bobmaurane
Antiélite
Tu dévies complètement de mon propos,je parle bien de la production et pas du citoyen qui va envoyer un postpac avec 3 masques dedans heinMais de ce que j'en comprend, il ne s'agit pas (que) de "X % de la production belge qui va ailleurs". Il s'agit 1) de contrat légaux passé qui doivent être respecté (est-ce un %age de production ou d'une livraison devant aller à X? J'en sais rien) mais également 2) d'échange/envois de masque déjà existant.
Je répète: si t'as de la famille en Ukraine, à Monaco ou en Suisse qui te dit "punaise, je dois sortir mais j'ai pas de masque..." et que toi, tu en as deux boîtes, c'est quand même ton droit en tant que citoyen de dire "j'aide ma famille, j'envoie une des boîtes". Si tu l'envoie pas, elle va rester chez toi et basta, donc ça ne change rien pour l'Etat.
On est heureusement pas (encore?) dans un pays où des mecs en imper noir déboule chez toi, retourne ta baraque et te prenne les moindres masques que tu possèdes. Tu as le droit d'en coudre pour tes proches, pourquoi ces proches ne peuvent pas bénéficier de ton travail si ils sont hors UE?
Enfin, idem pour les sociétés pharma qui bossent entre autres sur le Covid19 et dont certaines succursale sont en manque de matériel. Si il y a un trop plein (qui, je répète, appartient à la société ET NON à l'Etat), pourquoi doivent ils le laisser dans un coin plutôt que l'envoyer? C'est bien INTRA-entreprise.
Trop plein ? Quel trop plein,quand il n'y a pas assez de masques pour la population belge,il n'y a certainement pas de trop plein en Belgique.
Donc non les masques ne doivent pas rester dans un coin mais être disponible pour la population BELGE qui doit actuellement jouer les couturières,tout en déconfinant