Cyberpunk 2077

artysm

Elite


RTX 3070 + i5-9600K

à 3:53 il joue en RT Ultra et il a 60 FPS
 

eGm_

Gibon Blasé
Bha je viens de faire le test.

1400p, texture low, option low, sans RT --> je gagne...20 fps !

Donc je doute que ce soit le GPU ou le RT qui posent tant de problème :D
Si ton cpu est à 100% c'est du bottleneck.

Alors soit tu oc ton cpu tu vas gagner quelques FPS . Soit tu changes de cpu
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Si ton cpu est à 100% c'est du bottleneck.

Alors soit tu oc ton cpu tu vas gagner quelques FPS . Soit tu changes de cpu

Oui ça me semble l'évidence ! haha. Diantre, j'pensais pas tomber sur un jeu qui push à ce point dans le CPU...J'vais voir ce que je peux faire en OC mais prochain achat ce sera du multi-threading pour sûr. :D
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Le CPU a 100% c'est ptet une crasse ou un malware aussi.. j'ai eu ça il y'a 2 mois ( c'était mon GPU qui était a 100% ) format c et c'était redevenu ok,
 

artysm

Elite
Fais des benchmarks oui tu peux facilement comparer si ton 9600K délivre ce doit

Genre cinebench ou blender tu peux trouver sur le net des comparaisons

Au vu de la vidéo j’ai du mal à croire que tu sois juste CPU limited
 

eGm_

Gibon Blasé
Oui ça me semble l'évidence ! haha. Diantre, j'pensais pas tomber sur un jeu qui push à ce point dans le CPU...J'vais voir ce que je peux faire en OC mais prochain achat ce sera du multi-threading pour sûr. :D
N'oublie pas le coprocesseur arithmétique
 

[ Schiz0 ]

CS 1.6 Fan
Nov, j'suis en 1440p RT off settings ultra et DLSS auto, j'tourne +/- dans les 90 fps avec un i7 8700k OC pour te donner une idée avec une 3070 Asus TUF non OC.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Fais des benchmarks oui tu peux facilement comparer si ton 9600K délivre ce doit

Genre cinebench ou blender tu peux trouver sur le net des comparaisons

Au vu de la vidéo j’ai du mal à croire que tu sois juste CPU limited

J'viens de faire un run cinebench.

5122 pts en MC et un i7-7700k tourne lui à 6302 d'après CB. Or j'ai vu dans des autres benchmark que le i5 9600k est censé être au dessus non?
 

artysm

Elite
Quelle version de cinebench ? sur la R23 tu devrais être autour des 7300
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ok je commence à piger. On est bien à du 4.6ghz sur ce proco, or je vois sur CPU-Z que le core speed ne dépasse pas 3500 Mhz. (35 multiplier et 100 Mhz de Bus Speed).

Mon CPU ne semble pas activer le turbo/boost oO


EDIT: Ok un des mods de gestion de l'alim de Windows bridait à fond en fait. J'ai remis en "normal"/balanced, et j'suis remonté à du 4.3 Ghz et 6450 pts. Mais tjs loin des 7300 oO
 

Jean Mourad

Le sniper
Ok je commence à piger. On est bien à du 4.6ghz sur ce proco, or je vois sur CPU-Z que le core speed ne dépasse pas 3500 Mhz. (35 multiplier et 100 Mhz de Bus Speed).

Mon CPU ne semble pas activer le turbo/boost oO
New year, new bug
 

artysm

Elite
Ok je commence à piger. On est bien à du 4.6ghz sur ce proco, or je vois sur CPU-Z que le core speed ne dépasse pas 3500 Mhz. (35 multiplier et 100 Mhz de Bus Speed).

Mon CPU ne semble pas activer le turbo/boost oO


EDIT: Ok un des mods de gestion de l'alim de Windows bridait à fond en fait. J'ai remis en "normal"/balanced, et j'suis remonté à du 4.3 Ghz et 6450 pts. Mais tjs loin des 7300 oO

Temp du CPU quand tu bench ? il reste tout le temps à 4.3Ghz maintenant pendant le bench ?

il y a peut être une option dans le bios qui limite les perfs

Faudrait peut être quelqu'un de plus calé en Intel pour t'aider Joon peut-être ?

Tu peux limite faire un post dédié pour qu'on puisse se moquer sans pourrir le thread Cyberpunk
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches


Je relance le thread avec le test de GaGzZ, un poil plus critique et sévère qu'alpha mais p-e un poil plus "optimiste/naif" sur la suite :)
 

Joon

Squadeur.
Ok je commence à piger. On est bien à du 4.6ghz sur ce proco, or je vois sur CPU-Z que le core speed ne dépasse pas 3500 Mhz. (35 multiplier et 100 Mhz de Bus Speed).

Mon CPU ne semble pas activer le turbo/boost oO


EDIT: Ok un des mods de gestion de l'alim de Windows bridait à fond en fait. J'ai remis en "normal"/balanced, et j'suis remonté à du 4.3 Ghz et 6450 pts. Mais tjs loin des 7300 oO
Tu devrais mette en haute performance ton gestion d'alim.
 

Durango

Six-Roses Jack
- Concernant le "Deus Ex Like". Scénaristiquement, c'est bien foutu a priori. Il y a plusieurs façon d'aborder une quête. Par contre, sur le level design, de ce que j'ai vu, ce n'est pas vraiment comparable.
Dans la ville lors de l'exploration libre, non, c'est vrai. A ce niveau, c'est vrai que les "hubs" plus petits de Deus Ex permettait d'avoir un meilleur level design sur les possibilités d'explorations. Durant les quêtes secondaires, par contre, je trouve que ça se rapproche quand même pas mal des jeux du genre. Peut-être un peu moins dans les quêtes de l'histoire principale qui sont plus scénarisées, mais dans les quêtes secondaires et même les gigs, c'est quand même une approche assez libre et assez fluide.

J'ai encore justement eu l'exemple à l'instant. Je faisais une bête gig ("Many ways to skin a cat", si jamais), donc à priori rien de bien important (les gig c'est même plus des quêtes secondaires, c'est des activité annexes ou tertiaire pour te faire un peu de thunes), bah niveau level design c'était assez réimmiscent d'un Deus Ex quand même.

Pour entrer, t'avais la manière forte, ou bien l'option d'ouvrir une porte électronique si t'avais suffisamment de skill en techniques, mais tu pouvais aussi contourner l'enceinte du bâtiment et trouver un trou dans le mur, etc.

Une fois dans la zone, pour aller à l'objectif, y'avais des caisses placées "par hasard" juste à bonne hauteur qui aurait pu faire un excellent raccourci si j'avais eu l'amélioration du double saut. Mais comme je l'avais pas, j'ai du me trouver autre chose. J'ai pu rentrer par une porte après avoir distrait les gardes grâce au piratage.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, il y avait moyen à nouveau de "crocheter" une porte si t'étais assez balaise en intelligence, mais si c'était pas le cas, tu pouvais aussi neutraliser un garde et lui voler sa carte d'accès électronique, ou simplement passer en par l'escalier secondaire (mais plus risqué, car plus d'ennemi). Ensuite, soit grimper sur le toit et naviguer dans le bâtiment par les ouvertures, ou rester à l'intérieur et se glisser derrière les gardes, neutraliser les caméras, blabla. Ou prendre le chemin le plus évident et bourrer dans le tas, toujours une possibilité aussi :p
 
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Les réactions: Zloup

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Après tu deviens tellement puissant que tu vas en bourrin et tu t'en sorts sans soucis.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Dans la ville lors de l'exploration libre, non, c'est vrai. A ce niveau, c'est vrai que les "hubs" plus petits de Deus Ex permettait d'avoir un meilleur level design sur les possibilités d'explorations. Durant les quêtes secondaires, par contre, je trouve que ça se rapproche quand même pas mal des jeux du genre. Peut-être un peu moins dans les quêtes de l'histoire principale qui sont plus scénarisées, mais dans les quêtes secondaires et même les gigs, c'est quand même une approche assez libre et assez fluide.

J'ai encore justement eu l'exemple à l'instant. Je faisais une bête gig ("Many ways to skin a cat", si jamais), donc à priori rien de bien important (les gig c'est même plus des quêtes secondaires, c'est des activité annexes ou tertiaire pour te faire un peu de thunes), bah niveau level design c'était assez réimmiscent d'un Deus Ex quand même.

Pour entrer, t'avais la manière forte, ou bien l'option d'ouvrir une porte électronique si t'avais suffisamment de skill en techniques, mais tu pouvais aussi contourner l'enceinte du bâtiment et trouver un trou dans le mur, etc.

Une fois dans la zone, pour aller à l'objectif, y'avais des caisses placées "par hasard" juste à bonne hauteur qui aurait pu faire un excellent raccourci si j'avais eu l'amélioration du double saut. Mais comme je l'avais pas, j'ai du me trouver autre chose. J'ai pu rentrer par une porte après avoir distrait les gardes grâce au piratage.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, il y avait moyen à nouveau de "crocheter" une porte si t'étais assez balaise en intelligence, mais si c'était pas le cas, tu pouvais aussi neutraliser un garde et lui voler sa carte d'accès électronique, ou simplement passer en par l'escalier secondaire (mais plus risqué, car plus d'ennemi). Ensuite, soit grimper sur le toit et naviguer dans le bâtiment par les ouvertures, ou rester à l'intérieur et se glisser derrière les gardes, neutraliser les caméras, blabla. Ou prendre le chemin le plus évident et bourrer dans le tas, toujours une possibilité aussi :p

Ah bha nice alors! Comme j'ai dit, j'suis qu'au début et ce n'était que des premières impressions, mais content de lire que les quêtes secondaires semblent plus "libres" dans l'approche. Pour le moment j'en ai pas des masses :/
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Je dirais plutôt les "contrats" les grosses quêtes secondaires tu as peu de liberté comme la quête principale.
 

Durango

Six-Roses Jack
Ah bha nice alors! Comme j'ai dit, j'suis qu'au début et ce n'était que des premières impressions, mais content de lire que les quêtes secondaires semblent plus "libres" dans l'approche. Pour le moment j'en ai pas des masses :/
Oui, l'acte 1 + interlude est assez sur rail. A partir de l'acte 2, tu as plus de quêtes secondaire et plus de liberté.

D'une manière générale comme dit useless, les quêtes les plus lourdement "scénarisée" (avec beaucoup de dialogues, d'évenement scripté, etc.) sont un peu moins libres, avec juste de temps en temps les options classiques (infiltration / combat / porte de derrière). Paradoxalement, pour le moment chez moi aussi, c'est dans les plus petites quêtes secondaire et certaines gigs que t'es plus laché vers un objectif juste ne mode "tire ton plan, gros" et plusieurs approche possible.

Dommage pour les grosses quêtes, cela dit, en effet.
 
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