koraz
Tiède
Oui la déduction, déduction qui sera utilisée pour payer ton cadastre et une partie des frais liés au vieillissement de ton habitation...Faut pas oublier que l'immo locatif est bien plus risqué que l'achat==>vente!
Locataire qui ne paie pas, locataire qui squatt, dégradation du bien... Et j'en passe!
Perso, je compte investir dans l'immo locatif, mais uniquement avec locataire "select" afin qu'il s'auto rembourse... Après je le vends... et j'm'achète une baraque au soleil pour mes vieux jours!
Ensuite chacun sa vision, en tout cas je partage l'avis des gens que je côtoies et qui ont investis. "Il est toujours plus intéressant d'acheter un bien locatif avant son propre logement." Faire l'inverse est encore moins rentable
Les risques existent toujours, mais plus risqué je sais pas.
Achat/vente est intéressant si tu es bricoleur, rapide et que tu as de l'argent de coté. Tu achètes un bien de 100k, tu fais 50k de travaux dedans. En attendant de faire les travaux et de le revendre, ton prêt tombe tous les mois. Tu pourras payer tes prêts? Bosser le soir après ton boulot?
Les calculs sont très compliqués à faire, ça peut prendre longtemps et plus tu attends, plus tu risques de redescendre le prix et de faire plouf. A cela on rajoute le fait que si l'immobilier plonge, tu perds tes culottes.