Que tu l'ai "expliquer" n'implique pas que j'accepte tes explications oiseuses et ce n'est pas parce qu'une religion se fait étrier qu'il faut fermer un sujet, rien ici ne le nécessite et moi au moins je sais de quoi je parle. Par contre un truc amusant et qui explique aussi pourquoi il est si difficile de faire entendre raison a un "croyant musulman" c'est que le Coran impose justement de NE PAS "discuter" de son contenu avec un mecreant, sans ça c'est l'aller simple pour la chaufferie. Du coup la 'critique' deviens de suite plus difficile
'
Pour le point "religieux", comme la bonne compréhention du comportement haineux, agressif, dictatorial des regimes Islamique, en l'occurence l'Iran, passe obligatoirement par la compréhention des CAUSES , Le Coran, mahomet et l'Islam, le debat sur ce qu'il contient effectivement est tout a fait important donc.
De façon generale Le Coran use surtout de la menace, constament, pour soutenir ses lois. La Bible est en ça bcp moins menacante mais il y a aussi des passages "dans les évangiles" qui sont violent, cependant, mais qui ne sont pas la parole de dieu, seulement celle des apôtres. (Ceci dis, je ne defend pas la Bible ou le catholiscisme, c'est la meme engeance, s'y prennent autrement c'est tout.
abider a dit:
mais je suis sur que tu as tres bien compris tous c versé mais tu fais expret de mal les expliquer ici pour montrer que "tu as raison"... en interpretant et en prenant les lecteurs pour des cons ! quel deception oh grand zaene maitre penseur de gamerz
Il n'y a qu'un con ici et ce n'est pas le lecteur. Ceci dis, effectivement je n'ai pas ete reverifier les references, 1 erreur de numérotation, 189 au lieu de 190
waouuuu faut bien avouer que le coran n'est pas mon livre de chevet, je controle l'existance réelle, perso ça me suffit.
Bon bon, voyons celui ou je me suis "tromper", (tu vois je suis bon prince
) les versets cités son ceux qui regissent la guerre sainte, (je ne te demande pas ton avis, j'affirme) voyons donc ton verset
complet comme c'est toi qui le dit
:
Sourate 2 :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
"Ceux qui vous combattent", ce sont ceux qui combattent l'Islam, (je rappel ce chapitre s'exprime sur la guerre SAINTE, la convertion et l'expantion de la parole donc !) il ne s'agit pas d'agresseur particulier ni de la defense d'une personne !!!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre.
ce qui signifie clairement qu'il faut avancer et tenir ainsi qu'ATTAQUER tant qu'on a pas repris un terrain "perdu" (non converti ou emancipé donc). De plus il est interdit de négocier (l'association est plus grave que le meurtre) on ne discute pas on flingue, s'croirait au Texas!
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.
plus clair c'est difficile, si ce n'est pas de l'appel au meutre "si on te combat tue ton ennemi! Pas defend-toi, pas resiste, tue! Sympa...
Telle est la rétribution des mécréants.
Preuve que nous parlons bien de combattre "l'Islam" et que "deposer les armes" signifie de le faire vis a vis de l'Islam, d'accepter la convertion donc pour ne plus être un mecréant, et les mécreants ben on les tue puisqu'être mécréant c'est s'opposer a l'Islam.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
"Cesser" de combattre (on se refere bien toujous au verset de tête hein monsieur le theologue ?) Puisque c'est toujours le chapitre de la guerre, cesser de combattre c'est se rendre a l'ennemi, être converti donc.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Et la c'est encore plus clair "cesser" est donc bien de combattre l'Islam puisque la religion doit être a Allah SEUL !!! En plus meme si ils se rendent (c'est la seule maniére de cesser le combat dans une guerre) on pourra quand meme continuer a les massacrer si ils sont jugé "injustes".
Je ne vois donc pas trop bien ou je me suis tromper ni ou, meme complet ce texte n'est pas un appel au meutre, le sens reste le meme et je n'ai pas develloper parce que ce n'etait pas necessaire, mais bon puisque tu avais l'air d'y tenir.
Pour eviter ta diffamation plus longtemps voici la source ou est contenue "l'erreur" http://www.atheisme.org/ ... on est tres loin des croix gammées mais chez un fanatique ceci doit être encore bien pire, ce qui me rejouis.
Quand a une de mes source de controle c'est celle-la: http://islamfrance.free.fr/index.html qui est trés complete et donc je conseil de lire les traductions a ceux qui veulent se faire une idée et comme vous le verrez c'est pas la violence qui manque. (bizzare que nos cher fanatiques la n'ai pas deja proposer la meme chose, puisque je "manipule" leur texte, z'ont p'tet un truc ou deux a planquer, finalement , moi pas ! )
Enfin, ici un site qui s'oppose ouvertement a l'Islam et qui critique clairement le Coran, verset par verset, il est trés trés moche mais particuliérement pertinent sur pas mal de points et use d'un humour bienvenu : http://www.contrelislam.org/