Benji
It's caturday!
Tu combines ça à un hiver rude et c'est la cata :/Ils vont reconfiner pour COVID et faire une pierre 3 coups.
Tu combines ça à un hiver rude et c'est la cata :/Ils vont reconfiner pour COVID et faire une pierre 3 coups.
Ça a deux avantages : diminuer le coût pour chaque foyer et permettre d'éviter un rationnement.Oui. Mais c'est tellement obvious.
Mais ceux qui faisaient déjà gaffe pour raison écologique ou économique, ils ne savent pas faire beaucoup plus.
Macron et Borne demandaient la même chose hier/aujourd'hui.
Il parle certainement des lumières publiques.Les frigos et congélateurs apprécieront...
Paradoxalement il faudrait que le coût soit assez élevé pour forcer le rationnementÇa a deux avantages : diminuer le coût pour chaque foyer et permettre d'éviter un rationnement.
Si c'est rare, le coût sera, de toute évidence, élevé.Paradoxalement il faudrait que le coût soit assez élevé pour forcer le rationnement
Faudra trouver le compromis entre assez cher pour que les gens fassent attention, et pas trop pour qu'ils puissent se l'offrir.Si c'est rare, le coût sera, de toute évidence, élevé.
Je la suis. Je suis amoureux d'elle. Le reste m'intéresse pas.Une question dont on parle assez peu, celle des métaux.
Interview 15 minutes:
Interview 3 heures :
La Belgique débloque 2 millions d'euros pour un projet de panneaux solaires flottants en mer
Le conseil des ministres a approuvé un budget de 2 millions d'euros pour la réalisation d'un projet de panneaux solaires flottants en mer, a-t-il annoncé vendredi. Le 'Proof of Concept', destiné à vérifier la faisabilité du projet, sera lancé cet automne dans la partie belge de la mer du Nord...trends.levif.be
Qu'on commence par les enseignes de nuit... S'ils étaient tous un peu moins con, en coupant tous leur petite enseigne, ils pourraient tous vendre leur camelote cet hiver... Mais on peut rêver (et eux aussi, pour vendre leur camelote si on subit une crise majeure )Certaines communes en France vont couper les lumières entre minuit et cinq heures.
Je me demande si ils vont faire un truc pour les immeubles de bureau qui restent allumés.
Et quid des fêtes de fin d'années.
Je ne suis pas sûr de te suivre...Qu'on commence par les enseignes de nuit... S'ils étaient tous un peu moins con, en coupant tous leur petite enseigne, ils pourraient tous vendre leur camelote cet hiver... Mais on peut rêver (et eux aussi, pour vendre leur camelote si on subit une crise majeure )
Tu parlais du public, j'ai viré sur le privéJe ne suis pas sûr de te suivre...
Ah oui, je vois, par contre l'éclairage de rue, tant que l'énergie est fournie par centrale nucléaire et qu'on est obligés de la consommer en continu, ce n'est pas tellement une option, si?Tu parlais du public, j'ai viré sur le privé
C'était une remarque orientée
Je reviens du boulot et je vois full enseignes allumées + éclairage de rue +++++
Autant l'éclairage de rue me semble utile pour sécuriser les rues, autant les enseignes de marques... voilà quoi
#my2cents
Comme tu le dis : si elle est fournie par centrale nucléaire.Ah oui, je vois, par contre l'éclairage de rue, tant que l'énergie est fournie par centrale nucléaire et qu'on est obligés de la consommer en continu, ce n'est pas tellement une option, si?
Enfin je ne vois pas ce que ça va changer au niveau du gaz
Effectivement on a même pas 50% de nucléaireComme tu le dis : si elle est fournie par centrale nucléaire.
En été, qui plus est par temps de canicule, je serais curieux de voir si toute l'énergie consommée de nuit l'est par le nucléaire (car bon... les clims, ventilos,... qui tournent de nuit).
Si justement consomme du gaz, il faudrait y réfléchir... (cela diminue les stocks, donc...).
Après... éteindre les enseignes de jour ce ne serait de toute façon pas du luxe non plus
Et de toute façon, je suis là pour consommer de nuit en travaillant comme un acharné (mais faîtes comme moi, passez de 6 écrans à 2, ça sauvera la planète , ceci n'est qu'illusoire bien entendu).