Choix voiture neuve, dernière ligne droite

T’as déjà entendu du mauvais sur la renegade ou la 500L ? Moi jamais mais bon je vais pas encore rentrer dans les détails c’est dommage d’être si arrêté alors qu’ils (re)font de bonnes voitures

tu as entierrement raison, FIAT fait de très bonnes caisses. Par contre, ici la 500x ou L ou renagade, malheureusement sont très lourdes et niveau consommation c'est exagéré! dommage car la renagade avec une couleur sympa et les options esthétiques qui vont avec font de cette caisse une très belle bagnole...par contre il y a des couleurs qui ne lui vont pas du tout!!
 

roya2009

Cuore Sportivo
Le 1.6 e-tork est une vaste blague je l’accorde
 

roya2009

Cuore Sportivo
Les nouveaux blocs « fire » arrivent, à voir
 

nicduch

Futur Bien heureux
Pour les amateurs de jap. Vous dites qu’a l’achat c’est pas trop chere mais quid du prix des pieces pour les entretiens? J’ai toujours entendu dire que comme il faut faire importer c’etait chere
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Fiabilité principalement. Je pense la garder 5 ans, et j'en ai vraiment super marre des problèmes. J'aimerais idéalement ne plus voir de garagiste que pour des entretiens. Je suis une nouille en mécanique, donc une proie idéale, on peut me raconter n'importe quoi.
Peugeot c'est fiable, autant que BMW et Audi, quoi que je dis une connerie, un collègue a du rendre sa BMW X3 car le châssis n'était pas droit, et l'autre collègue a du rendre également son audi Q3 car trop de problème d'electronique. :D
 

roya2009

Cuore Sportivo
Peugeot c'est fiable, autant que BMW et Audi, quoi que je dis une connerie, un collègue a du rendre sa BMW X3 car le châssis n'était pas droit, et l'autre collègue a du rendre également son audi Q3 car trop de problème d'electronique. :D
Non malheureux !!!! Non !!!
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour les amateurs de jap. Vous dites qu’a l’achat c’est pas trop chere mais quid du prix des pieces pour les entretiens? J’ai toujours entendu dire que comme il faut faire importer c’etait chere
Non c'est tout à fait faux. Même les modèles importés du Japon tu sais trouver la plupart des pièces (vu qu'ils recyclent dans d'autres modèles).
A part les pièces spécifiques pour de vieux modèles très obscurs, c'est tranquille.
Les pièces sont peu coûteuses et largement distribuées.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Asiat c'est cher comme les allemands... Parfois plus....
 
1er
OP
Arcam

Arcam

Chien bleu
Asiat c'est cher comme les allemands... Parfois plus....
Prix de base oui, de fait, mais quand tu compares avec niveau d'équipement similaire ça change beaucoup. Donc en fonction de comment tu te positionnes par rapport à ça la réponse est très différente. Perso j'aime bien des voitures très équipées, même si je dois prendre un modèle inférieur. Et quand tu commences à jouer sur le configurateur du site Audi ou VW le prix t'explose à la figure plus vite qu'Harvey Weinstein à la figure d'une starlette...

"on avait dit 25.000 ? c'est 37.000 en fait, lol !"
 

Akabane

The Chemical Stig
Prix de base oui, de fait, mais quand tu compares avec niveau d'équipement similaire ça change beaucoup. Donc en fonction de comment tu te positionnes par rapport à ça la réponse est très différente. Perso j'aime bien des voitures très équipées, même si je dois prendre un modèle inférieur. Et quand tu commences à jouer sur le configurateur du site Audi ou VW le prix t'explose à la figure plus vite qu'Harvey Weinstein à la figure d'une starlette...

"on avait dit 25.000 ? c'est 37.000 en fait, lol !"
Surtout que plein de trucs d'origine chez certains constructeurs sont des options chez les allemands...
 

gregsting

Chat!
T’as déjà entendu du mauvais sur la renegade ou la 500L ? Moi jamais mais bon je vais pas encore rentrer dans les détails c’est dommage d’être si arrêté alors qu’ils (re)font de bonnes voitures
Oui. Par ici la diffusion est confidentielle donc très peu d'échos mais ce ne sont pas des voitures fiables: https://www.whatcar.com/jeep/renegade/4x4/used-review/n17422/advice

The Renegade finished in 32nd place out of 34 cars in the small SUV class in our most recent reliability survey. It may look rugged, but it isn’t the sturdiest SUV you can buy. Nearly 43% of cars suffered from faults and many centred on serious issues, such as the engine, engine electrics and braking systems. Some cars were off the road for more than a week. Jeep as a brand finished in last place out of 32 manufacturers
 
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Les réactions: Arcam

[Clad]

Manipulateur de bits
Honda hrv !
 
Le chr faut clairement aimé perso je le trouve dégeu par contre le cx3 c’est tout l’inverse il est top.
Voilà mon avis







Mais rien ne vaut le multipla et je vous merde
J’ai jamais eu de japonaise, c’est bien?

Pour fiat, on aime ou on aime pas, mais c’est pas pire que Renault à catégorie équivalente (j’ai eu les 2 là).
 

Archeo666

Elite
Asiat c'est cher comme les allemands... Parfois plus....


Clairement pas du tout d'ailleurs je doute que tu puisses donner un exemple concret de deux véhicules similaires qui présentent le même niveau d'équipement.

Aussi l'autre truc important à souligner car les gens semblent s'arrêter au côût d'achat sans aller plus loin: les coûts des entretiens donnés chez les concessions japs alors que c'est du limite du v(i)ol chez les boches.
 

y@kuz@

Elite
Clairement pas du tout d'ailleurs je doute que tu puisses donner un exemple concret de deux véhicules similaires qui présentent le même niveau d'équipement.

Aussi l'autre truc important à souligner car les gens semblent s'arrêter au côût d'achat sans aller plus loin: les coûts des entretiens donnés chez les concessions japs alors que c'est du limite du v(i)ol chez les boches.
il a un site qui répertorie le prix des entretiens des 4 premières année par marque / modèle ?
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Pour avoir un cx-3 essence 120ch 1ère génération, je suis assez content. Clairement niveau rangement, c'est très spartiate et l'habitabilité est très limite si c'est pour une famille sinon un couple c'est très bien. Niveau insonorisation pas terrible aussi je trouve. J'imagine que ça a évolué depuis.

Sinon très satisfait pour le reste, faut dire que c'est une voiture de société :D

Super agréable à conduire, le niveau d'équipement est très important dès la version de base ce qui explique son prix un peu élevé dès le 1er modèle. Je suis fan de tous les systèmes de sécurité, faut vraiment le vouloir pour faire un geste menant à un accident.

Suis déjà à 100 000 et rien de spécial à signaler niveau fiabilité et entretiens.
 

Archeo666

Elite
il a un site qui répertorie le prix des entretiens des 4 premières année par marque / modèle ?

Bonne question qui m'intéresse également.

En attendant je peux juste confirmer que le prix varie facilement du simple en double en concession officielle (même pour une simple vidange) si on compare Honda ou Toyota vs VW.
 

y@kuz@

Elite
j'hésitais a me prendre la nouvelle polo du coup tu me fais reflechir à ça
 
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