axel91
Branlomane végétatif
Finalement il faut arrêter de rationner le PQ ?
T'as pas lu ? Un client avait voulu en ramener des paquets au magasin, le directeur l'a renvoyé bouler
Finalement il faut arrêter de rationner le PQ ?
Finalement il faut arrêter de rationner le PQ ?
Si tu n'as plus besoin de soins qui suscitent une hospitalisation tu peux sortir. Ce qui est tout à fait logique.Il me semble que les personnes qui sortent de l'hôpital ne sont pas forcément guérie mais non plus besoin de surveillance hospitalière.
D'ailleurs les maisons de retraite avaient été les premiers à parler de ce soucis vu qu'on leur rendait des personnes qui devraient être mise en quarantaine vu qu'encore contagieuse.
La région wallonne réfléchissant à où on pouvait mettre des "sas"
Et c’est très positifSi tu n'as plus besoin de soins qui suscite une hospitalisation tu peux sortir. Ce qui est tout à fait logique.
Mec tu prends tes désirs anti capi pour la réalité.
Personne de sérieux n’a affirmé que les importations de biens produits en chine ont propagé le covid, c’est du flan., comme tes désirs anti capi.
Au deconfinement total, les gens (qui ont les moyens) vont tous voyager et consommer plus pour oublier.
Oui mais du coup tu n'es pas guéri. C'est pas grave en soit c'est surtout pour le texte qui dit les sorties comme guéri.Si tu n'as plus besoin de soins qui suscitent une hospitalisation tu peux sortir. Ce qui est tout à fait logique.
Qque part mais où ? C’est quoi x temps? Tu sais combien de temps ça prend pour les marchandises pour arriver De Chine à ici? Allez un peu de sérieux svp...Anti-capi, moi ?? Ouf... Magique...
J'avais vu ça quelque part, il y a déjà pas mal de temps. Sachant que les particules restent dans l'air et sur les matériaux pendant x temps.
Les gens, même s'ils ont les moyens, ne voyageront que là où ils le pourront... Espagne (une des destinations privilégiées de nos compatriotes) va fermer ses frontières, France, ils en parlent aussi...
Consommer pour oublier ? Ils consomment déjà et toujours via Amazon.
Bref, non, je pense qu'on va justement se tourner vers un été avec des déplacements beaucoup plus courts (séjour dans le pays).
Le problème et qu'on le veuille ou non, c'est que ces facilités de déplacement (dues à la libre circulation justement) ont quand même eu un impact sur la propagation du virus (dis-moi dans quelle ville n'as-tu jamais croisé un seul touriste chinois ?). Bon, là, je suis d'accord, on parle de personnes, c'est un autre débat.
Par contre, la circulation des biens, là... Quand on sait que la Chine est un des plus gros exportateurs mondiaux (si pas le plus gros), que Wuhan reste l'un des hubs par où transitent nombre des matières produites destinées à l'exportation, on ne peut pas non plus nier que tous ces transferts aient eu un effet facilitant le transport du virus (surtout que, d'après ce qu'on nous dit, le virus reste actif plus longtemps sur les surfaces).
Je ne sais plus quel Ministre ici au Lux avait dit en conférence de presse et au tout début du confinement que ça devrait peut-être servir d'élément déclencheur et qu'il serait temps de revoir nos modes de fonctionnement et de consommation.
A méditer, mais au vu des différentes décisions et communications qui sont faites durant cette crise, ça semble pas acquis pour un sou qu'on assiste à de réels changements... Faudrait que les femmes nous gouvernent en fait
La situation se présente comme suit :
Au total, 4871 patients sont hospitalisés. 265 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées au cours des dernières 24h.
Au total, 1081 patients se trouvent en soins intensifs, soit une diminution de 38 patients au cours des 24 dernières heures.
8757 patients sont sortis de l’hôpital et ont été déclarés guéris depuis le 15 mars, soit une augmentation de 409 au cours des 24 dernières heures.
5683 décès au total ont été rapportés, soit une augmentation de 230 décès au cours des dernières 24h. Des décès des dernières 24h, 76 ont eu lieu à l’hôpital, 154 dans une maison de repos et de soins. Dans ce dernier groupe, 3,9% a été confirmé par un test COVID-19.
Sur les 5683 personnes décédées, 47% sont mortes à l’hôpital, 51% dans une maison de repos et de soins, 0,4% à la maison et 0,4% à un autre endroit. Les décès à l’hôpital sont tous des cas confirmés. Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (4,1%) ou des cas suspects (96%).
Des chiffres qui deviennent vraiment encourageants. Il est à noter que dans les nouvelles hospitalisations il y a une partie du publique des MR. Le fait que ça ne diminue pas plus vite est aussi du à ce phénomène. Une épidémie moins bien contrôlée et en décalage.
Au niveau des tests en MR, j'ai l'impression qu'il y a une stratégie différente entre wallonie et flandres, je l'observe depuis plusieurs jours mais la tendance reste la même.
En Flandres et à Bruxelles , 60% des tests sont pour les résidents.
En wallonie, 80% des tests sont pour le personnel.
Tu peux enlever la société fabricante et tu as les deux parties qui paieront.Serait-il envisageable de faire refléter ces augmentations de coût plutôt sur les trois acteurs ? La société qui les produit, l'Etat et le consommateur final (le prix de vente quoi) ?
Ou alors, une sorte "d'économie européenne globale" mais là, on va aux devants de grosses discussions... Si déjà ils sont pas capables entre eux de faire quelque chose de coordonné.
avec filtres interchangeables?Ou peut on acheter des masques 3m en plastique réutilisable?