mazzarel
Elite
moi j ai annulé le sud de la France fin juin.J'ai annulé mes vacances en Angleterre je pars dans les ardennes en août
la mer du nord....bof...les conditions covid me déprime .
moi j ai annulé le sud de la France fin juin.J'ai annulé mes vacances en Angleterre je pars dans les ardennes en août
Nutella gouda, sans les bords, et tu trempes ça dans du laitTu ajoutes du Nutella et ça passe
Du coup, ça signifie qu'on peut aller en Italie en vacances cet été (genre septembre) si y'a pas une re-flambée de COVID?Oui en gros en Italie c'est : À partir du 18/05 ouverture des bars et restaurants, visite chez des amis familles autorisées, circulation dans tout le pays, masque obligatoire dans certains lieux. 25/5 ouverture des salles de sport et piscines. 3/6 ouverture des frontières, 15/06 ouverture des théâtres et cinémas.
Ca dépendra de la Belgique : le gouvernement a interdit les départs jusqu'au 15 juin. Sans trop m'avancer, je présume que d'ici le 30 juin max, une décision tombera et des départs début juillet ou mi-juillet seront possibles (la Grèce prévoyant fin juillet pour que les touristes arrivent enfin).Nutella gouda, sans les bords, et tu trempes ça dans du lait
Du coup, ça signifie qu'on peut aller en Italie en vacances cet été (genre septembre) si y'a pas une re-flambée de COVID?
On appelle ça le syndrome de la cabaneJe suis pas pressée, la b-m avait proposé de nous inviter à la mer, mais si c'est pour ne pas pouvoir profiter correctement à cause de toutes les restrictions non merci. Et comme on sait pas prévoir à l'avance, on a refusé.
J'ai besoin d'aller que dans des endroits avec peu de monde.
Et comme ma sœur a décidé de se déconfiner jeudi "je vois pas pourquoi on recevrait pas les copines de ma fille alors que les écoles rouvrent" , je vais voir ma maman mercredi. Puis je les reverrai plus avant longtemps.
J'ai encore vu personne ni mes filles depuis qu'on peut voir 4 personnes.
À la mer ils prévoient apparemment d'ouvrir les plages comme en France, c'est à dire sans aucune "activité" statique. Donc interdit de se poser sur le plage avec sa serviette et faire bronzette. Juste se promener le long de la mer et éventuellement nager mais pas rester au même endroit.Je suis pas pressée, la b-m avait proposé de nous inviter à la mer, mais si c'est pour ne pas pouvoir profiter correctement à cause de toutes les restrictions non merci. Et comme on sait pas prévoir à l'avance, on a refus.
Il n'y a aucun risque de choper le covid en croisant une personne dans la rue (en marchant).À la mer ils prévoient apparemment d'ouvrir les plages comme en France, c'est à dire sans aucune "activité" statique. Donc interdit de se poser sur le plage avec sa serviette et faire bronzette. Juste se promener le long de la mer et éventuellement nager mais pas rester au même endroit.
Je ne sais pas dans quelle réalité ils vivent mais je ne crois pas une seule seconde que la masse de Belges qui en auront plein le cul de confinement acceptera de suivre ces règles tout au long des mois de juillet et août...
Et ensuite, il le semble que si tout le monde ne fait que marcher de long en large le long de l'eau, au final tu croises beaucoup plus de monde qu'en restant tranquille sur ton coin de plage, non?
Yep, je trouvais le terme adorableLe syndrome de la cabane, j'aime bien le terme.
eyeless avec un enfant de 2 ans, je laisse tomber elle aurait voulu s'asseoir et jouer.
C’est pour les gens qui vont en vacances à Namur ?Yep, je trouvais le terme adorable
T'as aussi le syndrome de l'escargot.
Te revoilà, j'aime çaC’est pour les gens qui vont en vacances à Namur ?
Aucun risque quand tu croises une personne comme ça mais je ne sais pas si t'imagines bien la foule de malade qui se presse au bord de l'eau les jours de beau temps en vacance, multiplié par le fait que les Belges seront tous en Belgique ou presque cet été.Il n'y a aucun risque de choper le covid en croisant une personne dans la rue (en marchant).
Ensuite, l'idée de la réouverture non-statique, c'est dans le cadre de plusieurs phases :
- 1 : on ouvre pour aller nager et marcher
- 2 : on délimite les espaces et on permet aux gens de bronzer sans possibilité de réserver à l'avance
- 3 : on délimite le nombre d'entrées sur la plage sans délimitation au sol
- 4 : on reprend comme avant
On sera dans la seconde phase (sauf 2ème vague très très importante).Aucun risque quand tu croises une personne comme ça mais je ne sais pas si t'imagines bien la foule de malade qui se presse au bord de l'eau les jours de beau temps en vacance, multiplié par le fait que les Belges seront tous en Belgique ou presque cet été.
Je ne vois pas comment la "deuxième vague" pourrait être très importante vu les mesures.On sera dans la seconde phase (sauf 2ème vague très très importante).
Je préfère prévenir parce que si ça arrive, certains diront "TU AVAIS PAS PREVENU"Je ne vois pas comment la "deuxième vague" pourrait être très importante vu les mesures.
T’en as encore beaucoup des interventions comme ça ?Je ne vois pas comment la "deuxième vague" pourrait être très importante vu les mesures.
J'ai pas l'impression que la tienne est meilleureT’en as encore beaucoup des interventions comme ça ?