Comment fonctionne le radar lidar?

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower


Il a pas besoin de freiner lui pour gérer la situation..

J'aurais moins peur de me mettre au côté d'un gars comme ça que au côté de certains d'entre vous pourtant. :)
 

Azinou

Ancienne LV
Donc, garder une distance de sécurité d'au moins 30 mètres pour pouvoir freiner à temps, ensuite je n'ai jamais parlé du temps de réaction inclus, et 1 sec de réaction, désolé j'ai pas 75ans, quand on conduis vite derrière une voiture et quon le colle surtout, la moindre des choses c'est d'être attentif et surveiller la voiture qui roule devant toi, de plus la voiture devant toi mettra lui aussi 30 mètres avant de s'arrêter plus ta distance entre lui et toi, tu peux largement t'arrêter sans risque. Les réflexes ça vient tout seul avec l'expérience et l'adaptation de la conduite à l'environnement.
La voiture devant toi aurait un temps/distance de freinage similaire au tien uniquement si vous réagissez à la même chose.

Dans le cas où celui devant freine "sans raison", style pour un radar caché comme une pute, ton élément déclencheur de la réaction de freinage, il est décalé car c'est la vue du rouge stop de la voiture devant, ce qui veut donc dire que la voiture devant est déjà dans sa phase de freinage, donc la zone de 10-15m. Du coup, avec 0.1s de réactions, tu prends 2m de retard, auquel tu rajoutes les 10-15m de freinage. Egalement, je doute que tu freines sec directement à l'allumage des feux stop ? J'imagine que ça serait plus une phase où l'appui sur le frein va aller en augmentant de manière exponentielle jusqu'à être enfoncé à fond.

Ca laisse donc très peu de marge pour des inattendus !

Par exemple, une route juste assez poussiéreuses (travaux, etc...) pour ne pas être visible, mais assez pour affecter légèrement le freinage, ou bien encore une inégalité du macadam non visible de loin qui va te générer une légère perte d'adhérence (et j'imagine qu'il est inutile de rappeler que la distance de freinage est grandement dépendante de l'adhérence des roues à la route) et faire que pendant deux courtes périodes, ton freinage sera maximal sur 3 roues au lieu des 4, ou bien, shit happens (aucun composant ne peut être certifié à 100% fiable) et une pièce présente une faiblesse, genre un des blocs freins dont la température de déchéance thermique est plus basse ses comparses / etc etc... --> Ton freinage en 10-15m, il n'est plus possible. La marge de sécurité dans les valeurs de distance de sécurité, elle permet aussi de couvrir ça, avec l'objectif que l'éventuel choc à la fin se fasse avec une différence de vitesse avec le véhicule de devant la plus faible possible, puisque l'énergie du choc est proportionnel au carré de la vitesse.

Car bon, quand tu vois les accidents qui se passe malgré tout dans des domaines où rien n'est laissé à l'erreur + argent qui coule à flot, ben, je doute que cela soit du même niveau ramené à ton échelle.

Par exemple, cyclisme genre tour de france, y a du fric à crever en jeu, des vélos qui coutent bonbon (http://www.lecycle.fr/tour-de-france/les-velos-des-equipes ), idem dans ce qui tourne autour (pneus, ...), avec des staffs techniques de ouf, et pourtant, t'as des crevaisons et abandon à cause du matos pas fiable.

Idem pour le sport automobile, en F1, même logique ! Tu vois encore des accidents / perte de contrôle, alors que tout est fait pour maximiser les performances du véhicule, que ça soit dans le choix du pneu ou bien en le préchauffant afin qu'il soit au plus vite dans sa fourchette de température offrant l'adhérence optimale.

Ou encore, mais là je vais clairement vers l’extrême: l'aérospatiale où tu as des millions et des millions, et des contrôles qui peuvent aller jusqu'à une analyse au micromètre de la pièce. Mais ça n'empêche pas des foirages et/ou accidents.
 

eGm_

Gibon Blasé
Azinou peux tu fourni un fichier Excel permettant de calculer la distance de freinage ? merci
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎


Il a pas besoin de freiner lui pour gérer la situation..

J'aurais moins peur de me mettre au côté d'un gars comme ça que au côté de certains d'entre vous pourtant. :)
ptdr le gars est obligé de freiner


un vrai driver, ça freine pas sorry ;););););););););););););)

quand on ne sait pas conduire, on ne conduit pas.;););););););););)
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
La voiture devant toi aurait un temps/distance de freinage similaire au tien uniquement si vous réagissez à la même chose.

Dans le cas où celui devant freine "sans raison", style pour un radar caché comme une pute, ton élément déclencheur de la réaction de freinage, il est décalé car c'est la vue du rouge stop de la voiture devant, ce qui veut donc dire que la voiture devant est déjà dans sa phase de freinage, donc la zone de 10-15m. Du coup, avec 0.1s de réactions, tu prends 2m de retard, auquel tu rajoutes les 10-15m de freinage. Egalement, je doute que tu freines sec directement à l'allumage des feux stop ? J'imagine que ça serait plus une phase où l'appui sur le frein va aller en augmentant de manière exponentielle jusqu'à être enfoncé à fond.

Ca laisse donc très peu de marge pour des inattendus !

Par exemple, une route juste assez poussiéreuses (travaux, etc...) pour ne pas être visible, mais assez pour affecter légèrement le freinage, ou bien encore une inégalité du macadam non visible de loin qui va te générer une légère perte d'adhérence (et j'imagine qu'il est inutile de rappeler que la distance de freinage est grandement dépendante de l'adhérence des roues à la route) et faire que pendant deux courtes périodes, ton freinage sera maximal sur 3 roues au lieu des 4, ou bien, shit happens (aucun composant ne peut être certifié à 100% fiable) et une pièce présente une faiblesse, genre un des blocs freins dont la température de déchéance thermique est plus basse ses comparses / etc etc... --> Ton freinage en 10-15m, il n'est plus possible. La marge de sécurité dans les valeurs de distance de sécurité, elle permet aussi de couvrir ça, avec l'objectif que l'éventuel choc à la fin se fasse avec une différence de vitesse avec le véhicule de devant la plus faible possible, puisque l'énergie du choc est proportionnel au carré de la vitesse.

Car bon, quand tu vois les accidents qui se passe malgré tout dans des domaines où rien n'est laissé à l'erreur + argent qui coule à flot, ben, je doute que cela soit du même niveau ramené à ton échelle.

Par exemple, cyclisme genre tour de france, y a du fric à crever en jeu, des vélos qui coutent bonbon (http://www.lecycle.fr/tour-de-france/les-velos-des-equipes ), idem dans ce qui tourne autour (pneus, ...), avec des staffs techniques de ouf, et pourtant, t'as des crevaisons et abandon à cause du matos pas fiable.

Idem pour le sport automobile, en F1, même logique ! Tu vois encore des accidents / perte de contrôle, alors que tout est fait pour maximiser les performances du véhicule, que ça soit dans le choix du pneu ou bien en le préchauffant afin qu'il soit au plus vite dans sa fourchette de température offrant l'adhérence optimale.

Ou encore, mais là je vais clairement vers l’extrême: l'aérospatiale où tu as des millions et des millions, et des contrôles qui peuvent aller jusqu'à une analyse au micromètre de la pièce. Mais ça n'empêche pas des foirages et/ou accidents.
Il faut aussi braquer le volant en même temps et trouver une sortie de secours a l'aide de ton volant, perso ça fais 6 ans que je roule et ça ne m'a jamais posé de problème, j'ai toujours pu anticiper et mes voitures ont toujours eu des freins remarquables dont j'ai toujours été fier, j'ai fais une petite course pour déconner la nuit contre une Fiat punto, je l'ai clairement mangé jusque l'autre feu rouge, il étais sur l'autre bande, je l'ai dépassé sans trop le dépasser mais juste le laisser une voiture derrière moi, j'ai pu m'arrêter sans problème bien avant le feu rouge, lui pourtant a dépassé le feu rouge de facile 20metres d'où l'importance de qualité des freins et du frein moteur.
 

eGm_

Gibon Blasé
Il faut aussi braquer le volant en même temps et trouver une sortie de secours a l'aide de ton volant, personne ça fais 6 ans que je roule et ça ne m'a jamais posé de problème, j'ai toujours pu anticiper et mes voitures ont toujours eu des freins remarquables dont j'ai toujours été fier, j'ai fais une petite course pour déconner la nuit contre une Fiat punto, je l'ai clairement mangé jusque l'autre feu rouge, il étais sur l'autre bande, je l'ai dépassé sans trop le dépasser mais juste le laisser une voiture derrière moi, j'ai pu m'arrêter sans problème bien avant le feu rouge, lui pourtant a dépassé le feu rouge de facile 20metres d'où l'importance de qualité des freins et du frein moteur.

ah maintenant c'est utile le frein moteur ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
ptdr le gars est obligé de freiner


un vrai driver, ça freine pas sorry ;););););););););););););)

quand on ne sait pas conduire, on ne conduit pas.;););););););););)
Peut-on mettre des girophares comme les flics pour être propriétaire ? Merci.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Il faut aussi braquer le volant en même temps et trouver une sortie de secours a l'aide de ton volant, perso ça fais 6 ans que je roule et ça ne m'a jamais posé de problème, j'ai toujours pu anticiper et mes voitures ont toujours eu des freins remarquables dont j'ai toujours été fier, j'ai fais une petite course pour déconner la nuit contre une Fiat punto, je l'ai clairement mangé jusque l'autre feu rouge, il étais sur l'autre bande, je l'ai dépassé sans trop le dépasser mais juste le laisser une voiture derrière moi, j'ai pu m'arrêter sans problème bien avant le feu rouge, lui pourtant a dépassé le feu rouge de facile 20metres d'où l'importance de qualité des freins et du frein moteur.



six ans que tu roules ?


x DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
six ans que tu roules ?


x DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Et ? Je ne voit rien de drôle la dedans

J'ai eu plus de 60 voitures différentes et fais des centaines de milliers de km au compteur
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Et ? Je ne voit rien de drôle la dedans
bha c'est beaucoup d'experience, je comprends mieux le fait que tu saches gérer une voiture en 15 mètres ;);););););););););););););););););););););););););););););)
 
Haut