RiverMichael
Elite
Ouais monsieur. Moi j'ai fais Bruxelles-Namur-Bruxelles il y a pas longtemps. Et à 35 km/h à vélo, on risque pas de se prendre un platane.
Je veux bien qu'il y ait beaucoup de route... Mais le budget de l'éducation a tjrs été un des plus gros sinon le plus gros de l'état, avant la fédéralisation en tout cas... Donc je vois pas pourquoi après la fédéralisation, il deviendrait subitement moins important que le budget routier... surtout quand on voit le nombre de prof et donc le nombre de traitement à payer/mois.C'est simplement qu'il y a énormément de route (la Wallonie est la région (exceptée les villes) où il y a la plus grande dansité de route d'Europe, même plus que la Rhür). Le budget routier est déjà bien au-delà de l'éducation. Désolé mais abandonnez la moto et prenez le train. Nous on a besoin d'argent pour les écoles.
Et quand on voit l'état des routes wallonnes, y a de quoi se poser la question : Qu'est-ce qu'ils foutent avec l'argent ?!C'est simplement qu'il y a énormément de route (la Wallonie est la région (exceptée les villes) où il y a la plus grande dansité de route d'Europe, même plus que la Rhür). Le budget routier est déjà bien au-delà de l'éducation. Désolé mais abandonnez la moto et prenez le train. Nous on a besoin d'argent pour les écoles.
Roule dans le centre ville de Liège et tu vas comprendre qu'il vaut mieux faire du hockey sur glace à poil, c'est moins dangereux !Bref, roulez en vélo : Vous ferez du sport, payerez pas un rond et vous préserverez l'environnement ! :-D
Ceci dit, je disais ça pour rireRoule dans le centre ville de Liège et tu vas comprendre qu'il vaut mieux faire du hockey sur glace à poil, c'est moins dangereux !
Trois potes renversé en 2 ans et à chaque foi, c'est de la faute du conducteur ....
Moi je fais du vtt, mais dans les bois ( je hais la route )
Mais pourquoi ne pas faire plus de circuit ? Par exemple dejà refaire celui de Chimay, et laisser plus de chance à tous pour se defouler dans un endroit "sécurisé" ( et oui on peut quand meme se tuer sur un circuit...)
En france il y a pas mal de circuit et de toute sorte, rally-cross, cross, piste etc....
J'adore conduire mais pas sur nos routes, trop de gens roulent mal... Mais rouler sur circuit, c'est pas donné !
mais quel résumé profond et pertinentMoi je dis .. on est dans le Bruunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... route de merde, prix du gazoil de merde et taxe de merde ... et dans tout ça... ben nous on gagne rien.. l'était s'en fout plein les poches et les ptits ministres peuvent jouer au gogolpoly avec l'argent pompé
Exactement, va falloir faire des choix drastiques, soit on veut vraiment faire de l'écologie, soit on fait du vide... Proposez à des gens d'échanger leur plaque contre un abonnement de train, c'est mignon mais si tu peux pas garantir qu'il y aura des trains pour aller au travail, c'est tout simplement irréaliste... alors tant qu'il n'y aura pas de service minimum, les pseudo mesure du genre sont du vent.RiverMichael : arrêter de prendre la bagnole et prendre le train .. MWARFFF .... et après je perds mon boulot aussi ?? avec ces fichus train qui font la grève, qui ne sont jamais à l'heure,... c'est bon quoi ..
De toutes façons, si on veut changer la donne point de vue écologique, c'est dans l'immobilier qu'il faut concentrer les efforts.Exactement, va falloir faire des choix drastiques, soit on veut vraiment faire de l'écologie, soit on fait du vide... Proposez à des gens d'échanger leur plaque contre un abonnement de train, c'est mignon mais si tu peux pas garantir qu'il y aura des trains pour aller au travail, c'est tout simplement irréaliste... alors tant qu'il n'y aura pas de service minimum, les pseudo mesure du genre sont du vent.
En bref, la grève de la scnb est anti écologique :-D
blablabla on va pas parler hypocritement svp...De toutes façons, si on veut changer la donne point de vue écologique, c'est dans l'immobilier qu'il faut concentrer les efforts.
Oui mais ca peu importe... La différence c'est que l'état s'engage à faire qque chose pour l'écologie (kyoto, etc etc), et que quand il faut prendre les vraies mesures pour rendre effectif le choix écologique, il ne le fait pas. Tu ne peux demander aux gens d'abandonner leur voiture pour le transport en commun pour les trajets professionnels, sans pouvoir garantir qu'il y aura des trains pour aller travailler, donc sans service minimum demander ca au gens c'est juste de la grosse grosse blague.blablabla on va pas parler hypocritement svp...
Tout le monde est pour l'écologie, sauf quand sa touche à son portefeuille (je ne prend pas l'exemple du train)
Genre on vient nous bassiner "énergie verte etc..." alors que 80% des voitures vendues sont des diesels (le diesel pollue plus que l'essence, mais il est moins cher), etc... on peut en parler pendant des heures
enfin je m'écarte un peu du sujet
le diesel pollue plus que l'essence, mais il est moins cher
Si le radar est rentable, ça veut dire qu'ils avaient raison de le placer là vu que les excès de vitesses y sont fréquents.D'ou critique devant le fait que l'emplacement des radars est dicter par la rentabilité AVANT la sécurité.
Ca par contre c'est trés gratuit et tres faux. Oui il est certain qu'a vitesse égale ou LEGEREMENT supérieure une jaguar sera un peu plus sure qu'une 205 mais certainement pas a haute vitesse parce que les paramétres influencent alors directement le pilote autant que la mécanique et que la moindre perturbation peut avoir des conséquences immédiates et ingérables.
Je ne parle pas hypocritement.blablabla on va pas parler hypocritement svp...
Tout le monde est pour l'écologie, sauf quand sa touche à son portefeuille (je ne prend pas l'exemple du train)
Genre on vient nous bassiner "énergie verte etc..." alors que 80% des voitures vendues sont des diesels (le diesel pollue plus que l'essence, mais il est moins cher), etc... on peut en parler pendant des heures
enfin je m'écarte un peu du sujet
Si vraiment ce n'était pas pour gagner de l'argent ils trouveraient une autre solution (lire ce que j'ai écris quelques pages avant)Si le radar est rentable, ça veut dire qu'ils avaient raison de le placer là vu que les excès de vitesses y sont fréquents.
Près de chez moi, il y a une rue limitée à 30 km/h, mais chaque année au moins deux gars si pas trois arrivaient à louper leur tournant et à s'encastrer dans la façade d'un pauvre type qui doit refaire sa maison chaque année. La commune a pris la décision de placer un radar. Résultat depuis, plus un seul accident,...
Les exemples comme celui la doivent pulluler, maintenant y a toujours les gens qui pensent que le seul but d'un radar est de faire de l'argent. Quand je lis dans la presse et que je vois pour un radar: le cout d'achat, le cout de maintenance, le salaire du gars qui est assis dedans, le cout du système informatique, le cout de la maintenance du système informatique, le cout d'envoi du procès. Je me dis que la rentabilité doit être minime... voir déficitaire... Eh oui, j'ouvre surement les yeux à certains mais placer un radar ne coute pas que le cout d'achat du radar, y a tout ce qui va derrière!
De plus les bénéfices sont réinvestis dans la sécurité routière. Et puis on arrête pas de se plaindre de la pollution, de l'augmentation du cout de l'essence, personnellement je ne la paye pas, mais c'est pas pour ça que je n'essaye de pas de faire attention. J'essaye de rester à 115-120 km/h et c'est pas facile avec 140 cv sous le capot, résultat consommation en baisse de plus de 27% sur 6 mois. (tableau excel à l'appui)
Moralité, on a tous à y gagner en roulant "sécurité"
Que t'aimes les radars c'est ton opinion et ton droit... Maintenant venir dire qu'ils ne sont pas rentables, voire meme qu'ils sont déficitaires, c'est juste faux, meme les politiciens les plus malhonnetes n'osent pas ce genre d'énormité.Si le radar est rentable, ça veut dire qu'ils avaient raison de le placer là vu que les excès de vitesses y sont fréquents.
Près de chez moi, il y a une rue limitée à 30 km/h, mais chaque année au moins deux gars si pas trois arrivaient à louper leur tournant et à s'encastrer dans la façade d'un pauvre type qui doit refaire sa maison chaque année. La commune a pris la décision de placer un radar. Résultat depuis, plus un seul accident,...
Les exemples comme celui la doivent pulluler, maintenant y a toujours les gens qui pensent que le seul but d'un radar est de faire de l'argent. Quand je lis dans la presse et que je vois pour un radar: le cout d'achat, le cout de maintenance, le salaire du gars qui est assis dedans, le cout du système informatique, le cout de la maintenance du système informatique, le cout d'envoi du procès. Je me dis que la rentabilité doit être minime... voir déficitaire... Eh oui, j'ouvre surement les yeux à certains mais placer un radar ne coute pas que le cout d'achat du radar, y a tout ce qui va derrière!
De plus les bénéfices sont réinvestis dans la sécurité routière. Et puis on arrête pas de se plaindre de la pollution, de l'augmentation du cout de l'essence, personnellement je ne la paye pas, mais c'est pas pour ça que je n'essaye de pas de faire attention. J'essaye de rester à 115-120 km/h et c'est pas facile avec 140 cv sous le capot, résultat consommation en baisse de plus de 27% sur 6 mois. (tableau excel à l'appui)
Moralité, on a tous à y gagner en roulant "sécurité"
Arrêtez de toujours prendre les gens de haut bon sang...la première preuve d'intelligence est le respect de l'autre et humilité...Je ne parle pas hypocritement.
Je dis que la plus grande (et de loin) progression possible en terme d'écologie n'est pas dans le domaine de l'automobile mais bien dans l'immobilier. Tu serais étonné de l'immense (et quand je dis immense ..) quantité d'énergie dissippée dans les batiments.
De plus, les progrès les plus urgents à fait sont en matière de gaz carbonique.
Un moteur diesel rejette moins de ce gaz qu'un moteur essence du fait de sa plus faible vitesse de rotation. (Mais rejette plus de particules, particules récupérées en partie par les FAP, particules responsables du smog en période de forte chaleur).
Tout ça pour dire qu'en matière de CO2, le diesel est moins polluant.
Voilà maintenant tu sais de quoi tu parles.
re désolé pour le hors sujet
Et les particules ne sont elles pas considérées comme de la pollution?
Si vraiment ce n'était pas pour gagner de l'argent ils trouveraient une autre solution (lire ce que j'ai écris quelques pages avant)
Tu es un hypocrite, tu as 140 cv pq? achetes toi une bagnole à 60 cv tu pollueras moins déjà à la base... :-s