Cyberpunk 2077

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Edit: pour ceux qui veulent l'histoire: https://globalnews.ca/news/6415572/gamer-saves-teen-seizure/ Chapeau pour le pote. Le mec était quand même de l'autre côté de l'atlantique et il a eu la présence d'esprit et la réactivité nécessaire pour appeler les secours britaniques à temps :love: GG l'amitié, mes potes à moi ils auraient probablement fini leurs bières avant d'envoyer un snapchat au 112.

DUDE! Stop dire des calomnies!


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...on aurait tea-bag ton perso in game en disant "lol noob" pendant que tu succombais IRL :love:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
De plus en plus de jeux proposent énormément d'options d'accessibilité, TLOU2 est d'ailleurs un exemple en la matière, c'est intéressant ça permet d'avoir un jeu plus inclusif. Quand tu vois que CPR a passé des milliers d'heures sur la création d'un personnage alors que c'est en fps, et dont le choix de la taille de la bite, un peu de boulot sur l'accessibilité n'aurait pas été du luxe .

TLOU2 propose une option pour éviter l'épilepsie?
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Qqun peut close le topic du coup ?
 

Durango

Six-Roses Jack
Il y a une différence entre faire un jeu et quelqu'un fait une crise et intégrer dans ton jeu des scènes qui trigger une crise.
Bien sûr, ça je peux comprendre. Tu peux limiter certaines scènes, même si bon, ça ne résoudra pas les risques d'épilepsie de manière générale.

Pour info, la scène qui fait le plus débat est le démarrage du "Braindance", ou une lumière blanche clignote pendant 2-3 secondes avant transition en fondu sur écran blanc. A postériori, c'est facile de dire "ha ben oui, c'est évident que c'était risqué". Durant le développement en revanche, c'est peut-être moins évident d'y penser.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
TLOU2 n'a pas de scènes stroboscopiques avec des flash de lumières ?

Faut arrêter là.

Ah mais je posais vraiment la question hein.

Je pensais qu'il mentionnait un système n'altérant pas la "scène", mais qui via une gestion des filtres et spectre de lumière pouvait empêcher l'épilepsie. 'fin j'y connais pas grand chose mais j'étais curieux.

Donc ok, le système d'accessibilité que vous proposez est un jeu qui fait abstraction de certaine scène alors? Ou bien d'une option permettant de les éviter in game? Le premier s'attaque alors un peu à la liberté du projet, la seconde me parait difficile à mettre en place in game (cutscène: ok, mais quid si tu roules en ville?).

Anyway, si ils tentent de bosser et proposer un truc nice. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une option comme pour les daltoniens quoi.
 

Durango

Six-Roses Jack
Donc ok, le système d'accessibilité que vous proposez est un jeu qui fait abstraction de certaine scène alors? Ou bien d'une option permettant de les éviter in game? Le premier s'attaque alors un peu à la liberté du projet, la seconde me parait difficile à mettre en place in game (cutscène: ok, mais quid si tu roules en ville?).
Oui, je pense que tu peux voir le problème sous deux angles:

1) Scènes que tu peux identifier comme "à risques": Là dessus, ok, tu peux tenter de trouver des parades.

2) Jeu ou gameplay de manière générale: Là, t'es foutu, tu sais probablement rien faire à part mettre un avertissement. Là tu peux avoir les meilleurs intentions du monde, être le développeurs le plus consciencieux et avoir tout le budget du monde, ça change pas grand chose.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Oui, je pense que tu peux voir le problème sous deux angles:

1) Scènes que tu peux identifier comme "à risques": Là dessus, ok, tu peux tenter de trouver des parades.

2) Jeu ou gameplay de manière générale: Là, t'es foutu, tu sais probablement rien faire à part mettre un avertissement. Là tu peux avoir les meilleurs intentions du monde, être le développeurs le plus consciencieux et avoir tout le budget du monde, ça change pas grand chose.

Ou alors tu brides ton univers/projet...Ce qui est chaud quelque part même si je comprend le geste.

Je trouve ça bien qu'un projet comme TLOU2 cherche à intégrer un max d'option d'accessibilité et tant mieux si ça n'altère pas le projet intrinsèquement.

Après dire "je ne fais pas ce que j'ai envie juste pour qu'un max de gens puisse y jouer", c'est louable certes, mais je ne blâmerai pas quelqu'un pour autant si il désire créer son univers même si il n'est pas adapté aux épileptique. Le JV doit rester un art qui conserve un certain degré de liberté et pas mal de jeux qui sorte encore maintenant sont sensible pour les épileptiques.
 

Durango

Six-Roses Jack
Ou alors tu brides ton univers/projet...Ce qui est chaud quelque part même si je comprend le geste.
Bah pour l'angle (1), avec des scènes à risque c'est pas tellement "brider" si c'est une option que le joueur sélectionne. C'est juste pas forcément évident d'identifier les scènes en question vu que l’épilepsie n'a pas un déclencheur unique.

Pour l'angle (2) qui est l'épilepsie de manière générale, c'est même pas tellement une question de brider je pense, car ça concerne tous les jeux. Je plaisantais avec Age of Empire plus haut, mais n'importe quel jeu est potentiellement à risque. Si t'avais déjà des avertissement pour Quake 1, qui était quand même... ...pas le summum de la couleur et des effets de lumière flashy, on va dire ( :D ), je pense que c'est pas forcément évitable.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Bah pour l'angle (1), avec des scènes à risque c'est pas tellement "brider" si c'est une option que le joueur sélectionne. C'est juste pas forcément évident d'identifier les scènes en question vu que l’épilepsie n'a pas un déclencheur unique.

Pour l'angle (2) qui est l'épilepsie de manière générale, c'est même pas tellement une question de brider je pense, car ça concerne tous les jeux. Je plaisantais avec Age of Empire plus haut, mais n'importe quel jeu est potentiellement à risque. Si t'avais déjà des avertissement pour Quake 1, qui était quand même... ...pas le summum de la couleur et des effets de lumière flashy, on va dire :)D), je pense que c'est pas forcément évitable.

Ouais 'fin si ton univers de ton jeu se déroule "dans le Jardin multicolore sous un ciel de mille teintes", ça n'aide pas :D
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Y avait eu la même polémique à l'époque avec Doom?

J'ai l'impression que c'est un truc sorti du chapeau des détracteurs du jeu.
 

cohete

Ton futur ex beau père
On est sérieux ? On parle jeu vidéo et épilepsie ? On est en 1990?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Vous aimez quand même vous toucher en faisant des débats sur tout hein :rolleyes:

Ça tombe bien qu'il soit pas peaufiné vu qu'il y a quand même pas les nouvelles cartes graphiques disponibles:)
 

nicduch

Futur Bien heureux
le meilleur conseille que je peux donner, si vous avez commander sur PS4 FAT ou Xbox One FAT ou S -> annulé tout de suite votre commande !!!!
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ce jeu sorti pas fini c'est ouf. Et le pire c'est que les tests ne parlent que de la version pc. C'est vraiment limite comme façon de faire. Vraiment déçu.
 
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