Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
On te dit NONJe pensais que mes réponses a ce poste étaient suffisamments explicites
On te dit NONJe pensais que mes réponses a ce poste étaient suffisamments explicites
Par facilité je te conseille de te syndiquer. C'est vachement plus simple. J'ai été syndiqué lorsque j'ai été au chômage et c'est vachement moins casse pieds que la capac. Aussi dès que t'es au chomdu, le syndic te paie directement.Salut les jeunes,
A partir de demain j'vais être en chomage éco, je ne suis pas syndiqué donc par défaut à la capac... juste ?
La question est la suivante: vaudrait il mieux lancer le dossier à la capac ou me syndiquer puis passer par les services du syndicat ?
Retour d'expérience ?
J'ai vu que la capac avait lancé le formulaire de demande en ligne tout dernièrement
D'avance je vous remercie
Non pas forcément. Après le fait que les procédures soient simplifiées c'est le bon sens.C'est surtout ce que le gouvernement a décidé.
Ahah commence pas tes débats philosophiques. Je connais pas la position des autres OP à cet égard donc je n'affirmerais pas ce que j'ignore.C'est le bon sens de payer sans la c2
Ah mais je parle du payement elle est déjà affiliéIls ont autre chose à faire, si je peux me permettre, ça pleut des mails dans tout les sens, les standards sont encore plus saturés. Il y a des milliers de demandes d'affiliation et dossiers à introduire. ils tournent en sous effectifs et les nouvelles procédures d'applications ont fortement perturbé le fonctionnement qui l'est déjà fortement en temps normal.
La décision a été prise par l'organisme pour lequel je travail de payer directement sans attendre les codes réponses de l'onem. Il est possible que les autres organismes fassent pareil, et c'est même quasi certains.
Ouais t'as toujours des crétins qui font de l'excès de zèle. Et t'es toujours en porte à faux.C'est surtout une partie des collègues qui rend fou. Le boulot en lui même est gratifiant à bien des égards. Et grâce à mon rôle j'ai pu m'occuper intégralement d'anciens collègues et proches et sont déjà indemnisés.
S'il vous plaît montrez-vous patient, les paiements sont encodés un par un. Il y a des milliers de nouvelles demandes.Ah mais je parle du payement elle est déjà affilié
Ah mais on reproche rienS'il vous plaît montrez-vous patient, les paiements sont encodés un par un. Il y a des milliers de nouvelles demandes.
Téléphonez pas début du mois pour savoir qd on sera payé, ça ralenti le service paiement qui indemnise moins vite.
De plus, pour que le paiement se fasse, il faut que l'employeur ( ou son secrétariat social) ait transmis la déclaration électronique, qu'elle soit conforme ( et c'est parfois le plus dur à avoir) et que ces derniers ont aussi du retard parfois.
Bref ils demandent pas mieux que de vous payer.
Merci mais pour récupérer la prime il faut qu'il y ait une convention entre mon employeur et le syndicat non ?Tu peux parfois récupérer des arriérés, c'est qu'ils connaissent pas ta qualité. Envoi un mail pour demander quoi et prépare une fiche de paie pour leur renseigner ton employeur, ancienneté et commission paritaire.
Les primes c'est pas mon rayon mais je peux me renseigner. Théoriquement il ne faut pas, les conventions sont fixées par les commissions paritaires.Merci mais pour récupérer la prime il faut qu'il y ait une convention entre mon employeur et le syndicat non ?
C'est la 200-00Les primes c'est pas mon rayon mais je peux me renseigner. Théoriquement il ne faut pas, les conventions sont fixées par les commissions paritaires.
Les conditions sont très différentes d'une commission à l'autre. Si tu me donnes la tienne je peux demander quelles sont les possibilités pour des arriérés en rapport avec la tienne.
Je veux bien aider en échange de deux-trois paiementsMon frère bosse pour un syndicat, ils sont passés de 20000 à 50000 paiements pour la province.
Ils bossent 7 jours sur 7 pour payer tout le monde.