Skarbone
Le méchant Ω
Si quelqu'un d'autre a eu des expériences (bonne ou mauvaises) avec un quelconque contrat d'entretien, merci de m'en faire part
Le contrat d'entretien prévoit plus de chose que la garantie légale, mais on ne pensait surtout pas faire autant de kilomètre par anjuste une question qui me turlupine:
Si " qui coute 1500 euros, prévois de faire tous les entretiens et de remplacer les pièces défectueuses pendant 5 ans ou 60.000 kilomètres." ET que tu es déjà à 60000 en 2 ans, quel est l'intérêt pour toi de payer 1500€ pour faire 2 entretiens sachant que les pièces défect auraient été remplacées sous garantie.. ???
la réponse est "rien". Ni au garage, ni chez renault belgique, ni auprès de RCI.demande donc ce qu'ils te proposent comme geste commercial (soit annuler la facture de l'entretien en question, t'offrir le prochain entretien, des accessoires gratuits, etc...) et attend leur réponse pour voir.
Tous les entretiens, réparations (a part pour un accident évidemment) ou changement de pièce est sensé être fait gratuitement.Petit aparté pour m'aider à comprendre l'utilité d'un tel contrat ?
la réponse est "rien". Ni au garage, ni chez renault belgique, ni auprès de RCI.
Je rejoins (sans critique hein) la question d'Elian, je veux dire l'usure sur 60k, les entretient (combien ?2 ?) englobe un coût de 1500 euros ? Sur ma vieille voiture, je n'ai pas autant...
Entretien a 30k + entretien a 60k, plus petites réparations a gauche a droite.Je rejoins (sans critique hein) la question d'Elian, je veux dire l'usure sur 60k, les entretient (combien ?2 ?) englobe un coût de 1500 euros ? Sur ma vieille voiture, je n'ai pas autant...
Le problème, c'est que le garage a tout le loisir de volontairement pousser la date du rendez vous pour éviter de faire l'entretien a ce moment la. Je dis pas que c'est ce qu'ils ont fait, mais ca me semble un peu facile.Mouais donc en gros le "geste commercial" se résume en un beau fuck quoi .... dans ce cas en effet comme il n'y a plus de solution à l'amiable, go les solutions de type test achats, pigeons, etc..
Mais je ne te cache pas que d'un point de vue strictement juridique et contractuel, les seuls chiffres pris en considération pour déterminer le km exact c'est ceux lors du passage au moment même de l'entretien et non au moment de la prise de RDV. Relis quand même attentivement dans ton contrat les clauses relatives au kilométrage pour voir s'il n'y aurait pas l'un ou l'autre élément pouvant jouer en ta faveur.
Le problème, c'est que le garage a tout le loisir de volontairement pousser la date du rendez vous pour éviter de faire l'entretien a ce moment la. Je dis pas que c'est ce qu'ils ont fait, mais ca me semble un peu facile.
Imagines un peu, ton GSM a 1 an et 364 jours, il tombe en panne et tu l'amène au magasin, et sur place on te dit "désolé monsieur, je peux pas m'occuper de ca maintenant, revenez la semaine prochaine". Est-ce ton problème que le magasin ne sache pas le prendre ce jour la? En revenant la semaine prochaine, tu ne seras plus couvert, donc c'est au magasin de mettre en oeuvre une solution te permettant d'effectivement bénéficier de ta garantie...
Dans ce cas ci, le contrat ne précise a aucun moment "que le client doit prendre rendez vous un mois a l'avance pour être sur". Par conséquent, il me semble légitime de penser que, si le garage n'est pas en mesure de répondre à ses obligations au moment ou je le demande, c'est a eux de prendre les mesures me permettant d'effectivement bénéficier de la couverture de l'entretien. De même que pour le magasin, ce n'est pas mon problème si le garage ne peut pas faire l'entretien a temps.
puis bon, si on était arrivé avec 10.000 kilomètres de trop, je peux comprendre qu'ils refusent, c'est normal. Ici on avait une histoire de 800 kilomètres, faut pas venir me dire qu'entre 59.999 et 60.800 kilomètres, l'état d'usure général de la bagnole est 100 fois pire... Vu qu'on fait plus de 100 kilomètres par jour, effectivement si on a un rendez vous deux semaines plus tard, faut s'attendre à ce qu'on parcoure effectivement 1400 a 1800 kilomètres durant cette période...
C'est également ce que j'ai dit a madame quand elle a envisagé cette formule. Disons que ca peut être intéressant en cas de panne quelconque, mais clairement pas si ce n'est que pour les entretiens.c'est moi ou prendre ce contrat est déjà une mauvaise idée à la base ?
60 000 km = 2 entretiens environ 500€
5 ans = 5 entretiens environ 1250€
dans les 2 cas de figure tu te fais niquer de au moins 250€
le seul interet de cette formule étant de ne pas avoir a lacher d'un coup la thune de l'entretien et de couvrir les mauvaises surprises (si tant est qu'elles seraient couvertes entièrement sans petites lignes)
clairement le genre de formule à proscrire
Je ne poste pas ici par hasard. Ils auront bien un community manager plus compréhensif que le presse papier a qui on a pu parler au garage...Mais sincèrement, je crois que si tu "médiatises" ton cas il y aura de grande chance que tu obtiennes gain de cause,
J'aurais aussi pu prendre rendez vous a 50.000 kilomètres pour être sur . Parce que durant les deux semaines on a fait environ 1600 kilomètres, donc même en ayant pris rendez vous a 58.500 on aurait été baisé.En meme temps j'estime que tu es aussi en tord, pourquoi tu n'as pas pris rdv a 58 000 voire 59 000 kms sachant que tu aurais probablement pas de rdv avant et que tu continuerais à utiliser ton véhicule ? Cela dit, ca n'explique pas que tu n'aies pas droit à ce qui était prévu dans le contrat. Contacte Renault, sur le bon pour le rdv il est bien indiqué le kilométrage ?
comme je l'ai dit, on ne pensait pas faire autant de kilomètres, c'est la première voitureil y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi avoir souscrit un tel contrat, j'imagine que tu savais le nombre de km que tu aller faire, donc des les 2 ans (sous la périodes de garantie donc) tu fais les 60000Km qui est la limite de ton contrat, soit 2 entretiens, tu étais de toute façon perdant, ou alors un truc m'échappe.
EDIT: oups dsl je n'avais pas lu, la 2éme page et donc le message précédant.