De toutes facon des fanatiques, il y en a des deux cotés. Le problème c'est que les Libanais au pouvoir sont fanatique (je parle du pouvoir réel pas de ce que le gouvernemen Libanais prétend détenir
).
Mon père a voulu faire une annalogie tantot pour me dire que j'avais tort de croire que les Israeliens étaient dans le bon (et dans leur bon droit) en bonbardant le Liban. A son grand désarois ... elle n'a fait que me renforcé dans mon avis.
Un voisin se mets a tiré sur toi de sa fenêtre alors que tu es tranquillement installer dans ton jardin. Tu dois rentré chez toi et appellé la police, pas riposter.
Je lui ai répondu que d'accord fallait appeler la police avant de faire quoique ce soit. Mais que si, comme ce qui se passe la-bas (l'Etat libanais est impuissant a stoper le Hezbollah), la police ne vient pas et que le voisin continue a tiré sur ta maison et finira donc bien un jour par la démolir et te tuer, la seule solution qui te reste c'est de lui répondre suffisement fort pour qu'il arrête et ne recommence plus de si tot.
La seule chose qu'il a su dire c'est : "oui, mais t'as quand même pas le droit de tirer." Alors c'est bien beau de dire ca mais celui qui est près a mourir au nom du pacifisme, moi j'appele ca aussi un fanatique car après tout il est près a mourir pour sa cause et c'est ce qui défini le fanatique.