Connexion pourrie. RAS-LE-BOL.

1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Ils me disent que la vdsl 2 sera disponible dans mon quartier en aout 2012.
Si tu sais lire, quand mon installation etait nikel (C'est a dire avant que je ne change de prise murale.) j'avais 1,2 ou 3 mbps !!!! Alors que je paie le favourite a 45 euros par mois. La ou je me fais entuber c'est qu ils m ont fait passer en favourite alors que j'ai rien demandé et qu'ils me font payer 45 euros pour du 2 mega. Quand je demande pour beneficier des 35 mbps. On me dit pas possible faut attendre 2012. Par contre, je peux continuer a payer une connexion qui existe pas. Et ce qui me fais encore plus chier, c'est la maniere dont on me traite au service client et technique !!!!
 

garman

Touriste
Tu es sur que doué comme tu es tu ne te connecte pas au modem de ton pc avec un câble téléphonique au lieu de sur la carte Ethernet avec je te le donne en mille : un câble Ethernet? Car une vitesse comme celle là c'est pas possible avec l'adsl, je t'ai déjà dis arrête de tripatouiller tes câbles fais une connexion clean donc prise muralle avec filtre cables tel qui vas vers ton modem et câble Ethernet ou usb vers ton pc. Je ne comprend pas tu viens demander conseil ici et tu n'en fais qu'à ta tête. Et avec une installation tripatouillée comme la tienne que tu ailles chez voo chez mobi ou quoi que ce soit d'autre tu n'auras jamais rien qui fonctionne.
 

horrorman

Where is your god now ?
En fait, afin de calmer les ardeurs de tout le monde et afin qu'on puisse t'aider dans les meilleures conditions , fait nous quelque photos de ton modem, installation: en gros ce que tu branche a quoi.

C'est qui voit ;)
 

Kanu

Elite
Ils me disent que la vdsl 2 sera disponible dans mon quartier en aout 2012.
Si tu sais lire, quand mon installation etait nikel (C'est a dire avant que je ne change de prise murale.) j'avais 1,2 ou 3 mbps !!!! Alors que je paie le favourite a 45 euros par mois. La ou je me fais entuber c'est qu ils m ont fait passer en favourite alors que j'ai rien demandé et qu'ils me font payer 45 euros pour du 2 mega. Quand je demande pour beneficier des 35 mbps. On me dit pas possible faut attendre 2012. Par contre, je peux continuer a payer une connexion qui existe pas. Et ce qui me fais encore plus chier, c'est la maniere dont on me traite au service client et technique !!!!
Bon jvais être sympa avec toi mais vraiment sympa...file ton numéro en PM je checkerai demain qu'on en finisse avec cette histoire car ça devient saoulant...

Concernant le reste relis correctement mon précédent post:roll:
Le montant que tu paie est pour un minimum de 1mbits (bon là ta un soucis actuellement ça ne s'applique pas) sinon le prix reste le même pour tout le monde que tu sois à 1mbits ou à 30mbits, le montant mensuel est à la base pour le volume de download...c'est comme ça. Et quand le haut débit est dispo chez toi tu es migré et si tu passe de 1mbits à 25mbits ton abonnement ne subit pas une augmentation de 25x. Donc je le redis le prix n'a jms été un gage de vitesse...

Ensuite concernant ton soucis, débranche tout ce que tu as chez toi absolument tout et branche juste un filtre adsl avec ton modem sur la 1ere prise possible chez toi au plus prêt de l'introduction. Sans tel, fax, répondeur ou que sais je, ni d'allonge.

Ensuite faut pas venir te plaindre de la façon dont on te traite au téléphone...vu comment tu t'exprime sur le forum ça doit être super chouette de t'avoir en ligne pour essayer de t'aider:roll: Ok le client est roi comme on dit mais y'a un minimum de politesse, et de retenue à avoir...enfin...

++
 

nicoO

Elite
Ils me disent que la vdsl 2 sera disponible dans mon quartier en aout 2012.
Si tu sais lire, quand mon installation etait nikel (C'est a dire avant que je ne change de prise murale.) j'avais 1,2 ou 3 mbps !!!! Alors que je paie le favourite a 45 euros par mois. La ou je me fais entuber c'est qu ils m ont fait passer en favourite alors que j'ai rien demandé et qu'ils me font payer 45 euros pour du 2 mega. Quand je demande pour beneficier des 35 mbps. On me dit pas possible faut attendre 2012. Par contre, je peux continuer a payer une connexion qui existe pas. Et ce qui me fais encore plus chier, c'est la maniere dont on me traite au service client et technique !!!!
Et si toi tu savais lire, t'aurai vu que sans VDSL, tu ne sais pas avoir une telle vitesse. Que peut important ton abonnement, tu ne sais pas avoir cette vitesse pour le moment..
Donc aucune arnaque, mais ca, t'as pas l'air de comprendre... c'est le même prix pour tout le monde...
 
1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Kanu. Tout le monde s'accorde a me dire que ca ne sert a rien de me plaindre. Et qu'il est normal que je bénéficie de 1 mbps. Ok. =/
C'est moi qui ai été stupide de passer en comfort. Ça m'apprendra a me précipiter.
J'ai mis mon installation comme tu me l'as demandé depuis hier. Rien ne change sauf que je n'ai plus de coupures. Et mon modem n'est pas un belgacom. Je ne peux donc pas vérifier.
Garman. Je te promets que je n'ai touché a rien. J'ai juste changé la prise murale. Et j'ai mis mon installation comme on me l'a demandé. Clean. Prise murale. Filtre sur cette prise. Avec câble téléphonique qui va jusqu’à mon modem. Puis le modem et le pc sont reliés par un cable ethernet. La première chose, c'est que je n'ai pas de coupures.=) La seconde, c'est que le débit n'a pas changé. =s Enfin bref, je vais appeler un technicien pour vérifier ou est le problème et c'est bon comme ça.
J’arrête de me plaindre. ^^
 

b3nSs

Elite
Perso je suis en favorite avec la b-box 2 si je test ma connexion suis a 3.90 mb/s dans un trou perdu avec des vieux fils de téléphone qui date de +20 ans facile .....
Si j'ai envie peu me plaindre comparé a la vitesse de certain (qui me dégoute :p ) mais bon je relativise après tous pour jouer bah largement suffisant ! Le seul hic oué que chiant pour le dl surtout quand ta une connection de malade au bureau mais bon voila comme cela un jour il aura bien une mise a jour du cablage pour chez moi !
 

bTs-

Elite
Perso je suis en favorite avec la b-box 2 si je test ma connexion suis a 3.90 mb/s dans un trou perdu avec des vieux fils de téléphone qui date de +20 ans facile .....
Si j'ai envie peu me plaindre comparé a la vitesse de certain (qui me dégoute :p ) mais bon je relativise après tous pour jouer bah largement suffisant ! Le seul hic oué que chiant pour le dl surtout quand ta une connection de malade au bureau mais bon voila comme cela un jour il aura bien une mise a jour du cablage pour chez moi !
Voilà quelqu’un qui relativise correctement les choses :)

Concernant le thread la fleme de tout lire mais en tout cas pour ce genre de choses tu as un service juridique ( sérieusement il feront quelques choses )

Concernant le service technique suite à ton problème son obliger de t'envoyer un technicien , effectuer les mesures , test et régler le problème :) .

Des clients comme ça j'envoi tout les jours , par moment je dirai d'aller chez le concurrent si c'est meilleur mais une majeur partie sont revenu de chez voo pour revenir chez BGC et en tout cas le secteur du brabant wallon on a généralement 10 - 20 installations a effectuer! Tiens nous au jeu pour ton problème :)
 
Si vous changez, n'allez pas chez Scarlet en tout cas :)
 

Azinou

Ancienne LV
Kanu. Tout le monde s'accorde a me dire que ca ne sert a rien de me plaindre. Et qu'il est normal que je bénéficie de 1 mbps. Ok. =/
C'est moi qui ai été stupide de passer en comfort. Ça m'apprendra a me précipiter.
J'ai mis mon installation comme tu me l'as demandé depuis hier. Rien ne change sauf que je n'ai plus de coupures. Et mon modem n'est pas un belgacom. Je ne peux donc pas vérifier.
Garman. Je te promets que je n'ai touché a rien. J'ai juste changé la prise murale. Et j'ai mis mon installation comme on me l'a demandé. Clean. Prise murale. Filtre sur cette prise. Avec câble téléphonique qui va jusqu’à mon modem. Puis le modem et le pc sont reliés par un cable ethernet. La première chose, c'est que je n'ai pas de coupures.=) La seconde, c'est que le débit n'a pas changé. =s Enfin bref, je vais appeler un technicien pour vérifier ou est le problème et c'est bon comme ça.
J’arrête de me plaindre. ^^
Juste pour préciser, Belgacom n'assure AUCUN SLA (= Service Level Agreement) sur ses contrats privé !

D'ailleurs, voici les conditions générales concernant Internet : http://www.belgacom.be/private/gallery/content/products/documents/conditions/aup_netv2_fr.pdf

Tu remarqueras qu'il n'est nullement fait mention d'un niveau de qualité de service minimal ! D'ailleurs, exiger un niveau de qualité de service minimal coute quand même cher ! C'est en général ce que prend les entreprises/boites doivent avoir absolument une connexion stable en terme de bande passante. En gros, avec un SLA, si jamais il y a une congestion du réseau, la borne va dire : toi, le privé, tu dégages de la bande passante pour la laisser à celui qui a pris un SLA. Et si tu as un SLA pour 8mbps en up et en down, tu peux être certains que tu ne seras jamais en dessous de 8mbps (même pas 7,99 !) et si jamais tu passes en dessous, BGC sera obligé de trouver une solution rapide (dans les heures qui suivent, pas le jour suivant) pour rétablir cela.

Ce qui fait que, si tu te situes dans une zone où l'infrastructure internet est vieille et est toujours de type ADSL et n'a pas encore été mis à jour, tu n'auras JAMAIS une vitesse comme celle annoncée. Ce serait vouloir faire rentrer 10litres d'eau dans un seau qui ne peut en contenir que 1.
 

b3nSs

Elite
Profite de ce post pour poser une question au passage tiens !

Si un jour Belgacom viens mettre a jour le câblage devant chez moi (fibre optique je suppose) a t'il aussi des travaux a effectué dans la maison ? Car la maison a+25 ans donc le téléphone bah dans les murs il est d'époque avec du fin fil de cuivre et si il faut aussi touché a celui la ca va plutot être problématique la :/ :s
 

bTs-

Elite
Profite de ce post pour poser une question au passage tiens !

Si un jour Belgacom viens mettre a jour le câblage devant chez moi (fibre optique je suppose) a t'il aussi des travaux a effectué dans la maison ? Car la maison a+25 ans donc le téléphone bah dans les murs il est d'époque avec du fin fil de cuivre et si il faut aussi touché a celui la ca va plutot être problématique la :/ :s
La fibre va jusque dans les rop le reste du cuivre :) non il y a juste l'arrivée de l'introduction c'est tout ! Et bon c'est avis me refait ton câblage par un electricien avec des câbles a plusieurs paires ( utp )
 

b3nSs

Elite
ok merci de l'info bTs- ;)

Bon il a plus qu'a espèrer qu'un jour ils viennent faire des travaux ^^. Jai vu des travaux Belgacom dans ma commune en plus bon plutot loin vu j'habite vraiment dans le trou perdu de celle-ci mais il placé des tuyaux orange me dis qu'avec un peu chance ils vont le faire un peu partout et je vais en bénéficié ! (après je sais pas si cela peu jouer mais il a deux nouvelle maison en construction dans ma rue et aussi sur les autres rue pas loin). Même si je suis satisfait ma connexion actuellement je crache pas sur la capacité a DL plus vite :D .
 
Haut