Tetsuya
Elite
oui avec pas mal de pays en fait... on fait les beaux quand il faut... quand faut les enfoncer on sait le faire aussi... ceci dit je désapprouve totalement mais bon, ca changera pas ma vie, ni la leur d'ailleur :-D
Quand il y'aura ? Personne ne laissera de khalifa gouverner ...[abdelaliyye] a dit:quand il yaura le khalifa tout ira mieux ; )
Ben ecoute deja la news parle de censure mais toi tu viens avec le religieux de l etat... et surtout que les site censurés n'ont rien a voir avec ou non rien en rapport avec la religion la sencure est surtout politique ! pour amazon par exemple pour eviter que les iraniens puissent acheter voir connaitre des titres de livre qui traite de sur la politique Iranienne vu de l occident, le journal NY times : pour qu ils n'ont pas une autre vu sur l actualiteet la politique du pays autre que celle des autorites iranienne, et pour youtube.. on sait qu on trouve de tout la dedans et surtout des emissions politique!!! que l Iran ne veut pas que son peuple puisse les voire... alors dans tout ca le religieux : aucun rapport ! sinon tous les sites des autres religions auraient été censuré depuis belle lurette !Fist a dit:c pas le debat la, tu t égares.
tant qu'il y aura des clandestins iraniens dans les pays occidentaux qui préféreraient mourir que de retourner dans leur pays d'origine, je pense qu'on est en droit de se poser des questions, non?Abi a dit:pourquoi quant un l'iran fait qq chose tous le MONDE doit s en mêler et juger ???
Reporters Sans Frontières a dit:Le site d’échanges de vidéos Youtube et celui du quotidien américain New York Times ont été ajoutés à la liste noire du Web iranien. Par ailleurs, la version anglaise de l’encyclopédie en ligne Wikipedia a été bloquée entre le 1er et le 3 décembre 2006. Ces mesures de filtrage interviennent deux mois après que l’Iran a interdit l’Internet à haut débit. Reporters sans frontières exprime sa vive inquiétude concernant l’avenir du Net iranien, où la censure est devenue la règle et non plus l’exception.
"Le gouvernement cherche à créer une frontière numérique pour bloquer les produits culturels et les informations provenant de l’étranger. Cette conception du Réseau est inquiétante pour l’avenir du pays. Mais c’est plus généralement une menace pour le Web mondial qui, au lieu d’aider à la compréhension entre les peuples, pourrait être transformé en média de l’intolérance. La politique du gouvernement iranien n’est pas isolée. Elle se rapproche de plus en plus de celle des autorités chinoises, avec un accent particulier mis sur la censure des produits culturels", déclaré l’organisation.
Des tests réalisés par Reporters sans frontières confirment que le site Youtube (www.youtube.com) et celui du New York Times sont inaccessibles en Iran depuis le 1er décembre. Le quotidien américain est régulièrement bloqué dans ce pays, mais cette censure est en général temporaire. Certaines vidéos dénonçant la censure du Net en Iran circulent sur Youtube, notamment : http://www.youtube.com/watch ?v=jRkQMv-3R2k&mode=related&search=
Des internautes iraniens indiquent que la version en kurde de Wikipedia est bloquée depuis plusieurs mois par les autorités. L’encyclopédie en ligne, qui donne la possibilité à tous les internautes de publier des contenus, est perçue comme un danger par les gouvernements qui contrôlent abusivement les médias.
Les autorités ont décidé, fin octobre, d’interdire les connexions à Internet à haut débit (supérieures à 128 kbits par seconde). Selon le quotidien anglais The Guardian, des responsables iraniens ont déclaré que cette mesure visait à empêcher l’"érosion de la culture islamique au sein de la jeune génération" (undermining [of] Islamic culture among the younger generation).
Le directeur de l’Agence pour le développement des technologies de l’information en Iran, Vafa Ghafaryan, a par ailleurs déclaré à l’agence officielle ISNA que le gouvernement avait l’intention de mieux surveiller les messages "nuisibles" envoyés par SMS.
L’Iran dénonce depuis plusieurs années "l’invasion culturelle" engagée par ses "ennemis". La politique du président Mahmoud Ahmadinejad semble par ailleurs suivre pas à pas celle des autorités chinoises. La Chine bloque Wikipedia depuis octobre 2005 et censure régulièrement certaines pages du New York Times. Youtube est toujours accessible dans le pays, mais des responsables de la province de Chongqing ont déclaré, en octobre, qu’ils allaient poursuivre certains utilisateurs du service qui diffusaient des vidéos satiriques. Enfin, les autorités chinoises ont déclaré à plusieurs reprises depuis 2002 qu’elles avaient mis en place des systèmes d’interception et de censure des SMS.
L’Iran et la Chine figurent sur la liste des 13 ennemis d’Internet de Reporters sans frontières. Les gouvernements de ces deux pays ont dénoncé ce classement et déclaré qu’ils ne filtraient que des contenus illégaux ou contraires à la morale.
Il faut savoir aussi que la Turquie est un pays laïc et pourtant les catholiques sont très mal vu par les musulmans, certaines personnes ont été exclues de leur famille à cause de leur changement de religion- Lo0 a dit:Moi j'attend l'arrivée de zaene ;-D
Sinon, personnellement, je ne pense pas qu'un état religieux soit une bonne chose. Un étant croyant, peut etre, mais qui se focalise sur une seule religion, non. Simplement car c'est deja injuste vis a vis des pratiquants d'autres religions. Aussi je pense que la foi doit faire partie de la sphère privée de l'individu ( pas sur de l'expression ^p ) donc je suis contre un état totalitaire qui imposerait une facon unique de se consacrer a dieu. Ou plus généralement, une facon unique de penser.
Maintenant, un etat religieux modéré et ouvert, pourquoi pas en fait.
Heureusement qu'on peux prendre sa au second degres.... :] Car j'en connais qui doivent se retourner dans leur tombe en lisant pareil chose[abdelaliyye] a dit:les chiites se sont pas des musulmans ce sont des egarée qui se prétendent musulman et qui comme vous le dites manipulent comme ils veulent le peuple pour preuves ils ont changé la charia et le coran sous beaucoup de points donc svp ne pas associé leurs actes a l'islam
Quant a l'islam et la politique je vous dis que l'islam c'est un modes de vie avec des lois institué par Dieu et si vous regardez la loi islamique ce n'est pas 10 livres comme vos lois mais 50 livres de droits donc l'islam c'est de la politique et pas n'importe laquelle , on sait très bien que la loi des hommes est injustes pas celles de Dieu bien interprêté . peace ; )
edit : avalanches de crottes en vues : p
[abdelaliyye] a dit:les chiites se sont pas des musulmans ce sont des egarée qui se prétendent musulman et qui comme vous le dites manipulent comme ils veulent le peuple pour preuves ils ont changé la charia et le coran sous beaucoup de points donc svp ne pas associé leurs actes a l'islam
Quant a l'islam et la politique je vous dis que l'islam c'est un modes de vie avec des lois institué par Dieu et si vous regardez la loi islamique ce n'est pas 10 livres comme vos lois mais 50 livres de droits donc l'islam c'est de la politique et pas n'importe laquelle , on sait très bien que la loi des hommes est injustes pas celles de Dieu bien interprêté . peace ; )
edit : avalanches de crottes en vues : p
Non mais la tu t'adresse quand meme a un fanatique de 14 ans , hein, rend toi compte. Aussi ignare que persuader de detenir la verité qu'il a eu le malheur de lire dans les soi-disant révélations d'un criminel analphabête du 7ieme siecles et supporté par ses hormones en ébulition fascinées par le troupeau de vierges qui l'attendent la en haut.Mr Jones a dit:Comment peut-on être autant aveuglé par ses certitudes ?!!
A chacune de tes interventions, c'est de la propagande religieuse primaire, tu te poses jamais les bonnes questions ? T'as pas l'impression que, premièrement, tu es musulman par accident et deuxièmement que tu aurais pu être chiite pour le même prix ? Que tu viendrais ici dire que ce sont les autres les égarés ?
Je ne sais même pas de quelle confession tu es (d'ailleurs il me semble que d'après ce que je sais de l'Islam, les chiites ont suivi Ali sans que ça soit un choix personnellement motivé) mais essaye de te rendre compte de ton discours ! Prends du recul ! Réfléchis !
Que veut tu dire par ta dernière phrase ? tu fait bien référence au régime, donc au "gouvernement", mais penses tu que ce gouvernement crois a tout ca, est vraiment fanatique ? Ou bien n'utilise-t-il pas plutot ce fanatisme pour servir certains interet ? moi je penche plutot pour la 2eme proposition.Zaene a dit:Non mais la tu t'adresse quand meme a un fanatique de 14 ans , hein, rend toi compte. Aussi ignare que persuader de detenir la verité qu'il a eu le malheur de lire dans les soi-disant révélations d'un criminel analphabête du 7ieme siecles et supporté par ses hormones en ébulition fascinées par le troupeau de vierges qui l'attendent la en haut.
Sincérement, y a plus con comme concept ? C'est du phantasme sur mesure pour ado cartographe, donc imaginer que ceux qui se sont laisser embrigader la dedans en reviennent par le simple recours a la raison alors qu'ils parvienne a croire a de pareille inepties, c'est plutot utopique, Mmm ...
Le pire c'est que cette deficience intellectuelle a l'air de perdurer au dela de la puberté, la preuve avec le regime Irannien.
J'approuve totalement.Zaene a dit:Non mais la tu t'adresse quand meme a un fanatique de 14 ans , hein, rend toi compte. Aussi ignare que persuader de detenir la verité qu'il a eu le malheur de lire dans les soi-disant révélations d'un criminel analphabête du 7ieme siecles et supporté par ses hormones en ébulition fascinées par le troupeau de vierges qui l'attendent la en haut.
Sincérement, y a plus con comme concept ? C'est du phantasme sur mesure pour ado cartographe, donc imaginer que ceux qui se sont laisser embrigader la dedans en reviennent par le simple recours a la raison alors qu'ils parvienne a croire a de pareille inepties, c'est plutot utopique, Mmm ...
Le pire c'est que cette deficience intellectuelle a l'air de perdurer au dela de la puberté, la preuve avec le regime Irannien.
Les musulmans quand il gouvernait le monde, étaient très indulgents au niveau des autres religions dans les pays conquis. Par contre, les Chrétiens ne l'ont pas été lors de leurs différentes guerres.Maximilian a dit:J'approuve totalement.
C'est vraiment ridicule a mourrir cette conception de "egaré" ou "ds la voie de dieu".
On peut croire a ce que l'on veut, la n'est pas le probleme. Mais bien si l'on utilise la violence pour obliger les autres a se ranger de son coté , c'est moche.
A mon avis c'est plus de l'ordre de la religion, tout comme l'Eglise catholique (sans même parler d'avortement...).Total a dit:Quel est l'interet d'interdir la contraception ? est ce que c'est purement du a la religion ou bien la religion est un pretexte et ca a d'autre interet ? (lesquelles?)
je me demande :/
...Dieu Bisounours a dit:Les musulmans quand il gouvernait le monde, étaient très indulgents au niveau des autres religions dans les pays conquis. Par contre, les Chrétiens ne l'ont pas été lors de leurs différentes guerres.
C'est pareil pour toi :roll: au moins Zaene use d'arguments qui sont vérifiablelucas66 a dit:l'ignorance est vraiment dramatique