eGm_
Gibon Blasé
Exactement. Mais a un moment ils vont se foutre tout le monde a dosDu non-paiement en rouble certainement
Exactement. Mais a un moment ils vont se foutre tout le monde a dosDu non-paiement en rouble certainement
Néni !Exactement. Mais a un moment ils vont se foutre tout le monde a dos
Je crois qu'ils s'en branlent mdrrrExactement. Mais a un moment ils vont se foutre tout le monde a dos
Pas convaincu perso, avec l'électrification des usages (enfin quand on a de l'électricité bon marché), pas de raison que la demande de pétrole n'aille pas à la baisse à terme.Un point que j'aurais dû préciser : quand je parle d'énergie, je parle de la transition énergétique post pétrole.
La montée des prix du gaz actuelle est une crise de court terme, sur ça je suis d'accord avec toi. Ça ne m'inquiète pas plus que ça, c'est une crise comme on en a effectivement vues d'autres.
Ce qui est par contre une crise de long terme, c'est comment on va se passer du pétrole, d'ici 10 ou 20 ans effectivement. Tu parles de changement de société, je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que je pense qu'on va être "dans la merde": la transition se fera dans la douleur (un peu comme le passage du carburant à 2€), et les plus démunis vont y laisser des plumes.
Et la crise climatique sera derrière pour vraiment nous mettre dedans.
Ce sont des horizons lointains, mais je reste convaincu qu'on va vers une détérioration des conditions de vies en Europe occidentale.
Je ne te le fais pas dire.C'est quand même hyper anxiogene comme période si on est sensible
- Le Covid et le risque d'autres virus qui se propagent
- La crise énergétique
- Le réchauffement climatique
Vivement la suite...
heureusement que les russes ne sont pas à notre frontière, vu la société de fragile que l'europe est entrain de mettre en place on est pas sorti de l'aubergeJe ne te le fais pas dire.
Perso je me chie dessus à chaque fois que je vais sur un site d'info.
Les psys vont avoir du boulot
Pour booster la transition, il faudra des primes sauf pour les classes moyennes "hautes" et les classes aisées.Le paradoxe de cette situation, c’est qu’elle va probablement booster la transition énergétique (isolation, électrification, véhicules)
Si tu visés la Chine, elle va aussi jouer son intérêt. Elle deviendrait le "seul" marché intéressant pour les russes donc, elle pourrait en jouer.Néni !
Ou alors tu as oublié el famoso "le malheur des uns fait le bonheur des autres".
Nan ca se serait bien passé, heureusement y a encore des bonhommes, des vrais comme toiheureusement que les russes ne sont pas à notre frontière, vu la société de fragile que l'europe est entrain de mettre en place on est pas sorti de l'auberge
il faudrait arrêter avec ce populisme.Pour booster la transition, il faudra des primes sauf pour les classes moyennes "hautes" et les classes aisées.
C'est bien ce que j'avais dit dès le départ : mélanger la transition écologique et la crise urgente de l'énergie n'aide pas.il faudrait arrêter avec ce populisme.
20% qui bénéficie déjà du tarif social et ils vont surement passer à 30+.
il faut aider son prochain mais tjs mettre dans le pot commun pour ne jms rien avoir en retour...ca va finir par être impossible.
les classes moyennes hautes paient tout plein pot, n'ont quasi droit à aucune aide. on va arriver ou il sera plus intéressant de rien faire en fait.
ouaip mais si tu ne fait aucun geste pour l'augmentation et en plus fait un pied de nez sur l'octroie de prime...Tu parles d'une "réduction" que le coût de l'énergie découlant de la crise et là, on parle de la transition énergétique qui sont deux choses différentes même si la seconde aura un impact sur la première à moyen terme.
Donc, tu confirmés bien qu'il faudra aider a minima les classes "inférieures" et la classe moyenne vu les coûts des travaux à effectuer.ouaip mais si tu ne fait aucun geste pour l'augmentation et en plus fait un pied de nez sur l'octroie de prime...
Je comprends qu'il faut s'aider mais qd tu vois les taxes qu'on se mange pcq on a la "chance" de bosser.... la balance entre les avantages de bosser et ceux de ne pas le faire deviennent de moins en moins évidente avec cette approche.
tu pourrais aussi dire que stimuler les primes pour les classes moyennes/hautes pour augmenter le marché de l'emploie et remettre sur le circuit ces gens serait une solution tout aussi viable et moins populiste.
exemple: la RW propose une prime de 3k pour placer un boiler thermodynamique si tu touche moins de 20k/an...qui peut se permettre cet achat sauf des gens qui vivent de leur location ou qui font du black sur le coté?
cela n'a aucun sens.
sinon dans un monde ideal ou on augmenterait considerablement le nbr de PV cela ne va surement pas être supportée par les installation actuelles de RESA donc on en reviendra au point de départ.
tu es quasi prêt pour la politique à défomer mes proposDonc, tu confirmés bien qu'il faudra aider a minima les classes "inférieures" et la classe moyenne vu les coûts des travaux à effectuer.
J'avais eu une discussion avec quelqu'un de la classe aisée (célibataire, flandre) mais qui avait du mal à faire le pas pour certains changements car aucune aide. Bon, c'était pas sûr de rester dans cette maison aussi, c'était plus ça le problème.Donc, tu confirmés bien qu'il faudra aider a minima les classes "inférieures" et la classe moyenne vu les coûts des travaux à effectuer.
Attention que les propriétaires-bailleurs bénéficient déjà d'une aide importante : pas de taxation en tant que telle des loyers.J'avais eu une discussion avec quelqu'un de la classe aisée (célibataire, flandre) mais qui avait du mal à faire le pas pour certains changements car aucune aide. Bon, c'était pas sûr de rester dans cette maison aussi, c'était plus ça le problème.
Le belge quelqu'il soit est en attente d'aide (tous des assistés ).
Ce qu'il aurait fallu faire je pense, ce sont des incitants pour les proprios bailleurs. Car quel intérêt de rénover si ce n'est pas toi qui paie la facture de consommation.
Des réductions de précompte ou je ne sais quoi.