Ces boites là posent problèmes quand tu veux rétrograder deux vitesse en très peu de temps. Les synchroniseurs demandent un certain délai pour le placement il me semble.
Le must c'est la boite auto pour les temps de switch puisque les embrayages sont dans la boite.
Non une DSG est plus rapide en montant dans les vitesses mais pas plus lente qu'une boite à embrayage simple. Peut être dans les premières versions mais maintenant c'est un charme
C'est surtout si tu downshifts mais que tu accélères à fond, il y a un bug connu dans la programmation originale du module DSG, il cafouille et te repasse en 3 puis kick en 2
Une boite auto classique est plutôt lente à downshifter , à moins d'aller dans une boite sport comme sur une Corvette par exemple ( qui a 5 disques d'embrayages pour une boîte 8 vitesses, deux pour rétrograder et trois pour monter ). Sinon ça prend un certain délai pour fermer les solénoides et changer le chemin de l'huile afin d'appliquer les pressions sur les bons disques d'embrayage.