Ben Gourion a été le premier Premier Ministre d'Israël. Il faut lire ses écrits et ceux de ses autres sbires pour comprendre le départ de cette situation catastrophique au MO.
C'est plus qu'édifiant!
Bonne lecture!
Ben Gourion et le but final
« Nous ne suggérons pas d’annoncer maintenant notre but final qui va très loin. Je ne veux pas abandonner la grande vision, la vision finale qui est une composante organique, spirituelle et idéologique de mes aspirations sionistes. »
13 octobre 1936 !!!
« Un Etat juif partiel n’est pas une fin en soi, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l’on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région. »
Lettre à son fils… 1936 !!!
« Les frontières des aspirations sionistes incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d’aujourd’hui, toute la Cisjordanie et le Sinaï. »
Conseil mondial de Poalei Zion à Tel-Aviv… 1938 !!!
« Après être devenus une force importante grâce à la création de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L’Etat ne sera qu’une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l’expansion, non par le prêche mais par les mitrailleuses. »
Discours en …. 1938 !!!
En 1940, Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l’Agence juive écrivait :
« Entre nous, il faut qu’il soit clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans le pays. Nous n’atteindrons pas notre but s’il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n’y a pas d’autre issue que de transférer les Palestiniens d’ici dans les pays avoisinants – de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village. »
Le « rapport Koenig » exprimait cette politique avec encore plus de brutalité : « Nous devons utiliser la terreur, l’assassinat, l’intimidation, la confiscation des terres et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe. »
(Al Hamishar – Journal israélien – 7 septembre 1976)
En mai 1948, Ben Gourion présenta ses orientations stratégiques à l’état-major :
« Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but c’est d’écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï. »
(Michel Bar Zohar, « Ben Gourion : A Biography (NY : Delacorte, 197
On voit bien dans ces citations ce qu’est réellement le sionisme. Une entreprise d’agression perpétuelle, d’assassinats, de déportation de populations et d’annexion de territoires, de situations de guerres.
On retrouve déjà des déclarations d’agression du Liban en 1938 !!! et en 1948 !!!
Déjà bien avant le plan de partition de la Palestine les sionistes avaient prévu de faire fuir par la terreur et les assassinats des centaines de milliers de Palestiniens de leur terre.
Et c’est ce qui continue maintenant avec la colonisation en Cisjordanie… en 2006 !!!
Mais certains vont encore nous expliquer que ce sont bien sûr les arabes qui ont voulu la guerre. Alors que cette agression se préparait clairement depuis 1936 au moins, soit bien avant l’Holocauste !
Et si Ben Gourion et sa clique (parce qu’avant d’être un « Etat » c’était une vulgaire bande d’assassins et de voleurs)… avaient décidé que la « terre promise » se situait…. en Belgique ?
Allez, poussez-vous de là ou on vous « zigouille », et après on va bombarder Paris, annexer le Luxembourg, transformer les Pays-Bas en champ de ruine…