Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Non, au contraire du CEB. C'est livré dans des bêtes caisses en carton et, souvent, 1 voire 2 semaine(s) à l'avance.C'était pas sensé être sous scellés ?
Non, au contraire du CEB. C'est livré dans des bêtes caisses en carton et, souvent, 1 voire 2 semaine(s) à l'avance.C'était pas sensé être sous scellés ?
"Faute grave", au final, ça reste à l'appréciation du Juge du Travail, donc c'est relativement "large" comme concept.Ouais 'fin apparemment les profs sont pas tenus au secret professionnel donc voilà...
Ouais, donc là, évidemment, ils l'ont un peu cherché ...Non, au contraire du CEB. C'est livré dans des bêtes caisses en carton et, souvent, 1 voire 2 semaine(s) à l'avance.
Non, au contraire du CEB. C'est livré dans des bêtes caisses en carton et, souvent, 1 voire 2 semaine(s) à l'avance.
Quel amateurisme
'fin, elle reste juste une ministre hein, faut pas croire qu'elle fasse quoi que ce soit elle-même au final ...C'est Joëlle Milquet quoi, faut pas trop lui demander de réfléchir
'fin, elle reste juste une ministre hein, faut pas croire qu'elle fasse quoi que ce soit elle-même au final ...
Il n'y a aucune disposition pénale qui permettrait d'être poursuivi. On peut éventuellement invoquer un manquement contractuel au niveau civil et une faute grave au niveau du travail.Violation du secret professionnel, mais au sens pénal les enseignants ne sont pas vraiment tenus au secret professionnel. Mais sur cette base, il peut y avoir enquête et sanction disciplinaire (licenciement, ...)
Mais c'est p-e tout aussi bien depuis l'imprimeur que la fuite a eu lieu... même si on sait que dans certaines écoles les profs ont eu accès au questionnaire quelques jours avant.
Ce n'est pas elle qui a prévu ce système. Ça date des législatures précédentes.C'est Joëlle Milquet quoi, faut pas trop lui demander de réfléchir
Ça ne concernant que l'enseignement catholique. Ils sont un peu plus malin là-bas.Pour l'épreuve de vendredi (Etude du Milieu), elle a également fuité.
MAIS
ils en ont préparé une autre qui sera distribué au dernier moment.
En même temps, ne pas travailler pendant l'année ...Non mais c'est normal ! TOUT a été volé et je ne comprends toujours pas pourquoi on n'annule pas tout maintenant ! Ça permettrait aux profs de vite prévoir autre chose d'officieux pour sauver certains élèves qui n'ont pas travaillé durant l'année.
Pas faux mais je dis juste ce qui peut poser fondamentalement problème ahahhEn même temps, ne pas travailler pendant l'année ...
Noël c'est qu'une fois l'an, réussir sans en glander une, même au secondaire ... c'est pas fréquent.
Ce n'est pas elle qui a prévu ce système. Ça date des législatures précédentes.
Je rappelle que son ministère correspond à 80% du budget de la FWB. Elle a quand même subi les décisions inattendues (celle de la C. Constitution belle a été dure) et a reçu les dossiers chauds de la législature précédente.Et ? C'est elle la ministre actuellement, c'est trop facile d'esquiver les responsabilités sinon. "c'est pas moi c'est lui"
C'est de l'amateurisme total, être ministre ça s'improvise pas. Tu as la position hiérarchique la plus haute dans ton domaine, c'est à toi de te débrouiller. T'es pas capable de le faire ? Ne prends pas le job ! Je doute qu'on te mette un pistolet sur la tempe quand tu as la possibilité d'être Ministre de l'Education... Alors oui le salaire et les avantages c'est agréable, mais faut les mériter, et là, c'est pas DU TOUT le cas.
Il y a visiblement eu des manquements déontologiques monstrueux, c'est même pas comme si elle avait l'air d'avoir fait attention.
C'est pas son système ? Et ? Ca fait combien de temps qu'elle est en place ? Elle a fait quoi pendant tout ce temps ? Et son sens des priorités il est passé où ? Perso ça me révolte, je comprends pas comment on peut lui chercher des excuses. Tu acceptes ce job, tu le fais correctement ou t'es à la porte.
Je suis pour une évaluation continue qui éviterait des triches à grande échelle. C'est bien plus réaliste par rapport aux acquis.Oui, tu glandes rien, tu te pointes à un examen, tu te ramasses ... c'est un problème fondamental, effectivement ... mais dans l'éducation de l'enfant, pas dans l'organisation de l'examen.