useless #
¯\_(ツ)_/¯
Un petit retour, proche de la fin :
Positif : l'histoire est cool, surtout les quêtes annexes et le lore est vraiment intéressant . Bon il y a des incohérences par rapport à Johnny mais je vais rien dire pour ne pas spoiler. Les persos sont bien foutus, les dialogues plutôt bien écrits. La ville et ses quartiers sont assez immersif, c'est une map super intéressante, même si certaines zones sont sous exploitées. Les gun fight sont de bien meilleurs qualités que ce que j'attendais et plus on progresse avec son perso plus ça devient nerveux. Graphiquement je pense qu'avec la version nextgen ça sera plutôt beau. Et la durée de vie semble intéressante, j'arrive à la fin de l'histoire et il me reste quelques quêtes annexes je pense arriver à 45/ 50 heures. La j'en suis à 37.
Négatif : les bugs, partout tout le temps, que ce soit des bugs drôles ou plus graves, des bugs qui empêchent la progression dans une mission. J'ai encore énormément de crashs la dernière version n'a rien changé. Je pense qu'il faudra plusieurs mois pour avoir une version non bugé. Les PNJ, qui errent sans but, paradoxalement ça n'est pas réaliste et ça casse l'immersion. Les menus sont horribles et illisibles, surtout la progression du perso. Les gangs sont sous exploités dans le jeu, c'est un peu dommage. Comme pour beaucoup la conduite est nullissime. Concernant les graphismes mêmes si on sent que le jeu est beau il y a clairement des problèmes de finition. On sent que certains perso moins importants n'ont pas eu le même traitement et ils peuvent paraître immondes. Je passe sur le clipping et le brouillard qui est du à la version ps4 et qui casse aussi l'immersion.
Pour terminer je dirais que le jeu a plus de problème que ces bugs malheureusement, l'équilibrage est complètement foiré, on devient vite très puissant et comme l'IA est l'une des plus nulle que j'ai vu ces dernières années il est très facile de se défaire d'une vingtaine d'ennemis. C'est l'un des plus gros problème et ça casse complètement l'immersion tant voulue par CDP. Et contrairement à the witcher 3 les choix n'ont que peu d'impact sur la suite de l'histoire. Par ailleurs on sent qu'ils ont rushé les 3 "classes" qui n'ont aucun impact après l'intro du jeu.
Un bon jeu sans plus qui aurait du sortir dans un an.
Positif : l'histoire est cool, surtout les quêtes annexes et le lore est vraiment intéressant . Bon il y a des incohérences par rapport à Johnny mais je vais rien dire pour ne pas spoiler. Les persos sont bien foutus, les dialogues plutôt bien écrits. La ville et ses quartiers sont assez immersif, c'est une map super intéressante, même si certaines zones sont sous exploitées. Les gun fight sont de bien meilleurs qualités que ce que j'attendais et plus on progresse avec son perso plus ça devient nerveux. Graphiquement je pense qu'avec la version nextgen ça sera plutôt beau. Et la durée de vie semble intéressante, j'arrive à la fin de l'histoire et il me reste quelques quêtes annexes je pense arriver à 45/ 50 heures. La j'en suis à 37.
Négatif : les bugs, partout tout le temps, que ce soit des bugs drôles ou plus graves, des bugs qui empêchent la progression dans une mission. J'ai encore énormément de crashs la dernière version n'a rien changé. Je pense qu'il faudra plusieurs mois pour avoir une version non bugé. Les PNJ, qui errent sans but, paradoxalement ça n'est pas réaliste et ça casse l'immersion. Les menus sont horribles et illisibles, surtout la progression du perso. Les gangs sont sous exploités dans le jeu, c'est un peu dommage. Comme pour beaucoup la conduite est nullissime. Concernant les graphismes mêmes si on sent que le jeu est beau il y a clairement des problèmes de finition. On sent que certains perso moins importants n'ont pas eu le même traitement et ils peuvent paraître immondes. Je passe sur le clipping et le brouillard qui est du à la version ps4 et qui casse aussi l'immersion.
Pour terminer je dirais que le jeu a plus de problème que ces bugs malheureusement, l'équilibrage est complètement foiré, on devient vite très puissant et comme l'IA est l'une des plus nulle que j'ai vu ces dernières années il est très facile de se défaire d'une vingtaine d'ennemis. C'est l'un des plus gros problème et ça casse complètement l'immersion tant voulue par CDP. Et contrairement à the witcher 3 les choix n'ont que peu d'impact sur la suite de l'histoire. Par ailleurs on sent qu'ils ont rushé les 3 "classes" qui n'ont aucun impact après l'intro du jeu.
Un bon jeu sans plus qui aurait du sortir dans un an.