEGRAND 090470 https://amzn.eu/d/gixnYO3
 
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titoum

OPTC:970342646
pq se faire chier avec une borne aussi :D

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sans le vouloir, l'aeration est juste bien mise avec la prise au bon endroit dans la cave.
elle bouge pas du wk donc on peut la laisser charger tranquilou ( vu la conso de madame, elle est full en 12h).

on reste sur la charge lente avec prise connectée.
 

z[e]d

Series seeker
Hello,

si tu ne veux pas investir de trop pour le moment, il y a ce genre de kit avec une prise renforcer et disjoncteur prévu pour :

Kit de prise GREEN'UP ACCESS IP66 IK08 + différentiel prêt à installer LEGRAND 090470 https://amzn.eu/d/gixnYO3
Ah ben top, ça a l'air de faire le taff et ça me semble pas mal ! J'imagine que le boitier "transfo" du câble est prévu pour rester dehors
 

THiBOo

Elite
Ah ben top, ça a l'air de faire le taff et ça me semble pas mal ! J'imagine que le boitier "transfo" du câble est prévu pour rester dehors
Perso j'avais mis une biesse prise d'extérieur qui était seule sur son disjoncteur classique.
 
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titoum

OPTC:970342646
Perso j'avais mis une biesse prise d'extérieur qui était seule sur son disjoncteur classique.
je mettrais qd mm derrière un 30ma...

sinon clairement rien de spécial.
 
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