Oui et non , quand j'ai commencé a rouler a 18 ans (Audi A5 ) , l'assurance était au nom de ma mère et j'étais le conducteur principal après c'était chez fortis(AG) ou mes parents on tout leurs compte .
Le tarif d'une assurance auto est basé sur le conducteur principal. Le preneur d'assurance, on s'en fou, c'est celui qui paye les primes et reçoit les indemnités, that's all. Le preneur d'assurance ne doit pas nécessairement avoir de permis, ça prouve bien que le tarif n'en dépend pas du tout.
Certaines compagnies octroient des petites réductions quand le parent qui est déjà client auprès de la compagnie d'assurance est le preneur d'assurance. C'est une sécurité au niveau solvabilité, rien d'autre.
Tu étais donc tout à fait dans ton droit mais ce n'est pas ce que notre ami avec sa 320 veut faire... Quand quelqu'un dit qu'il va mettre l'assurance au nom des parents, ça sous entend que le conducteur principal sera le parent et c'est bel et bien une fausse déclaration, qu'importe ce que l'idiot de banquier ou de courtier (y'a pas d'autre mot) va te raconter pour toucher sa comm.