useless #
¯\_(ツ)_/¯
j'avais pas vu cet article de game informer
PCGamesN parle de 30-40 heures pour la quête principale, ScreenRant pareil, ou peut-être un peu plus (45-50 mais possiblement 30-40 si on rush), et le double si on fait les grosses quêtes annexes. Certaines quêtes annexes sont en revanche des "deep quests" qui sont interconnectée avec la quêtes principales et peuvent influer son déroulement donc ils déconseillent de voir ça comme du remplissage qu'on peut zapper.
Les estimations ont donc l'air de varier pas mal, même si le consensus est qu'on est clairement pas sur une longueur de TW3 qui tape dans les 50-60 heures en moyenne rien que pour la quête principale.
Après bon, est-ce qu'un RPG open-world doit mesurer sa durée à la longueur de sa quête principale ? Perso je pense pas. La main quest Morrowind doit pouvoir se torcher en 40h pour un nouveau joueur, et pourtant ma première partie a probablement tapé dans les 300 ou 400h
Il y a des speedruns en moins de 10 minutes...Wait what? On a le temps de faire une seconde partie dans Morrowind?
Il y a des speedruns en moins de 10 minutes...
C'est même pas tellement une option de question d'accessibilité ici. Ca n'a pas grand chose avoir avec les truc comme les options pour daltoniens. Le jeu possède des séquences et une ambiances qui comprennent des flash lumineux répétés qui peuvent potentiellement induire des crises d'épilepsie...
j'avais pas vu cet article de game informer
Oui, parce que contrairement à Oblivion (ou Skyrim) ou tu deviens Archimage/Renard Gris/Maitre de la guilde des guerrier/Champion de l'univers/Uberboss de toutes les factions en une partie, Morrowind t'oblige à faire des choix et à faire d'autre perso si tu veux tout découvrirWait what? On a le temps de faire une seconde partie dans Morrowind?
Bha t'as un message sur les risques liés à l'épilepsie à chaque démarrage de la Playstation.C'est même pas tellement une option de question d'accessibilité ici. Ca n'a pas grand chose avoir avec les truc comme les options pour daltoniens. Le jeu possède des séquences et une ambiances qui comprennent des flash lumineux répétés qui peuvent potentiellement induire des crises d'épilepsie...
...comme c'est le cas pour de nombreux jeux, malheureusement. Quand je lance Doom Eternal, j'ai systématiquement un avertissement au lancement qui me prévient qu'en raison des lumières et des couleurs, il y a un risque d'épilepsie pour une minorité des joueurs. Rage 2 pareil, Far Cry pareil (Ubisoft le met à peu près pour tous ses jeux, il me semble). Et c'est dans les ToS, de manière générale.
C'est malheureux, mais ça n'a rien de nouveau. J'ai encore le manuel qui venait avec Quake qui met en garde contre les crises d'épilepsie pendant les sessions de jeu.
Oui, complètement. Et honnêtement, c'est dommage pour les personnes qui en souffre, mais tu veux faire quoi d'autre ? Retirer tous les effets de lumières des jeux dès que ça flash ? C'est d'autant plus difficile que le déclencheur n'est pas toujours le même pour tout le monde. Pour certaines personnes c'est lié à la successions de couleur, d'autres à la durée et l'intensité, etc...Bha t'as un message sur les risques liés à l'épilepsie à chaque démarrage de la Playstation.
Effectivement c'est pas nouveau.
Les jeux vidéos c'est pas recommandé pour ceux qui sont sujets à ce genre de crises.
De plus en plus de jeux proposent énormément d'options d'accessibilité, TLOU2 est d'ailleurs un exemple en la matière, c'est intéressant ça permet d'avoir un jeu plus inclusif. Quand tu vois que CPR a passé des milliers d'heures sur la création d'un personnage alors que c'est en fps, et dont le choix de la taille de la bite, un peu de boulot sur l'accessibilité n'aurait pas été du luxe .Oui, complètement. Et honnêtement, c'est dommage pour les personnes qui en souffre, mais tu veux faire quoi d'autre ? Retirer tous les effets de lumières des jeux dès que ça flash ? C'est d'autant plus difficile que le déclencheur n'est pas toujours le même pour tout le monde. Pour certaines personnes c'est lié à la successions de couleur, d'autres à la durée et l'intensité, etc...
Alors oui, certains jeux vidéos sont peut-être plus à risque. Je veux bien croire qu'un jeu nerveux comme Doom Eternal avec une action très rapide, beaucoup de mouvement et des couleur très flash soit plus à risque. De même qu'un Cyberpunk qui te bombarde de néons, d'effet "glitch de la matrice" et qui t'envoie dans des raves party soient également plus "déclencheur". Mais fondamentalement, rien de nouveau sous le soleil.
Je veux bien beaucoup de reproches, je serais moi même super emmerdé et super déçu si demain je découvre un jeu fini à la pisse et rempli de bug, mais bon, à un moment, faut pas déconner non plus. J'ai jamais entendu aucun journaliste se plaindre des risque d'épilepsie pour les autres jeux vidéo alors que c'est connu, mais ici, vu depuis qu'une personne a partagé son témoignage, tous les journaux en font leur petit article pour le clic facile.
A nouveau, je pose la question: En quoi est-ce que ce problème d'épilepsie peut se résoudre par une option d'accessibilité ?De plus en plus de jeux proposent énormément d'options d'accessibilité, TLOU2 est d'ailleurs un exemple en la matière, c'est intéressant ça permet d'avoir un jeu plus inclusif.
Oui tu peux jouer en noir et blanc par exemple sur tlou2, bref cpr a dit qu'ils allaient travailler sur l'accessibilité, un point noir dans le développement du jeu.A nouveau, je pose la question: En quoi est-ce que ce problème d'épilepsie peut se résoudre par une option d'accessibilité ?
Si c'est faisable, pourquoi est-ce que personne ne l'a jamais fait, et pourquoi aucun autre jeu ne dispose de cette option ?
Si c'est pas faisable, pourquoi faire la remarque à Cyberpunk en particulier ?
On parle pas d'option pour le daltonisme ou de gameplay qui peut être facilement modifié. On parle de crises qui sont déclenchée de manière imprévisible par des motifs de luminosité et/ou de couleurs qui varient d'individu en individu. Tu peux peut-être bricoler un truc à postériori, mais tout anticiper parait compliqué.
Mais quel rapport avec le noir et blanc ? En quoi ça résoudrait le problème, sachant qu'une crise d'épilespsié n'est pas forcément liée à la couleur ?Oui tu peux jouer en noir et blanc par exemple sur tlou2, bref cpr a dit qu'ils allaient travailler sur l'accessibilité, un point noir dans le développement du jeu.
Option flash de lumière noireMais quel rapport avec le noir et blanc ? En quoi ça résoudrait le problème, sachant qu'une crise d'épilespsié n'est pas forcément liée à la couleur ?
Certaines crise d'épilepsie photosensible sont déclenchée uniquement par des flash de lumière blanche...
Peux-tu m'expliquer comment est-ce que passer tout en noir et blanc solutionnerait ça ?
Ca, je suis d'accord que tu peux travailler sur certaines scènes en particulier, malheureusement, ça change pas grand chose au reste du jeu... Ca reste toujours un risque.Une option qui permet de désactiver ou réduire les séances de flash?
On est vraiment a argumenter la dessus ?
Il y a une différence entre faire un jeu et quelqu'un fait une crise et intégrer dans ton jeu des scènes qui trigger une crise.Ca, je suis d'accord que tu peux travailler sur certaines scènes en particulier, malheureusement, ça change pas grand chose au reste du jeu... Ca reste toujours un risque.
Y'a une ado aux UK qui a faillit mourir en jouant à je sais plus quoi en ligne en début d'années (LoL, DOTA ou WoW ?). Crise d'épilepsie en plein jeu. Elle a été sauvée par un de ses ami qui jouait avec elle qui a entendu via son micro qu'elle avait un problème et qui a appelé les secours. Franchement, c'est un dénouement heureux et j'en suis très content, mais les jeux vidéos reste un risque pour les personnes épileptiques de manière générale, même sans avoir spécialement des passages avec des séances de flash.
Oui, parce que contrairement à Oblivion (ou Skyrim) ou tu deviens Archimage/Renard Gris/Maitre de la guilde des guerrier/Champion de l'univers/Uberboss de toutes les factions en une partie, Morrowind t'oblige à faire des choix et à faire d'autre perso si tu veux tout découvrir