[Ben]
Elite
1 à 3 millions d'étudiants contre la première version du CPE, je peux comprendre et j'aurai sûrement été avec, mais une fois les modifications apportées, continuer de vouloir enterrer le CPE (et donc Chirac et De Villepin avec), c'est qu'il y a clairement une manipulation de l'opinion estudiantine, avec des "leaders" tout contents de refaire "mai68" et le pouvoir de la gauche trop content de pouvoir profiter de l'opportunité de mettre la droite à terre à l'aube des élections de 2007.GayZouuuuu a dit:ok, le CPE génial ??? Pas du tout d'accord avec toi sur ce point, le CPE engendre encore plus de précarité pour le jeune travailleur c'est indéniable. Pour la contestation de 1 à 3 millions d'étudiant dans les rues ça fait quand même beaucoup de mécontent. Alors stop le trip de la manipulation des médiats c'est un peu gros sur ce coup.MaTsUtO a dit:prome a dit:blablabla
Vous verrez la gauche lors de la campagne de 2007 : "la droite a raté son dialogue avec les jeunes, regardez le CPE" ... ça ne va pas louper ! Et je trouve ça mesquin et irresponsable : le chômage et la délocalisation en point de mire !!!
"ok" qu'on ne veuille pas se faire exploiter et céder à l'ultra-libéralisme, je suis le PREMIER à vouloir un alter-mondialisme, mais ça ne sert à rien de refuser un plan de sauvetage qui a été modifié pour convenir à "tout le monde" ... la révolution, on peut la faire "après" quand on voit que la solution proposée (et modifiée par l'appel du peuple je le rappelle) ne convient vraiment pas ... La on enterre avant même qu'il soit actif ce plan. Et des milliers de petits patrons français n'engageront tout simplement pas de jeunes sans expérience pour un salaire "plein" ... pas par cupidité, mais parce que la crise, c'est pour tout le monde !
Donc on va se retrouver avec énormément de chômeurs, qui vont coûter un pont à la communauté, et une crise qui va s'accentuer !!! Les gros groupes n'en n'ont de toute façon RIEN à battre du CPE, puisqu'ils délocalisent en un claquement de doigts si ça ne leur plait pas (et je pense qu'au lendemain du refus du CPE, ça doit déjà cogiter sévèrement ...) !
Et si les grands groupes sortent de France, affaiblissant l'économie, on va assister à un effet boule de neige ...
JE ne sais pas ce qui se passe en France, mais quand ça n'est pas le gouvernement qui cède aux lobbying des majors pour la loi DAVDSI, c'est le peuple qui se laisse manipuler dans son élan de démocratie et qui se suicide économiquement (je parle d'économie au sens propre du terme pas dans le sens galvaudé du "je fais plein de fric et j'aime ça")
En Belgique, le PFI, les plans ACTIVAS, même s'ils sont impopulaires et même s'ils ne sont pas extraordinairement motivant pour les travailleurs (je sais de quoi je parle, je suis sous PFI), c'est une "chance" de pouvoir engranger de l'expérience, de pouvoir démontrer ses compétences et ses capacités ! Et je me dis que mon PFI, il "sert" aussi à ce qu'il n'y aie pas un autre chômeur dans les statistiques de Belgique parce que je "n'ai pas envie" de travailler en sachant que je pourrai me faire virer du jour au lendemain ... ça ou le chômage, j'ai VITE choisi ! Ceux qui refusent le CPE sont des gens qui n'ont AUCUNE idée de ce que c'est de vivre au chômage et de faire un peu de "débrouille" pour finir le mois !
"My Two Cents" - [Ben]
EDIT : oups sorry posté 2 fois ... connexion foireuse