Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Cdprojekt est responsable d'avoir fait monter la sauce et de pas avoir livrer ce qui était prévu. Les échéances ils se les ont imposé eux-même.
Les investisseurs gueulent ? Ils sont actionnaires et ont légitimement le droit de demander des comptes.
CDPR qui se dressait en Parangon de vertu à travers des communiqués, des tweets etc a juste démontré qu'ils valaient pas mieux que les autres studio.
Mais qui s'en étonne. La boîte pese dorénavant des milliards et n'a surement plus rien avoir avec celle qui a fait the witcher 3 en début de projet.
Les obligations de retour sur investissement sur ce projet fait qu'entre ce qui est morale et l'argent, il n'y a pas eu l'ombre d'une hésitation.
+1. Le seul truc qui est différent pour moi c'est que paradoxalement ça reste trop tôt pour définitivement ranger CDRP dans la case "studio de la honte".
J'ai toujours autorisé aux Studio "un droit à l'erreur". Je pense que CDRP a été dépassé par les évènement et a choisi l'option "rentabilité" en priorité sur le coup. Maintenant que le mal est fait, quelle sera la position du studio: laver son image et redorer son blason, avec une politique modifiée quant aux investisseurs, soit ils vont prolonger cette politique vu les gains qu'elles engendrent.
A voir leur next move avant que je me forge une option définitive à leur sujet (comme je l'ai fait pour Bethesda, Ubisoft, etc ).