dagibbon a dit:[hors sujet]Bl@de Runner a dit:dagibbon a dit:-> blade runner
depuis quand chauviniste et nombriliste sont des insultes?
t'es sur d'avoir bien lu? et que je sache, je n'ai pas écrit "crétin". Bref, encore un qui a voté "non"
Puis, le "les francais sont des veaux"...C'est pas de moi, mais du général de Gaulles..tu sais, un Francais...
Je ne sais pas moi, je m'étonne, et j'argumente.
Comme le disait hier le mininstre de l'économie Francais: "Moi je suis pour le oui, meme si le texte n'est pas parfait. Que ceux qui disent non, ne disent pas non juste pour dire non! qu'ils proposent quelque chose de constructif. Qu'avez vous proposé? rien. C'est juste un déplacement de la lutte des classes pour les uns, et du carriérisme politique pour d'autres". Balde, tu fais bien partie de ces gens la: tu critiques, mais tu n'apportes rien.
T'es un peu comme le "H" de Hawaii...
Dagibbon, en général t'es un mec sympa, mais là t'as pas bien compris...
Tu trouves pas que tu exagères dans tes propos quand tu vises la France, ou le peuple français ? Non ? Pas grave.
Tu as pas lu que je me posais des questions sur ce texte sans prendre position ? Que je préfère me renseigner, m'informer et récolter des avis avant de me jeter à corps perdu dans un sens ou dans l'autre ?
Tu espères vraiment que j'arrive à proposer une solution simple à un problème aussi complexe ? Mais tu doutes de rien, toi ! Personne sur ce forum, et même si on s'y mettait tous, ne trouverait une solution ! C'est quoi cette connerie ?!
Et si t'es obligé d'emprunter une vanne à Brice de Nice pour terminer ton "argumentation"...
Waouw, impressionant. :shock:
PS: De Gaulle, quel grand homme... :roll:
on dévie sauvagement du sujet, mais non, je ne crois pas avoir exagéré avec les francais. Je les trouve bien sympas, et comme nous tous, ils ont des défauts. Je ne vois pas ou tu veux en venir.[/hors sujet]
Pour en revenir à la constitution, on va en arriver à une europe a deux vitesses: ceux qui ont ratifié, et les autres. Ils auraient voulu s'isoler plus que ca ils auraient pas pu faire mieux.
Avec les pays-bas, ce seront les seuls à ne pas avoir ratifié (enfin peut etre). Et apres, ils vont venir pleurer, par ce que ces méchants Chinois vendent leur textiles 20% moins cher, que les USA imposent des taxes sur les exportations francaises; et les méchants autres Européens vont les laisser seuls a cause de cette constitution?
C'est pour l'instant qu'une projection, mais elle est tres réaliste par rapport aux prédictions des analyses géopolitiques.
Le texte n'était pas parfait, je vous l'accorde, mais de la a le refuser.... D'ailleurs, l'argument qui vient le plus souvent 'trop liberal', sera justement ce qui arrivera si on a pas de constitution commune avec les nouveaux arrivants: une europe plus libérale.
Ben 'y a du progrès. Continue et je te pardonnerai bientôt de m'avoir pris de si haut...