Conducteur débutant ?

koraz

Tiède
Il n'y aurait pas moyen de découpler les différentiels manuellement ? Je sais que certaines voitures passent de 4x2 à 4x4.

Il s'est pas mis au point mort avant de se faire tracter avec sa quattro ?
La panne était électronique en fait, tout était bloqué :pfiou:
 
Je passe toujours au point mort ou je débraille quand je suis proche de m'arrêter, rétrograder ça use plus vite le disque d'embrayage, j'aime mieux changer mes plaquettes de freins c'est plus rapide et moins cher :D
Je me demande bien en quoi le fait d'etre au point mort diminue le contrôle de la direction quand même :p
 
  • J'aime
Les réactions: enz0
La panne était électronique en fait, tout était bloqué :pfiou:
C'est sûr qu'elle était électronique sinon elle aurait été uniquement 2 roues motrices, il a peut être pas soulevé les bonnes non plus, car le système décide si il la met propulsion ou traction :p
 

enz0

Elite
Je passe toujours au point mort ou je débraille quand je suis proche de m'arrêter, rétrograder ça use plus vite le disque d'embrayage, j'aime mieux changer mes plaquettes de freins c'est plus rapide et moins cher :D
Je me demande bien en quoi le fait d'etre au point mort diminue le contrôle de la direction quand même :p
+1 Mais tu perds qd meme du controle en etant debrayer, j'utilise uniquement ca au bord de m'arreter depuis la 3ème par exemple
 

koraz

Tiède
C'est sûr qu'elle était électronique sinon elle aurait été uniquement 2 roues motrices, il a peut être pas soulevé les bonnes non plus, car le système décide si il la met propulsion ou traction :p
Yes ké bordel :)
 

eGm_

Gibon Blasé
Si vous débrayez pour vous arrêter vous n'avez pas un problème dans le genre style caller ?

Ou c'est moi qui confond embrayer débrayer ?
 
+1 Mais tu perds qd meme du controle en etant debrayer, j'utilise uniquement ca au bord de m'arreter depuis la 3ème par exemple
Bah je vais pas débrayer pour faire un arrêt d'urgence à 100 km/h mais arriver sur un stop à 60-70, je débraye et me laisse rouler tranquilos :p
N'empeche qu'en cas de dérapage sur la neige / glace faut débrayer pour récuperer de l'adhérence , je sais pas d'où vient l'histoire de perte de contrôle en débrayant. Bon après si c'est pour débrayer 2 secondes et embrayer en lachant le tout comme un clown, tu pars en drift et là tu perds le contrôle mais sinon je vois pas trop où est la perde de contrôle?
 
Si vous débrayez pour vous arrêter vous n'avez pas un problème dans le genre style caller ?

Ou c'est moi qui confond embrayer débrayer ?
Non tu découples la boite de vitesse du volant moteur, donc y a rien pour retenir les révolutions du moteur.

Tu dois confondre les deux
Embrayer = lier la transmission au moteur
Débrayer = interrompre le lien entre les deux
 

koraz

Tiède
La question est : tu rétrogrades pour ralentir de 250 à 120 ou tu freines ? :p
En général je m'aide des autres voitures pour ralentir :p

Je ne m'étonne plus de voir les gens gueuler et se demander comment on peut rouler à 250 si ils se mettent en roues libres pour freiner :gne:
 
En général je m'aide des autres voitures pour ralentir :p

Je ne m'étonne plus de voir les gens gueuler et se demander comment on peut rouler à 250 si ils se mettent en roues libres pour freiner :gne:
Je débraye pour freiner mais je gueule pas si je vois une voiture à 250 ^^
J'aime juste mieux changer mes freins que mon embrayage :cool:
 
  • J'aime
Les réactions: Ofing

Ofing

Elite
Je débraye pour freiner mais je gueule pas si je vois une voiture à 250 :p
J'aime juste mieux changer mes freins que mon embrayage :cool:

On conduit pas des automatiques au pays des caribous :p ?
 
On conduit pas des automatiques au pays des caribous :p ?
En majorité oui , ma "nouvelle" voiture est auto mais avant ça j'avais des manuelles.
Avant la boite auto était de base sur une voiture maintenant faut payer entre 1500 et 3000 $ pour l'avoir du coup y a de plus en plus de manuelles
 
Je pourrais plus m'en passé perso.
Seul interêt d'une manuelle c'est pour une voiture sport avec laquelle tu peux avoir un minimum de fun.
Une voiture bien normale pour les trajets quotidiens j'apprécie mon automatique !
 

koraz

Tiède
Seul interêt d'une manuelle c'est pour une voiture sport avec laquelle tu peux avoir un minimum de fun.
Une voiture bien normale pour les trajets quotidiens j'apprécie mon automatique !
Oui mais maintenant tu peux switcher entre palettes et automatique.
 
Oui mais maintenant tu peux switcher entre palettes et automatique.
Oui mais le temps de réponse et le feeling est pas encore au rendez vous, à part sur une boîte à double embrayage.
 
Haut