EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Reste à savoir si elle va rester à la tête des UK ou si elle va passer la main à quelqu'un de son parti.
C'est une défaite, pas une raclée. Pour moi, elle doit rester mais c'est une mauvaise nouvelle pour l'UE. En effet, elle va arriver avec l'idée d'imposer ses choix ou de se faire passer pour une victime; seule solution pour montrer sa stature de chef des Britanniques et de femme d'Etat. Ça va crisper les négociations.Reste à savoir si elle va rester à la tête des UK ou si elle va passer la main à quelqu'un de son parti.
L'idée du Brexit était deja pourrie à la base, si elle crispe les négociations, les UK vont payer le prix fort.C'est une défaite, pas une raclée. Pour moi, elle doit rester mais c'est une mauvaise nouvelle pour l'UE. En effet, elle va arriver avec l'idée d'imposer ses choix ou de se faire passer pour une victime; seule solution pour montrer sa stature de chef des Britanniques et de femme d'Etat. Ça va crisper les négociations.
Étant donné qu’elle a convoqué ces élections, alors qu’elle avait la majorité, pour gagner plus de sièges et qu’au final elle perde sa majorité je ne vois pas comment elle pourrait rester 1er ministre.Reste à savoir si elle va rester à la tête des UK ou si elle va passer la main à quelqu'un de son parti.
Elle va le faire, c'est une certitude mais une erreur aussi. Ca va encore plus fragiliser les Britanniques alors que les négociations vont débuter avec l'UE.Étant donné qu’elle a convoqué ces élections, alors qu’elle avait la majorité, pour gagner plus de sièges et qu’au final elle perde sa majorité je ne vois pas comment elle pourrait rester 1er ministre.
Comme dit, les conservateurs font n’importe quoi, ils avaient la majorité jusqu’en 2019. Ils ont fait un paris, ils ont encore perdu. C’est surtout un parti qui ne sait pas faire campagne. Comme la mauvaise campagne de Cameron pour le brexit, elle a fait une mauvaise campagne également. Ils devraient un peu se remettre en question.Elle va le faire, c'est une certitude mais une erreur aussi. Ca va encore plus fragiliser les Britanniques alors que les négociations vont débuter avec l'UE.
En prime, ce jeu de coalition va être un élément retardant le début des négociations; la crispation va être présente dans les deux camps.
Les conservateurs pourraient, en fonction de l'attribution des 8 derniers sièges, envisagés une coalition plus simple avec le Parti unioniste démocrate. C'est la coalition la plus simple. Par contre, tu n'as pas relevé que l'UKIP n'a pas de siège !
Ce n'est pas un divorce à l'amiable... C'est un divorce aux forceps d'un des deux camps. En plus, il y a de nombreuses implications dont des implications financières.Je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a à négocier avec l'Europe, ils veulent aprtir, au revoir, mais leurs "conditions", je ne pige pas...
Qu'ils fassent mal campagne est une chose (le Labour n'est pas en reste même si maintenant les hypocrites adulent Jeremy Corbyn alors que tout le parti voulait le foutre dehors) mais le choix de faire des élections anticipées était un superbe choix. Stratégiquement, ça aurait permis aux Conservateurs d'arriver devant l'UE soutenus et renforcés. Les attentats rapprochés et la mauvaise gestion de Mme May ont plombé l'ambiance et le bon choix d'anticiper les élections.Comme dit, les conservateurs font n’importe quoi, ils avaient la majorité jusqu’en 2019. Ils ont fait un paris, ils ont encore perdu. C’est surtout un parti qui ne sait pas faire campagne. Comme la mauvaise campagne de Cameron pour le brexit, elle a fait une mauvaise campagne également. Ils devraient un peu se remettre en question.
Désolé, mais c'est l'UK qui décide de partir, en quoi ils devraient encore profiter de ce sur lequel ils ont craché pendant des années avec leurs Europe à la carte?Ce n'est pas un divorce à l'amiable... C'est un divorce aux forceps d'un des deux camps. En plus, il y a de nombreuses implications dont des implications financières.
Puis, le lobby du "Sans l'UK, on sera bien. Ils ont qu'à aller se faire foutre et pas de marché commun, etc.", c'est bien beau mais l'UK est un marché essentiel pour l'UE et inversement.
Parce que l'UE a besoin du marché de l'UK. Faut vraiment arrêter de croire que l'UE n'a aucun intérêt à négocier, c'est totalement faux. L'UK reste aussi le meilleur intermédiaire pour atteindre les marchés américains. 'Fin, ce n'est pas juste "L'UK part alors osef". Faut distinguer leur départ (c'est moche, ce que tu veux) et les intérêts pour la suite.Désolé, mais c'est l'UK qui décide de partir, en quoi ils devraient encore profiter de ce sur lequel ils ont craché pendant des années avec leurs Europe à la carte?
Il faudra attendre 11h si démission et voir la rapidité des Conservateurs d'annoncer leur nouveau potentiel PM. Ensuite, les négociations pour la coalition : à l'heure actuelle, les Conservateurs auraient 315 sièges sur 650. Il manquerait 11 siège pour avoir la majorité absolue, faut attendre de voir si le Parti Unioniste pourrait encore gratter un siège (10 actuellement).Le pounds va t-il continuer de se casser la figure ?