iDeq
Elite
Travaillant dans une société qui est spécialisé dans la gestion informatique des PME justement, j'ai sacrément mal aux yeux quand je lis ici car je suis confronté à ce genre de discours régulièrement.
Pour faire très court : rogner sur le budget IT, ça peut se comprendre mais ça se calcule en fonction de beaucoup de critères, entre autres celui de "une panne peut-elle immobiliser mon entreprise ?"
L'autre point est : acheter des PC 'pas cher' c'est très bien.... .... pour les sociétés qui renouvellent souvent (entre 1 et 3 ans) car l'obsolescence n'a pas le temps de "trop" se faire sentir. Mettez-vous non pas à la place du conseillé qui ne travaillera pas sur le PC comme vous semblez pour beaucoup le faire, mais à la place de l'utilisateur qui va durant X années bosser X heures par jour avec un PC qui va ramer.
1) perte de productivité
2) perte de motivation du personnel
On peut très bien remplacer un parc informatique à des coûts normaux et non exagérés (on le fait tous les jours chez nous) et malgré tout avoir quelque chose de correct. Mais (selon mon humble avis) pas avec ce que je peux lire ci-dessus.
Surtout, il existe des solutions pour ne pas avoir à investir dans du matériel trop fort (mais bon, là on va m'accuser de publicité par conséquent je m'arrête :-D)
Et dernier point (et non des moindres) : proposer de cracker des logiciels dans une société, il faut être dingue (ou trop d'argent à dépenser). Les contrôles sont de plus en plus réguliers, rien que 2014, j'ai déjà 2 clients qui se sont pris des contrôles surprise pour vérifier que tout est en ordre de licences. Pas de chance, un vieux PC tournant sous un Office 2003 craqué étant encore dans la réserve et ils l'ont allumé. Bingo (oui, rien que pour ça, et on parle de beaux montants).
Pour faire très court : rogner sur le budget IT, ça peut se comprendre mais ça se calcule en fonction de beaucoup de critères, entre autres celui de "une panne peut-elle immobiliser mon entreprise ?"
L'autre point est : acheter des PC 'pas cher' c'est très bien.... .... pour les sociétés qui renouvellent souvent (entre 1 et 3 ans) car l'obsolescence n'a pas le temps de "trop" se faire sentir. Mettez-vous non pas à la place du conseillé qui ne travaillera pas sur le PC comme vous semblez pour beaucoup le faire, mais à la place de l'utilisateur qui va durant X années bosser X heures par jour avec un PC qui va ramer.
1) perte de productivité
2) perte de motivation du personnel
On peut très bien remplacer un parc informatique à des coûts normaux et non exagérés (on le fait tous les jours chez nous) et malgré tout avoir quelque chose de correct. Mais (selon mon humble avis) pas avec ce que je peux lire ci-dessus.
Surtout, il existe des solutions pour ne pas avoir à investir dans du matériel trop fort (mais bon, là on va m'accuser de publicité par conséquent je m'arrête :-D)
Et dernier point (et non des moindres) : proposer de cracker des logiciels dans une société, il faut être dingue (ou trop d'argent à dépenser). Les contrôles sont de plus en plus réguliers, rien que 2014, j'ai déjà 2 clients qui se sont pris des contrôles surprise pour vérifier que tout est en ordre de licences. Pas de chance, un vieux PC tournant sous un Office 2003 craqué étant encore dans la réserve et ils l'ont allumé. Bingo (oui, rien que pour ça, et on parle de beaux montants).