ishou
Wombo Combo
C'est stupide de sa part oui.Je pense qu'il a surtout voulu montré que le nombre pour la Chine est étonnamment faible mais ça n'a pas de sens de diviser par le nombre d'habitants du pays. Il faut voir par rapport à la région de Wuhan.
Mais même si on joue ce jeu stupide en reportant les morts à toute la population chinoise plutôt qu'à la seule province d'Hubei, la Corée a des statistiques similaires avec 5 morts / 1 M d'habitants contre 3 en Chine, au Japon c'est 2, à Singapour c'est 2, en Malaisie c'est 3, Taiwan c'est 0.3, Honk Kong c'est 0.5, bref. Donc non il se trompe en disant que c'est impossible d'avoir une mortalité aussi basse.
Tous ces états mentiraient ils également ?
En fait la vraie question c'est comment un état aussi grand et avec une population aussi large que les USA (et qui a eu largement le temps de réagir et de se préparer) peut se retrouver avec un ratio de mortalité pareil (118 à la minute ou j'écris) avec une épidémie qui est loin d'être contrôlée contrairement à tous ceux que j'ai cités plus haut.
Quel fiasco cette gestion, et quel leader pathétique. C'est dingue que personne n'ait les datas pour le confronter dans la press conference sur une énormité pareille.