Cyberpunk 2077

Durango

Six-Roses Jack
Après tu deviens tellement puissant que tu vas en bourrin et tu t'en sorts sans soucis.
Oui, sans doute aussi :)
Après, parfois on aime se torturer un peu avec des approches plus tordues parce que ça garde aussi un petit côté RPG. C'est un peu comme dans Dishonered, ou DE:Human Revolution ou Mankind Divided. Fondamentalement, le plus facile était l'approche ultra-bourrine avec des augmentations style le typhoon qui one-shot les ennemis à 360°, mais c'est pas forcément ce qui m'attirait le plus.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Perso la construction du perso est bien trop complexe, mais artificiellement, surtout que ça a finalement peu d'impact.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Perso la construction du perso est bien trop complexe, mais artificiellement, surtout que ça a finalement peu d'impact.
Je viens de passer une 20 aine d'heure sur the witcher 3, je comprends ta déception du coup.

Avoir un nouveau d'écriture et des dialogues de cette facture sur cyberpunk aurait été juste complément dingue.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Voilà, fini, avec probablement la meilleure des fins.
 

Kaly

neuken in de keuken
Il manque vraiment quelque chose à ce jeu, je sais pas... ça manque de vie, de dialogues contextuels (genre la flic qui me dit « bouge de là » normal alors qu’on vient de discuter 3h), puis disparaît quand je tourne la caméra 2 secondes),...

Après les quêtes sont sympa, mais les pnj beaucoup trop buggués, c’est très facile de les contourner (je pense aux barrages routiers des bandits par exemple, j’ai fait le test, si t’es d’un coté ils t’attaquent et leur jauge « alerte » se remplit, si t’es de l’autre ils te voient même pas et tu peux approcher à 2cm d’eux).

Ça manque de plein de subtilités du genre, ce qui fait que le jeu n’a simplement pas d’âme. J’espère qu’un gros gros correctif viendra plus tard dans l’année, c’est du gâchis.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Il manque vraiment quelque chose à ce jeu, je sais pas... ça manque de vie, de dialogues contextuels (genre la flic qui me dit « bouge de là » normal alors qu’on vient de discuter 3h), puis disparaît quand je tourne la caméra 2 secondes),...

Après les quêtes sont sympa, mais les pnj beaucoup trop buggués, c’est très facile de les contourner (je pense aux barrages routiers des bandits par exemple, j’ai fait le test, si t’es d’un coté ils t’attaquent et leur jauge « alerte » se remplit, si t’es de l’autre ils te voient même pas et tu peux approcher à 2cm d’eux).

Ça manque de plein de subtilités du genre, ce qui fait que le jeu n’a simplement pas d’âme. J’espère qu’un gros gros correctif viendra plus tard dans l’année, c’est du gâchis.
après 60 heures de jeu il y a toujours le même flic qui contrôle le même pnj au bas de mon immeuble, les pnj c'est assez catastrophique.
 

mazzarel

Elite
Il manque vraiment quelque chose à ce jeu, je sais pas... ça manque de vie, de dialogues contextuels (genre la flic qui me dit « bouge de là » normal alors qu’on vient de discuter 3h), puis disparaît quand je tourne la caméra 2 secondes),...

Après les quêtes sont sympa, mais les pnj beaucoup trop buggués, c’est très facile de les contourner (je pense aux barrages routiers des bandits par exemple, j’ai fait le test, si t’es d’un coté ils t’attaquent et leur jauge « alerte » se remplit, si t’es de l’autre ils te voient même pas et tu peux approcher à 2cm d’eux).

Ça manque de plein de subtilités du genre, ce qui fait que le jeu n’a simplement pas d’âme. J’espère qu’un gros gros correctif viendra plus tard dans l’année, c’est du gâchis.

c est ce qui me fait ne pas l'acheter pour le moment. Le jeux a l'air fun, mais pas fini, pas peaufiné, il manque les finitions,ce qui le rendrais unique
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Ca manque clairement de petite mission a la red dead, en pleine balade, avoir des éléments plus ou moins aléatoire, je crois que la ville sauve une grosse partie du jeu, l'ambiance également, le scenar est pas si ouf et surtout assez court finalement, les missions annexes sont limites plus sympa, j'étais emballé au début, je me suis pas vraiment ennuyer sur le jeu, mais c'est clairement une déception par rapport a mon attente, même si le jeu reste quand meme bon

Je le referais d'ici 1 an, avec les dlc et surtout des patch car j'ai quand même eu qq mission ou le script était bloqué, ca casse le truc
 
1er
OP
eyeless

eyeless

The Gunslinger
C'est un peu dommage tout ça quand meme.

Le jeu s'annonçait comme le summum de l'immersion, avec un niveau jamais atteint.

Et ils ont gâché tout ça et sortant le jeu avant qu'il soit fini.
 

mazzarel

Elite
je pense que le soucis viens aussi de la "over-hype" autour du jeux avant la sortie, ça a fais gonfler gonfler les attentes.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ca manque clairement de petite mission a la red dead, en pleine balade, avoir des éléments plus ou moins aléatoire, je crois que la ville sauve une grosse partie du jeu, l'ambiance également, le scenar est pas si ouf et surtout assez court finalement, les missions annexes sont limites plus sympa, j'étais emballé au début, je me suis pas vraiment ennuyer sur le jeu, mais c'est clairement une déception par rapport a mon attente, même si le jeu reste quand meme bon

Je le referais d'ici 1 an, avec les dlc et surtout des patch car j'ai quand même eu qq mission ou le script était bloqué, ca casse le truc
Oui le sentiment que le monde est vide malgré plein de pnj parce qu'ils ne font que marché d'un point A à un point B, ça et l'IA qui est à la ramasse c'est compliqué.
 
1er
OP
eyeless

eyeless

The Gunslinger
je pense que le soucis viens aussi de la "over-hype" autour du jeux avant la sortie, ça a fais gonfler gonfler les attentes.
Oui bien entendu. Au plus les attentes sont élevées au plus le risque de déception est grand.
Mais là ça ne tient pas au jeu en lui-même il me semble mais plutôt à son niveau de finition.

Quand Red Dead 2 est sorti, la hype était immense, ils avaient communiqué comme des dingues (genre le détail des couilles de cheval...) sur l'immersion et les détail du monde vivant qu'ils avaient créé.
Au final, il y a eu des critiques de certains qui trouvaient le jeu trop lent, le gameplay un peu mou (pas moi je le trouve formidable) mais le jeu était absolument inattaquable sur le plan technique. Ils ont pris le temps de le terminer avant de le sortir, tout simplement.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Oui bien entendu. Au plus les attentes sont élevées au plus le risque de déception est grand.
Mais là ça ne tient pas au jeu en lui-même il me semble mais plutôt à son niveau de finition.

Quand Red Dead 2 est sorti, la hype était immense, ils avaient communiqué comme des dingues (genre le détail des couilles de cheval...) sur l'immersion et les détail du monde vivant qu'ils avaient créé.
Au final, il y a eu des critiques de certains qui trouvaient le jeu trop lent, le gameplay un peu mou (pas moi je le trouve formidable) mais le jeu était absolument inattaquable sur le plan technique. Ils ont pris le temps de le terminer avant de le sortir, tout simplement.
Oui le jeu était en très bon état même sur ps4/ xbox. Et niveau histoire c'est sympa mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est bâclée sur la fin. L'acte 2 est très long le 3 ridicule. Le choix des fins n'est pas aussi complexe que dans un witcher 3. Franchement tu sens que la fin de l'histoire est rushé.
 
1er
OP
eyeless

eyeless

The Gunslinger
Oui le jeu était en très bon état même sur ps4/ xbox. Et niveau histoire c'est sympa mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est bâclée sur la fin. L'acte 2 est très long le 3 ridicule. Le choix des fins n'est pas aussi complexe que dans un witcher 3. Franchement tu sens que la fin de l'histoire est rushé.
Il n'y a pas beaucoup de choix mais c'est voulu, c'est pas un rpg avec de multiples embranchements narratifs. Par contre, l'histoire ne m'a jamais paru rushée. Je l'ai refait pendant le premier confinement, j'ai apprécié autant que la première fois.

Mais je parlais surtout de l'immersion que procure le jeu et qui est (apparemment, puisque je n'ai pas Cyberpunk) nettement supérieure.
 

mazzarel

Elite
ça confirme mon idée de patienter qq mois (années?) avant de l'acheter
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Il n'y a pas beaucoup de choix mais c'est voulu, c'est pas un rpg avec de multiples embranchements narratifs. Par contre, l'histoire ne m'a jamais paru rushée. Je l'ai refait pendant le premier confinement, j'ai apprécié autant que la première fois.

Mais je parlais surtout de l'immersion que procure le jeu et qui est (apparemment, puisque je n'ai pas Cyberpunk) nettement supérieure.
Sorry j'ai pas été clair. Ma première phrase parle de rdr2. Le reste c'est cyberpunk.
 
1er
OP
eyeless

eyeless

The Gunslinger
Sorry j'ai pas été clair. Ma première phrase parle de rdr2. Le reste c'est cyberpunk.
Ah ok. Alors là, c'est possible. J'ai pas le pc pour faire tourner cyberpunk et la version PS4, c'est même pas la peine d'essayer...
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Perso au plus j'y joue au plus j'accroche. De fait, comme je disais à Durango, l'IA est vraiment LE point qui gâche un max l'expérience. Perso j'ai vu très peu de bug (une dizaine max en 12-15h de jeu) et jamais un bug handicapant (juste des mecs qui flottent assis dans l'air, des qui n'ont pas de jambes/bras, etc). Mais l'IA est aux fraises et te sors parfois complètement de ton immersion.

Après c'est dommage de s'attarder sur ça car le reste est franchement...très bon. L'écriture, le visuel, le gameplay, le level design de la ville en général (c'est vraiment remplis de détail), etc...

Dans l'état actuel, j'ai envie de dire que c'est un bon voire très bon jeu si on y joue dans les bonnes conditions. Mais il n'atteint pas l'excellence à cause de ses défauts bâclés. Faudra revenir dans un an pour juger le jeu une nouvelle fois imo.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
L'histoire est cool sans être folle, et la fin manque de contenu pour moi, entre l'acte 2 et 3.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je suis en plein milieu de l'acte 2, j'ai le sentiment d'avoir à peine commencé. Après des actes asymétrique ça ne me choque pas.

Perso j'aime 'co bien l'histoire. Certains pointaient des écritures pas dingue, franchement c'est supérieur à la majorité des jeux vidéos pour moi. Puis les scènes entourant la main quest sont vraiment super immersive et j'aime bien le traitement qui a été fait sur Johnny Silverhand pour le moment, l'angle sous lequel il a été intégré à l'histoire du jeu.
 
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