Carambar
Elite
Non, plutôt la fin des prix surévalués (de 15-20% ?) et de la bulle immobilière créée par les emprunts.fin de l'age d'or?
Non, plutôt la fin des prix surévalués (de 15-20% ?) et de la bulle immobilière créée par les emprunts.fin de l'age d'or?
J'avais les frais de notaire et la moitié du montant de mes travaux soit une injection propre de +- 80.000Bog 45,
Il faut savoir contourner la loi .
OldzZ, t'as pas emprunter la totalité...
Maintenant, si avec cet argent, tu avais investis dans l'immobilier, la rentabilité aurait été plus intéressante. Mais félicitation pour ton choix, comme ça été dit, pas besoin de toujours chercher la rentabilité la plus intéressante possible.J'avais les frais de notaire et la moitié du montant de mes travaux soit une injection propre de +- 80.000
Jamais dis que tout le monde le faisait, mais même sans le faire, l'argent investis dans ton propre bien aurait été plus rentable dans un bien locatif. Mais soit...empruter la totalité ça craint, tu paies trop d'interet et t'as un taux de ouf.
Personne ne fait ça !!! ( oui l'affirmation va te faire tiquer mais c'est au moins aussi con que d'affirmer que tout le monde le fait #cqfd )
C'est surtout un choix à la base...Maintenant, si avec cet argent, tu avais investis dans l'immobilier, la rentabilité aurait été plus intéressante. Mais félicitation pour ton choix, comme ça été dit, pas besoin de toujours chercher la rentabilité la plus intéressante possible.
pas sur...ils vont bien trouvé une astuce financiere pour que les gens se saigne a blanc pour acheter et louer a prix d'or.Non, plutôt la fin des prix surévalués (de 15-20% ?) et de la bulle immobilière créée par les emprunts.
J'aime bien cette réflexion . Tellement vrai!pas sur...ils vont bien trouvé une astuce financiere pour que les gens se saigne a blanc pour acheter et louer a prix d'or.
+1 cela participe au patrimoine et peut être une aide pour mes enfants (donation) . Car vu le futur qui ne s'annonce pas rose, je préfère être proprio. Dans 15 ans, j'aurai mon bien à moi. Cela coincidera au prêt que j'ai fait pour mon commerce . Donc à 47 ans, je serai enfin tranquille. J'aurai si la santé le permet ( normalement à 47 ans on est pas si vieux ) tout le temps pour profiter de la vie ! (en gros je me casse d'ici avec ma plus value )C'est surtout un choix à la base...
Continuer à investir pour fluctuation ou investir pour capital familiale...
J'ai opté pour la grosse maison familiale (la famille s'agrandissant)
Mais je vais continuer a investir pour mon avenir à moi maintenant!
Petit appart 2 chambres en location que je le revends dans 20 ans pour m'acheter une villa en bord de mer ou dans la campagne à l'étranger!
Petit a petit, mais on y arrive!
mmh pas sûr non plus. La "bulle" immobilière en Belgique n'a rien à voir avec celle en Espagne ou aux USA. Cela fait 10 ans voire plus (donc avant la crise qu'on connaît actuellement) qu'on dit ça et au final à part un léger recul dans certaines régions, les prix ont tendance à stagner qu'autre chose.titoum a dit:pas sur...ils vont bien trouvé une astuce financiere pour que les gens se saigne a blanc pour acheter et louer a prix d'or.
Ah bon? , ce n'est absolument pas vrai...Tu loue rarement la somme que tu rembourse aussi, quand tu vois les loyers comparé aux remboursements mensuels. ...
Si je prend le quartier ou j habite, que je regarde la valeur des biens et les prix moyens de location, c est le cas.Ah bon? , ce n'est absolument pas vrai...
Mauvais biens donc et ça c'est le calcul à faire avec l'agent immobilier. Ne JAMAIS acheter un bien à mettre en location sur le loyer ne paie pas le bien... Les bien sont surévalué.Si je prend le quartier ou j habite, que je regarde la valeur des biens et les prix moyens de location, c est le cas.
Ca dépend.Une fois n est pas coutume, je suis totalement d accord avec koraz... Maintenant la question c est, ds un but d investissement (donc pas pour y habiter), vaut il mieux acheter maintenant ou attendre en augmentant ces liquidités ?
C'est quand même bien toi le chantre de la loi du marché,de l'offre et de la demande,habituellement :-DC'est pas parce qu'il manque 20000 logement sur BXL que les gens ont les moyens de les acheter aux prix actuels... et BXL n'est pas le centre du monde
Le truc c'est que cette histoire/mythe de bulle en Belgique elle persiste depuis des (dizaines?) années et tu risques d'attendre encore longtemps pour... rien. Assis sur ta montagne de cash qui entre temps dévaluera au rythme de 2-3% par an.Ca dépend.
Si tu investis pour vendre cher, attends que la bulle éclate et que les prix chutent.
Ah bon ? donc en gros pourquoi tout le monde ne le fait pas alors ? puisqu'en gros les immeubles sont quasiment gratuits avec ton raisonnement ? :roll:Ah bon? , ce n'est absolument pas vrai...
Intéressant. Ayant des revenus confortables (vu de Belgique evidemment) et une marge de progression assez bonne, je préférerai mettre plus de cash pour réduire les mensualités (et le interets payés), l'idée étant aussi d'arriver à un niveau de mensualité que je pourrais supporter sans aucun probleme au cas ou le locataire ne paierait pas afin de diminuer le risque et de continuer à mettre de coté au meme rythme si tout va bien. Je ne compte de toute manière pas acheter ou je travaille, le risque étant bien trop élevé, le pays vivant sur un nuage, si on s'effondre ca va faire très mal et en plus je risque de devoir/pouvoir partir à l'étranger.Il y a deux écoles mais je connais bcp de "petits" investisseurs (entre 3 et 32 biens, pour ceux que je connais) et ils ont presque tous emprunté la totalité ou presque.
C'est quand même le locataire qui te le paie. La seule chose à faire, c'est que ton loyer soit plus grand que ton emprunt... Et ça, c'est ton AI qui doit te le dire... Y a toujours un risque, c'est pas à toi qu'on doit le dire.
Il est d'ailleurs intéressant de calculer que lorsque tu emprunte les frais de notaire, ton intérêt est plus élevé. A toi de faire le calcul si la différence existe toujours et si elle est suffisante en cas de coups dure. Si elle l'est, emprunt les frais. Si elle ne l'est pas, mets les toi même.
1) comme ça tu ne paie pas ton investissement
2) comme ça tu peux avoir une réserve en cas de travaux ou de chômage locatif
3) si la différence est énorme (et plus tu achetes des biens à rénover et en rénovant toi même, plus il est élevé) te prendre un petit quelque chose tous les mois.
Si tu peux mettre du cash à la base ou que tu fais une très bonne affaire ou tu achetes à rénover et que tu le fais toi meme, l'immeuble et ses frais peuvent se rembourser par les loyers oui.Ah bon ? donc en gros pourquoi tout le monde ne le fait pas alors ? puisqu'en gros les immeubles sont quasiment gratuits avec ton raisonnement ? :roll:
Dans ton équation savante est-ce que tu as inclus les frais d'achat, les impôts, les frais d'entretien, les congés locatifs, les frais d'agence et d'annonce, les éventuels dégâts voire procédure en justice, etc. + tout le temps nécessaire (le temps c'est de l'argent)
Je suis pas trop intéressé par BXL mais merci.Ca dépend.
Si tu investis pour louer, tu peux acheter maintenant, quoi qu'il arrive les rentes immobilières seront largement supérieures au crédit que tu prendras (sauf si tu paies cash, auquel cas c'est encore mieux bien entendu).
Si tu investis pour vendre cher, attends que la bulle éclate et que les prix chutent.
NB : si tu veux acheter pour mettre à louer, j'ai un bien sympa à te proposer
Pas lu tout le reste donc je sais pas si on t'a répondu par contre