pyngu
La vodka du diable
La proactivité c'est le mal dans beaucoup de sociétés.TOUDI ET CA M'ENERF
Tant que ça fonctionne, tu touches à rien
La proactivité c'est le mal dans beaucoup de sociétés.TOUDI ET CA M'ENERF
C'est ce que ma femme m'a dit hier soirTant que ça fonctionne, tu touches à rien
J'entend déjà les allemands appeler à une solidarité européenne pour leur sauver les miches.Gaz russe : le géant allemand Uniper au bord du gouffre, se dirige-t-on vers une crise du gaz en Europe ?
C’est la chronique d’une pénurie annoncée. Peu à peu, la Russie referme les vannes qui approvisionnent l’Europe en...www.rtbf.be
Sale temps pour la Germanie
Vers une nationalisation partielle?
Pour répondre à la demande d'Engie, l'État réfléchit à partager les risques via une nationalisation partielle des réacteurs. Une société à finalité spécifique (special purpose vehicle) pourrait être créée, associant le gouvernement fédéral et Engie, pour l'exploitation de Doel 4 et de Tihange 3. Dans ce cas, en tant que copropriétaire, l'État touchera des bénéfices, mais devra également assumer les possibles pertes... et mettre la main à la poche pour l'élimination des déchets nucléaires.
Au sein de la Vivaldi, les libéraux semblent être réceptifs à cette solution, estimant qu'au prix actuel de l'électricité, les bénéfices ne seront pas négligeables. La ministre de l'Énergie, elle, est bien moins convaincue. Selon Tinne Van der Straeten, le contribuable belge ne devrait pas payer la facture du prolongement des centrales nucléaires, et encore moins celle du démantèlement et de l'élimination des déchets nucléaires. Une ligne rouge avait d'ailleurs été tracée dans l'accord politique du 18 mars: le gouvernement ne devait pas devenir un opérateur.
Goldman Sachs lol"Goldman Sachs estime que les ménages européens devront s'acquitter en moyenne de 470 euros par mois pour leur consommation d'électricité et de gaz; un montant inabordable pour la plupart d’entre eux." https://www.lecho.be/opinions/lu-ai...nergetique-qui-nous-pend-au-nez/10402373.html
Posté dans le thread nucléaire
Quoi ? JJ il sachGoldman Sachs lol
Ils vont devoir freiner leur industrie automobile, secteur non prioritaire.Tu m'étonnes, on va foutre une branlée aux allemands sans déplacer un tank ! Ça change
Pas pour le PIB européen…Ils vont devoir freiner leur industrie automobile, secteur non prioritaire.
c'est dans le plan européen de dire que l'industrie du luxe et l'industrie automobile ne sont pas prioritaires.Pas pour le PIB européen…
Maybe, ca n’en reste pas moins le premier pourvoyeur de travail dans l’UEc'est dans le plan européen de dire que l'industrie du luxe et l'industrie automobile ne sont pas prioritaires.
Si quelqu'un a GSK ou UCB comme client, il est temps de prospecteroui, c'est pour ça qu'on ne souhaite pas en arriver là.
"La santé et le secteur pharmaceutique, la sécurité, l’alimentation, l’environnement, les raffineries, les engrais, mais aussi la production d’électricité devraient ainsi continuer de fonctionner normalement."
C'est sans doute le secteur de la chimie qui devra faire en premier pas mal d'effort.