Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Le cas de la réorientation professionnelle après avoir eu des enfants c'est un cas spécifique, c'est pas censé justifier l'ensemble du discours sur la difficulté d'accéder aux études en Belgique, si?Quand tu aura des gosses tu comprendra.
Est ce une majorité "Des fils d'ouvriers, de petits fonctionnaires, même des gens dont les parents étaient au chômage." ?
Des familles ont des dettes que tu ne peux imaginer, comment veux tu qu'il paie l'unif s'il ne sont déjà pas capable de manger...
C'est pas tout blanc ou noir... Biensur que certain y arrive.
Parfois ca marche
Sur la question de la dette domestique, c'est aussi un problème annexe, ok ils ne peuvent pas se le payer mais de toute façon ils ne peuvent pas accéder à la culture, au sport, difficilement à la santé... Dans ce cas-là tout leur est inaccessible, c'est pas un problème spécifique à l'enseignement.
Et au niveau de la diversité sociale, après le tri de la première année, dans ceux qui restaient tu devais avoir moitié/moitié. J'ai pas mené d'études approfondies sur le sujet, mais de ce que je me souviens, on avait de tout, des gens très aisés à ceux qui mangeaient des pâtes toute la semaine. Pas de surreprésentation d'un groupe ou l'autre.