dryemack
oui
Je parlerai pas des Schlecks maintenant mais ces gars sont pathétiques. Je suis pas un fanboy d'un coureur en particulier mais par contre, ces deux là, une cata !
Je te rejoins la dessus. Il a tjs été un bon puncheur, et il sait monté une petite côté mais aller chercher les attaques de Sanchez, Basso ou autre, faut pas pousser. Il a jamais gagné la moindre étape de montagne et subitement il se révèle terrible en montagne, faut arrêter les blagues là !J'aime pas Voeckler mais sa "performance" du jour, j'y crois pas une seule seconde, il arrive à accrocher les favoris et dans la dernière ascension, il allait chercher toutes les attaques et tu voyais qu'il était encore "frais" après et roulait devant alors qu'un Contador ou un Basso ou un Uran n'y arrivait pas.
J'en tire une conclusion tout à fait personnelle, mais je ne serais pas étonné de lire qu'il est est contrôlé positif dans les semaines qui suivent.
Van Aevermaet ?moi j'veux une team:
Gilbert
Boonen
Monfort
Vanendert
VandenBroeck
Deweert
Devenyns
Zingle
et y a sûrement encore un belge que j'ai oublié pour faire une équipe de 9 et c'est bon :[]
Aucun quid, je pense. Evans, ça va plus durer longtemps et il ne joue pas sur le même terrain franchement que Gilbert. Certes, il a déjà gagner une Ardennaise et participer à d'autres, il n'est pas royal dans ces courses. Ses saisons sont basées un ou deux grands tours. Gilbert roule entièrement pour les classiques et quand il vient sur le Tour ou la Vuelta, c'est juste du bonus. A la limite, vu les performances de Gilbert, il pourrait rouler sur le Tour pour qques victoires d'étapes et aider Evans en moyenne et haute montagne.Gilbert chez BMC est une bonne chose mais:
1) Quid d'Evans?
2) Quid de Van Avermaet?
Ca risque de ne pas aller comme lorsque Armstrong a reprit chez Astana avec Contador...
En même temps, j'pense qu'on a tous vu que Fränk était clairement le meilleur des deux... C'est bien parce qu'Andy roule avec son frère, sinon je pense qu'il serait pas dans le top 10.Sur la dizaine de Tour que j'ai déjà vus dans ma courte vie, je n'ai jamais vu un coureur courir aussi mal qu'Andy Schleck. Franchement, il avait 2min10 d'avance sur Contador (sur chute pour les 3/4) et il arrive encore à les perdre ... Si Contadope n'avait pas chuté à la première étape, il serait 3ème à qques secondes d'Evans et Voeckler. J'espere qu'il se mordera les doigts à Paris.
Contador n'a plus que 39" de retard sur Andy ... LOL !
Lors d'une course avec notamment Patrick Sercu qui arriva bon dernier, celui-ci apprit que Merckx avait eu 5 crevaisons et avait gagné.
J'attends quand même la montée des grands cols dans les Alpes. Galibier, Alpes D'Huez. Est-ce que Contador a pu attaquer pcq l'étape déjà était moins exigeante que les 2 étapes Pyrenéennes ou bien était-il vrmt en forme ? Quand bien même c'est le cas, maintiendra-t-il sa forme ? Je pense quand même que un Andy ou un Frank dans une bonne journée peuvent largement rivaliser en montagne. Je ne parle que de la forme là. Malheureusement, leur tactique de course ne le permet rien.Le plus malin dans l'affaire, c'est Evans, il arrive à suivre quoiqu'il arrive. Il prend 2-3 secondes sur Sanchez et Contador, plus d'une minute sur Andy Schleck et se rapproche du maillot jaune.
On verra demain, mais pour moi, il n'y a plus qu'Evans pour faire de l'ombre à Contador.