koubiak
Elite
Ouai c'est çaPour moi c'est comme ça qu'ils créent "la vie" sur les planètes, leur ADN se dissout sur place, se mélange et évolue
Enfin du moins je l'ai compris comme ça aussi.
J'ai juste adoré le film.
Ouai c'est çaPour moi c'est comme ça qu'ils créent "la vie" sur les planètes, leur ADN se dissout sur place, se mélange et évolue
Boarf pas complètement d'accord... A force d'être demandeur de séquel, préquel, rebirth etc on ne finit souvent qu'a bousillé une licence. Alien déjà, il n'y a que celui de ridley et celui de james cameron a retenir (et encore le premier surclasse sa suite), le reste n'est qu'une succession de "blockbuster" à deux balles, je parlerais même pas des vs prédator...: / entre nous franchement ... qui n'attend pas un prequel aux reins solides d' Alien ?
C'est vraiment un univers qui mérite d'être peaufiné . Et qu'on arrête de violer cette pauvre bête pour en faire des daubes ( Avp ) .
Je souhaite vraiment qu'un jour , on nous donne un vrai prequel d'Alien dont la suite ne peut être que Alien et Aliens .
Honnêtement parler de narration et de dialogues grandioses ou même poussés dans les anciens Alien, c'est faire preuve d'une tolérance curieusement large ou d'une mémoire défaillante. Alien 1 etait remarquable en son temps, il a une esthétique encore remarquable maintenant, mais avait un rythme de narration proprement anesthésiant. Les suivants s'amélioraient avec une certain mérite. Mais ça n'a jamais été des perles de narration... Les Alien ont toujours plus misé sur l'ambiance et l'esthétique. Et là pour le coup, j'en ai enfin pris plein la gueule visuellement avec cet épisode. C'était juste magnifique à regarder en salle. Et il apporte beaucoup sur la compréhension de la série. C'est certainement pas le plus mauvais.Boarf pas complètement d'accord... A force d'être demandeur de séquel, préquel, rebirth etc on ne finit souvent qu'a bousillé une licence. Alien déjà, il n'y a que celui de ridley et celui de james cameron a retenir (et encore le premier surclasse sa suite), le reste n'est qu'une succession de "blockbuster" à deux balles, je parlerais même pas des vs prédator...
Ce qui m'a ennuyé dans Prometheus, c'est la narration. J'ai l'impression qu'on est plus proche d'un Avatar que d'un Alien. J'ai tendance à trouver, que les contraintes techniques de 1979 étaient finalement un plus pour la narration. Ici on fait péter les vfx, du grand spectacle, mais jme suis jamais retrouvé scotché à mon siège. Alien 1 du nom, c'est 1h30 d'intrigue et de suggestions pour quelques séquences on l'on montre les bestioles.
Bref un bon divertissement, mais un mauvais alien et un mauvais Ridley Scott
il a fait body of lies quelques années plus tard, j'ai plutot apprécié!Ridley depuis que j'ai vu kingdom of heaven c'est mort pour moi
Je partage pas ton avis.Honnêtement parler de narration et de dialogues grandioses ou même poussés dans les anciens Alien, c'est faire preuve d'une tolérance curieusement large ou d'une mémoire défaillante. Alien 1 etait remarquable en son temps, il a une esthétique encore remarquable maintenant, mais avait un rythme de narration proprement anesthésiant. Les suivants s'amélioraient avec une certain mérite. Mais ça n'a jamais été des perles de narration... Les Alien ont toujours plus misé sur l'ambiance et l'esthétique. Et là pour le coup, j'en ai enfin pris plein la gueule visuellement avec cet épisode. C'était juste magnifique à regarder en salle. Et il apporte beaucoup sur la compréhension de la série. C'est certainement pas le plus mauvais.
Par contre Ridley scott a émis le souhait de faire de prometheus une trilogie, ce qui pourrait être pas mal d'un point de vue perso
J'ai moi même été assez déçu par l'enchainement. Il y avait matière à faire un truc grandiose et à certains moment ça faisait juste flop ou bof. Je suis donc aussi assez d'accord avec toi sur l'inventivité du scénario. Mais de nouveau on peut non plus dire que c'était le fort des autres épisodes. Pour moi cet épisode a un bon équilibre, même s'il reste imparfait : relativement inventif, et efficace sur ce qui fait la force de la série, l'ambiance et le visuel. Les interminables lenteurs du 1 fonctionnaient à l'époque parce que le thème était nouveau et précurseur et que l'esthétique était grandiose, mais ce rythme ne fonctionnerait plus maintenant. Je l'ai revu y'a qques jours et je me suis emmerdé.Je partage pas ton avis.
Pour en revenir à Prometheus :
C'est certainement pas le plus mauvais, mais comme on avait le réalisateur à l'origine de la saga, j'en attendais juste d'avantage. Visuellement canon, mais scénaristiquement parlant peu emballant, j'arrivais à prédire (avec justesse) la suite des évènements. Son intérêt pour moi, réside donc dans les réponses (qu'on se posait pas forcement) apportées.
Pour une saga comme Alien je préfère le style que tu décris comme anesthésiant du première opus qu'a un enchainement d'explosion ou de séquence bourré d'adrenaline.
Oue tu pars du principe que la vie sur terre était un accident et qu'ils voulaient rectifier cette erreur alors.Heu les alien c'est pas vraiment une arme bio c'est un dérivé d'un truc qui a mal tourner mais les circonstance on fait que y a eu alien..
a la base s'était juste pour contaminer les humais et les faire s'entre tuer.