Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Je ne critique pas les mesures mais la manière.
C'est de l'amateurisme et ça manque de droiture ou de franchise ou je ne sais pas quel terme employé.
Ce que j'attends d'un conseil d'état c'est des mesures claires, strictes et à court terme. On refait le point de semaine en semaine. La situation actuelle ne nous permet de voir à moyen terme tellement il y a de facteurs qui rentrent en jeu.
Si on doit rester confiné dans les mêmes conditions que les actuelles, même si c'est pas facile, on doit s'appliquer et basta.
Ce qui m'horripile, c'est ce flou. Ce compromis moral, les perspectives sous conditions, énormément de blabla pour rien.
Non, merde. Situation : A. Modification à partir de ce lundi : B. Basta. M'en branle de ce qui va éventuellement se passer dans 1 mois, c'est dans les mains de personne ça.
Ok je vois l'idée. Je pense après que des réunions chaque semaine, c'est mettre la population dans une certaine attente hebdomadaire qui, à la longue, pourrait lasser et faire que les gens se détachent complètement des mesures. Dire "on verra dans une semaine, peut être que vous pourrez sortir" et leur dire 7 jours après "AH BHA NON!", ça donnera un flou aussi. On espérait pouvoir faire mieux le 4 mai, mais visiblement non, c'est trop tôt.
Après je ne connais pas exactement ce qui a été dit en conférence, possible que comme tu dis, ca ai été le bordel.