pyngu
La vodka du diable
Ce sont des avantages extra légaux.Ce qui est un peu absurde c'est que tu n'as droit à cet avantage fiscal que si:
- Ton employeur fais les démarches
- Tu as normalement droit à une voiture de société
De nouveau pourquoi ne pas prévoir un abattement mobilité pour tous...
Que je bosse ou pas je bouffe, pourtant j'ai droit à un chèque repas que mes jours travaillés, pas mes congés ou mes récups. Je ne sais pas quelle est la logique dans tout ça. C'est super d'avoir des avantages mais si ils pouvaient avoir une logique ce serait appréciable.
Donc c'est du bonus, il ne sont pas obligatoires, c'est discriminatoire suivant le côté de la barrière où l'on se trouve, mais c'est également un "appât" lors de la recherche de nouveaux collaborateurs.
Je ne vois pas ce qui est problématique.
Alors oui, j'aimerais avoir une voiture de société, surtout quand je dois payer les factures de la mienne, mais je ne crache pas systématiquement sur ceux qui en ont pour autant, même si je trouve interpellant que des gens qui n'ont pas besoin de se déplacer bénéficient de cet avantage (mais tant mieux pour eux).
Et si je ne me trompe, pour l'abattement mobilité, en complétant ta déclaration, tu peux déduire tes frais de déplacement et annexes nécessaire pour ton travail, non ?
Je n'ai jamais creusé parce qu'il me semble que le forfait m'est favorable de toute façon. (Je ne serais jamais riche avec ces raisonnement à la con)