koraz
Tiède
Pourquoi les gens préfèrent gagner 1200 euros au lieu d'ouvrir leur propre boite?Ah bon ? donc en gros pourquoi tout le monde ne le fait pas alors ? puisqu'en gros les immeubles sont quasiment gratuits avec ton raisonnement ? :roll:
-Le risque. La peur de l'inconnu.
-Le fait que les gens pensent que d'acheter son propre bien est la meilleure des choses et qu'à partir du moment ou t'es déjà endetté pour ta propre maison, tu peux plus te permettre un autre prêt.
Pourquoi certains ouvrent leur boite et d'autres préfèrent rester ouvrier?
Il faut, bien entendu une petite réserve pour les premiers mois/année. Ensuite, ton surplus te garanti unr protectionDans ton équation savante est-ce que tu as inclus les frais d'achat, les impôts, les frais d'entretien, les congés locatifs, les frais d'agence et d'annonce, les éventuels dégâts voire procédure en justice, etc. + tout le temps nécessaire (le temps c'est de l'argent)
Toujours négocier, un adage d'un de mes amis. "Même si tu ne gagnes que 1 000 euros en 2 min, fais le. Qui gagne 1 000 euros en 2 min?"Intéressant. Ayant des revenus confortables (vu de Belgique evidemment) et une marge de progression assez bonne, je préférerai mettre plus de cash pour réduire les mensualités (et le interets payés), l'idée étant aussi d'arriver à un niveau de mensualité que je pourrais supporter sans aucun probleme au cas ou le locataire ne paierait pas afin de diminuer le risque et de continuer à mettre de coté au meme rythme si tout va bien. Je ne compte de toute manière pas acheter ou je travaille, le risque étant bien trop élevé, le pays vivant sur un nuage, si on s'effondre ca va faire très mal et en plus je risque de devoir/pouvoir partir à l'étranger.
Ton cash doit être ta protection face aux imprévus. Que tu mettes l'argent ou que tu le garde, cela revient à la meme chose. Sauf que si tu as un pépin pendant le remboursseent, même si tes mensualités sont moins importantes, tu devras payer de ta poche.
Dans l'investissement locatif, on te dira que tu dois faire un prêt le plus long possible (max 25 ans), et mettre le moins possible de ta poche pour que ce ne sois pas toi qui finance ton propre investissement.
Faire le plus longtemps possible, diminue ton remboursement mensuel et augmente ton surplus.