Tkzkzar
Le flairant
C'est ici le nouveau thread "Elections 2019" ?
lol, on dirais les paroles d'un morceau de noir désirApres Covid
Ca va etre pire qu'avant, chomage, perte de liberté , esclavagisme, liberalisme outrancier,capitalisme, extremisme de tous poils etc etc etc..tous ca multiplié par x , enfin pour tous ceux qui se bercent d'illusions d'un monde meilleur, ils vont dechanter..
Enfin a part ca la vie est belle , y avait penurie de masque maintenant tu fais pas 100 metre sans en voir au sol, nouvelle ere nouvelle pollution mais toujours les meme cons
Là je trouve pourtant que cette tendance est bel et bien là et que le court terme est devenu la règle.Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu as une société qui veut gagner du pognon qu'elle va de facto bâcler ses produits. Elle peut le faire oui mais c'est un choix stratégique comme un autre finalement (même si on est d'accord il est mauvais)
Je pense qu'il doit y avoir assez d'exemples de firmes qui ont laissé courir un problème potentiellement mortel sans avoir agit.Quand tu es dans un secteur critique comme l'aéronautique civil (c'est pas comme si la boîte faisait des chapeaux) tu évites de jouer au con et avec la vie des gens sous prétexte qu'on gagne pas assez.
Pour moi c'est un effet pervers du capitalisme anglo-saxon.
Les hauts responsables devraient être poursuivis pour homicide involontaire
Par contre le mythe de la croissance infinie,c'est illusoire,le rapport du club de Rome (1972),revisité plusieurs fois depuis,montre pour la première fois que ce n'est pas soutenable à long terme.Je crois qu'il parle juste de l'opinion de l'astrophysicien qui parle de décroissance.
Le probleme c'est que dans notre monde,
décroissance = chomage
A noter que Gael Giraud, (economiste de gauche) pense la même chose (la décroissance n'est pas une solution)
Pour un anarcho-capitaliste,il n'y a pas de nuances,tout ce qui n'est pas lui est communisteQuand @Atlantisteveut discuter politique,cela se résume à crier : "COMMUNISTE" en le répétant a tue-tête jusqu'a dégoûter les autres d'intervenir.
La vision des entreprises est identique sur la durée de vie de celles-ci.Là je trouve pourtant que cette tendance est bel et bien là et que le court terme est devenu la règle.
Trouver des produits de qualité (donc durable) et pas trop cher est de plus en plus difficile.
J'aime discuter avec les commerçants,commerciaux,vendeurs,...et ils m'ont quasiment tous dit la même chose : la qualité globale diminue,même dans les marques.
On te vend une marque mais plus nécessairement la qualité qui va avec,tu achètes un "nom".
Le milieu de gamme au bon rapport qualité/prix se raréfie,il faut vraiment se renseigner, par exemple si je prend le secteur du vêtement,j'ai des t-shirt bas prix qui ont + de 15 ans,que je met régulièrement et qui ne s'abîment pas beaucoup : essayes de trouver ça maintenant.
En théorie oui,une société devrait chercher,via une bonne marchandise,à fidéliser ses clients,dans la pratique c'est plutôt le règne de l'obsolescence programmée...
Pareil pour les services,quand tu reçois des devis tu te marres tellement les prix sont indécents.
Deux exemples :
- changement de lampe de secours pour un petit ascenseur,plus de 700 euros alors que la lampe coûte une vingtaine d'euros et à peine 30 min de main d'ouvre tout compris
- démoussage de toiture : devis du simple au sextuple
Tactique purement court termiste,on prend le max de blé le plus vite possible,un peu ce qui se passe avec la planète actuellement.
Ca va être très court et je pense que ça se passe de commentaire...Le covid s'éloigne petit à petit,et avec lui le concert de bonnes intentions et d'annonces de changements ?
On va voir ce qu'on va voir mais au final on ne verra rien ?
Ce virus aura pointé de manière douloureuse les failles de notre société : sino-dépendance,flux tendu,désinvestissement dans les services publics,grandes inégalités,grande facilité de propagation d'un virus,...
Alors quels changements possibles ou souhaitables pouvons nous espérer ?
Des relocalisations,des réserves stratégiques au top,un renforcement des politiques de santé et des services publics en général,des revalorisations salariales pour la première ligne,des consommateurs qui ne prennent plus l'aviation low cost 6 fois par an ?
Comme d'autres exiger une meilleure répartition de la richesse produite,une plus grande contribution du capital,une consommation plus locale et une valorisation du circuit court,un monde plus écologique,voire un changement de paradigme ?
Ou rien de tout cela,nous allons tout oublier,pressés que nous sommes de reprendre "notre vie d'avant" ?
Ça me fait marrer...Ca va être très court et je pense que ça se passe de commentaire...
7 avril - "c'est une déferlante" :
https://www.lesechos.fr/industrie-s...-a-lappel-des-travaux-dans-les-champs-1192963
Voir la pièce jointe 63374
19 mai - "y'a pu personne" :
https://www.lesechos.fr/industrie-s...ses-a-venir-dans-les-champs-en-france-1204303
Voir la pièce jointe 63373
Bref.
On en revient à la privatisation des profits et tentative de mutualisation des pertes.La vision des entreprises est identique sur la durée de vie de celles-ci.
J'ai regardé les comptes de Lufthansa (c'est juste parce qu'on en a beaucoup parlé ces derniers temps à la télé). 380m€ de dividende payé par an en 2017 et2018 et 230 par an en 2015 et2016. Et après ca vient demander de l'aide à l'état car ils n'ont pas de cash … Au lieu de rémunérer (cher et villain) les actionnaires, s'ils avaient conserve ce résultat à l'intérieur de l'entreprise, ils n'auraient propablement pas dû demander de l'aide de l'état belge/allemande.
Clients disparus après le déconfinement : la désillusion pour les producteurs locauxCa va être très court et je pense que ça se passe de commentaire...
7 avril - "c'est une déferlante" :
https://www.lesechos.fr/industrie-s...-a-lappel-des-travaux-dans-les-champs-1192963
Voir la pièce jointe 63374
19 mai - "y'a pu personne" :
https://www.lesechos.fr/industrie-s...ses-a-venir-dans-les-champs-en-france-1204303
Voir la pièce jointe 63373
Bref.
On appelle ça le marché... les gens ont pas envie d’investir autant (temps et/ou argent): pendant le confinement ils n’avaient pas le choix, maintenant ils l’ont. Faut changer le business model.Clients disparus après le déconfinement : la désillusion pour les producteurs locaux
[...] dès la fin du confinement, ces nouveaux clients ont déserté, raconte Catherine Chartier : "Nous avons toujours les mêmes clients, les fidèles 'd’avant', mais les nouveaux ont disparu dès la semaine qui a suivi la fin du confinement".
https://www.rtbf.be/info/regions/de...usion-pour-les-producteurs-locaux?id=10531561
On ne devrait pas les aider. Mais on ne doit pas non plus les empêcher de distribuer des dividendes, c’est leur droit. Qu’ils fassent faillites, si le service est porteur, qqun reprendra le flambeau, personne ne laisse des friches rentables sans être occupées.On en revient à la privatisation des profits et tentative de mutualisation des pertes.
Avec l'inévitable et omniprésent chantage à l'emploi...
Pour les complotistes ce n’est plus Bill Gates le ceo
Multithreadingnice, un thread n'était pas suffisant pour me divertir, en voila un deuxième sur fond d'illuminati
T'as raison, j'ai entendu dire que Billou voulait juste nous refiler des vaccins pour activer des puces de tracage qu'on a dans le corps depuis la naissance, placés par des aliens qui veulent prendre le controle de la terre.Pour les complotistes ce n’est plus Bill Gates le ceo