Oui tout c'est très bien passé, j'ai fait Bachelor et master là-bas en 5 ans, plus un mineur d'un semestre en aérospatial.
J'ai d'abord bossé dans le secteur
spatial sur des programmes de simulation pour tester les composants des satellites, puis dans le service public belge pour le (tristement) fameux Franck Robben. Mais je ne me suis pas épanoui dans le monde de l'entreprise. İl y a 5 ans j'ai acheté un Ford transit, je l'ai converti en camping-car et je vis dedans depuis. Je bosse toujours dans l'informatique, mais en freelance et à temps très partiel. Je fais des applications web, mobile, et des backends.
Pour répondre à ta question, est-ce qu'avoir fait l'EPFL me sert? Directement, non. Pas besoin de faire de la physique quantique, des modèles stochastiques, et de la théorie des compilateurs pour développer des applications mobiles. Si c'est ce que t'aimes faire, l'informatique de gestion est sans doute même un meilleur choix. En revanche, et c'est très injuste, mon diplôme me donne un privilège pour trouver un emploi. La réputation de l'école est un véritable passeport. J'ai même des clients suisses qui ne cherchaient que des ingénieurs diplômés de l'EPFL. Il y a pourtant de meilleurs ingénieurs que moi diplômés d'universités plus modestes