Crise énergétique, crise mondiale, crise d'approvisionnement des matières premières et autres...

Skarbone

Le méchant Ω
Réaliste, je dirais
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Vous êtes pessimiste tout de même.
Regarde les choix politiques qui sont faits.

Ce n'est pas parce que les voitures n'emettront plus de CO2 qu'on les acceptera à nouveau dans les villes.

On va de plus en plus aller vers les véhicules partagés. La propriété ne sera plus possible ou n'aura plus d'intérêt.
 

titoum

OPTC:970342646
Comme pour les voitures électriques ? :rolleyes:
soucis des VE, c'est la batterie qui te plombe le budget.
si il y a moyen de convertir, comme pour en son tps le lpg, des voitures pas trop anciennes...ca serait le top pour tt le monde.
 

Jean Mourad

Le sniper
Bon plan le LPG avec les prix actuels
 

max03

Elite
je n'ai aucune idée des moyens de production qui vont etre disponible dans les prochaines année. le plus grand parc prévu en chine annonce 20 000 tonnes/an

bmw annonce un suv hydrogene pour 2025...hyundai en a aussi sorti un donc j'imagine que ca risque d'arriver un peu partout.
BMW est le seul à croire encore un peu en l'hydrogène. Et encore. Leur seul proto est basé sur un vieux X5 et n'a plus évolué depuis des années.
Les autres acteurs qui s'y étaient aventurés, essentiellement Toyota, le groupe Hyundai/KIA et Mercedes, ont tous confirmé à demi-mots que l'hydrogène était mort chez eux. Du côté de Toyota, ils déclarent qu'ils y travaillent toujours mais que la priorité est mise sur les véhicules à batterie (et la prochaine génération de Mirai semblent être en pause), KIA/Hyundai ont mis en pause le développement de leurs 2 modèles prévus (nouveau Nexo et un modèle Genesis) et un de leur responsable avait fait une gaffe en déclarant que l'hydrogène était abandonné chez eux. Mercedes a renoncé officiellement il y a 2 ans.
Je comprends l'envie de vouloir se rattacher à un truc qui ressemble aux voitures qu'on connait depuis plus de 50 ans (càd un réservoir à remplir et hop), mais l'hydrogène en voiture demeurera un non-sens total. Le rendement d'une pile à combustible est tout simplement catastrophique. Alors peut-être que l'hydrogène se développera pour ce qu'il est, c'est-à-dire un moyen de stockage, mais certainement pas comme un carburant.
 

Jean Mourad

Le sniper
Hyundai continue mais uniquement pour les camions je pense
 

pyngu

La vodka du diable
soucis des VE, c'est la batterie qui te plombe le budget.
Ok, mais ça fait partie intégrante de la technologie.
A part mettre des caténaires et transformer toutes les voitures en tramway personnel, on va tourner en rond.
Comme se plaindre que le réservoir de LPG prends de la place dans le coffre. Bhaaa...
si il y a moyen de convertir, comme pour en son tps le lpg, des voitures pas trop anciennes...ca serait le top pour tt le monde.
Il existe des firmes spécialisées en "rétrofit", mais ils rencontrent des problèmes avec les homologations dans certains pays (dont la Belgique, tiens donc :rolleyes:)
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐


Hum. Est-ce que ça va s'affoler sur le marché EPEX :D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Bah, heureusement elle ne tournait pas à 100%.

On l'z remplacé par ceci.

Screenshot_20220819-132142_Chrome.jpg
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Désolé mais la dynamo ne peut pas tourner plus vite, je suis a fond avec le solex
Tu me donnes l'idée que les basic fit devraient installer des machines à récupération d'energie pour s'approvisionner.
Quelle énergie musculaire gaspillée.

'fin vu les watt développé, ça permettrait juste une recharge par usb.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Tu me donnes l'idée que les basic fit devraient installer des machines à récupération d'energie pour s'approvisionner.
Quelle énergie musculaire gaspillée.

'fin vu les watt développé, ça permettrait juste une recharge par usb.
En mode Rick&Morty dans la batterie du vaisseau
 

eGm_

Gibon Blasé
Tu me donnes l'idée que les basic fit devraient installer des machines à récupération d'energie pour s'approvisionner.
Quelle énergie musculaire gaspillée.

'fin vu les watt développé, ça permettrait juste une recharge par usb.
On pourrait utiliser les allocataires du CPAS et ensuite les chômeurs

 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Estonie, Finlande, pays-bas et Allemagne vont bénéficier d'un régime spéciale pour leurs industries polluantes suite à l'explosion du prix des émissions carbone.



C'est pour éviter les delocalisations et que la pollution soit généré ailleurs.


L'Europe ne peut pas faire les mêmes aides pour tous ? Chaque pays choisit un truc à la carte ?
 

Jean Mourad

Le sniper
Autant laisser couler la première économie européenne
 
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