Dashcam: Vos plus belles peurs !!!

Oujaakh

prod
Rassures moi , tu ne mets pas de pneus neige ?
4 saisons, me suis fait peur une fois ou deux, genre long virage sur nouvelle route bien humide, tu sens le cul qui part lentement...
 

instanz

YNWA !!
Pneus neige c'est pour les faibles
 

Zloup

Badger
ne croyez pas que avec 6K/mois t'es riche, t'es à l'aise, mais loin d'être riche
 

Azinou

Ancienne LV
ne croyez pas que avec 6K/mois t'es riche, t'es à l'aise, mais loin d'être riche
Mais clair, ce n'est que quand tu fais ça par jour mini, idéalement par heure voir minute (pour le cas de Bill Gates) que tu peux dire que t'es riche.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Va falloir que je révise mon code de la route pour apprendre quelles marques de voitures sont prioritaires pour entrer dans un rond point ou changer de bande. Ca m'éviterait de grosses frayeurs.
 

Calvin80

Respect is key
Le déluge d'il y a 3 jours, première fois que je dois rouler si peu vite sur l'autoroute haha (À 39 sec ça revenait assez fort)

Sans provocation mais... Pourquoi roules tu sur la bande de gauche ?
 

Sig le Troll

Vî Troll
Gauchiste un jour, gauchiste toujours.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et les centristes ? !:mad::mad::mad:
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu
A

anon2545

ex membre
Sans provocation mais... Pourquoi roules tu sur la bande de gauche ?
Il pleuvait, vu le tournant, si la voiture devait glisser à cause de la vitesse, elle aurait tendance à partir vers l'extérieur, donc c'est mieux "rattrapable". J'ai déjà vu des gens partir dans le décor à cet endroit avant qu'ils ne refassent la route et le pont (Les sécurités) et c'est par simple prudence. On voit bien dans le deuxième tournant que je me mets à droite pour ensuite prendre le tournant le plus "large" possible vu qu'il n'y avait pas de trafic :)

Je n'ai par contre aucun mal à admettre que je suis un centriste :
1/ Quand je ne gêne absolument personne (Devant ET derrière, avec check régulier dans le rétro), même si je concède que ça n'est pas idéal, mais je doute gêner sur la bande du milieu par exemple en pleine nuit et/ou quand la circu est telle que tu croises une voiture toutes les 5 min,
2/ Quand il n'y a pas nécessité de se rabattre en permanence (Genre pour doubler une voiture, se rabattre, 50 mètres après refaire la même manoeuvre ... Je reste au centre),
3/ Vous avez vu l'état de la bande de droite sur la plupart des routes ? Moi je tiens à mes amortisseurs et pas spécialement crever sur un nid d'autruche, surtout n'ayant pas de pneu de rechange (Mais j'ai des runflat).
 

linkiller

aka Mayoche
ne croyez pas que avec 6K/mois t'es riche, t'es à l'aise, mais loin d'être riche

D'après je sais plus qui, on est riche quand on peut vivre des intérêts de ses intérêts. Mais bon, c'était avant d'avoir un vieux 0.11% :cool:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Il pleuvait, vu le tournant, si la voiture devait glisser à cause de la vitesse, elle aurait tendance à partir vers l'extérieur, donc c'est mieux "rattrapable". J'ai déjà vu des gens partir dans le décor à cet endroit avant qu'ils ne refassent la route et le pont (Les sécurités) et c'est par simple prudence. On voit bien dans le deuxième tournant que je me mets à droite pour ensuite prendre le tournant le plus "large" possible vu qu'il n'y avait pas de trafic :)

Je n'ai par contre aucun mal à admettre que je suis un centriste :
1/ Quand je ne gêne absolument personne (Devant ET derrière, avec check régulier dans le rétro), même si je concède que ça n'est pas idéal, mais je doute gêner sur la bande du milieu par exemple en pleine nuit et/ou quand la circu est telle que tu croises une voiture toutes les 5 min,
2/ Quand il n'y a pas nécessité de se rabattre en permanence (Genre pour doubler une voiture, se rabattre, 50 mètres après refaire la même manoeuvre ... Je reste au centre),
3/ Vous avez vu l'état de la bande de droite sur la plupart des routes ? Moi je tiens à mes amortisseurs et pas spécialement crever sur un nid d'autruche, surtout n'ayant pas de pneu de rechange (Mais j'ai des runflat).

Excuse moi hein mais t'es le prototype même du mec qui se chie dessus dès qu'il y a un peu de pluie et qui ralentit tout la circulation.
Une petite pluie et ça roule à du 50. Ta voiture ne va pas décrocher toute seule...sauf si t'as des pneus de merde ou que tu tapes une grosse accélération d'un coup pour peu que tu ais une voiture très coupleuse. Et encore, avec les aides électroniques, la voiture coupera les gazs directement.

Et pour le côté centriste, à part effectivement quand tu doubles plusieurs voitures de suite, t'as rien à foutre au milieu.
Et sortir les trous dans la route, faut quand même être de mauvaise foi. Je t'accorde que nos routes sont pas top mais c'est pas un champ la bande de droite.
T'es typiquement le genre de mec qui m'emmerde sur la route en fait :)
 
1er
OP
nicduch

nicduch

Futur Bien heureux
Il pleuvait, vu le tournant, si la voiture devait glisser à cause de la vitesse, elle aurait tendance à partir vers l'extérieur, donc c'est mieux "rattrapable". J'ai déjà vu des gens partir dans le décor à cet endroit avant qu'ils ne refassent la route et le pont (Les sécurités) et c'est par simple prudence. On voit bien dans le deuxième tournant que je me mets à droite pour ensuite prendre le tournant le plus "large" possible vu qu'il n'y avait pas de trafic :)

Je n'ai par contre aucun mal à admettre que je suis un centriste :
1/ Quand je ne gêne absolument personne (Devant ET derrière, avec check régulier dans le rétro), même si je concède que ça n'est pas idéal, mais je doute gêner sur la bande du milieu par exemple en pleine nuit et/ou quand la circu est telle que tu croises une voiture toutes les 5 min,
2/ Quand il n'y a pas nécessité de se rabattre en permanence (Genre pour doubler une voiture, se rabattre, 50 mètres après refaire la même manoeuvre ... Je reste au centre),
3/ Vous avez vu l'état de la bande de droite sur la plupart des routes ? Moi je tiens à mes amortisseurs et pas spécialement crever sur un nid d'autruche, surtout n'ayant pas de pneu de rechange (Mais j'ai des runflat).

Ké pilote fieu....
 

instanz

YNWA !!
Excuse moi hein mais t'es le prototype même du mec qui se chie dessus dès qu'il y a un peu de pluie et qui ralentit tout la circulation.
Une petite pluie et ça roule à du 50. Ta voiture ne va pas décrocher toute seule...sauf si t'as des pneus de merde ou que tu tapes une grosse accélération d'un coup pour peu que tu ais une voiture très coupleuse. Et encore, avec les aides électroniques, la voiture coupera les gazs directement.

Et pour le côté centriste, à part effectivement quand tu doubles plusieurs voitures de suite, t'as rien à foutre au milieu.
Et sortir les trous dans la route, faut quand même être de mauvaise foi. Je t'accorde que nos routes sont pas top mais c'est pas un champ la bande de droite.
T'es typiquement le genre de mec qui m'emmerde sur la route en fait :)

Comme 99% des gens présents sur la route
 
1er
OP
nicduch

nicduch

Futur Bien heureux

instanz

YNWA !!
C'etait pas un reproche pour une fois
 

Calvin80

Respect is key
Il pleuvait, vu le tournant, si la voiture devait glisser à cause de la vitesse, elle aurait tendance à partir vers l'extérieur, donc c'est mieux "rattrapable". J'ai déjà vu des gens partir dans le décor à cet endroit avant qu'ils ne refassent la route et le pont (Les sécurités) et c'est par simple prudence. On voit bien dans le deuxième tournant que je me mets à droite pour ensuite prendre le tournant le plus "large" possible vu qu'il n'y avait pas de trafic :)

Je n'ai par contre aucun mal à admettre que je suis un centriste :
1/ Quand je ne gêne absolument personne (Devant ET derrière, avec check régulier dans le rétro), même si je concède que ça n'est pas idéal, mais je doute gêner sur la bande du milieu par exemple en pleine nuit et/ou quand la circu est telle que tu croises une voiture toutes les 5 min,
2/ Quand il n'y a pas nécessité de se rabattre en permanence (Genre pour doubler une voiture, se rabattre, 50 mètres après refaire la même manoeuvre ... Je reste au centre),
3/ Vous avez vu l'état de la bande de droite sur la plupart des routes ? Moi je tiens à mes amortisseurs et pas spécialement crever sur un nid d'autruche, surtout n'ayant pas de pneu de rechange (Mais j'ai des runflat).
je me doutais que la raison allait être celle-ci.
En effet, on ne voit pas derrière, donc impossible de dire si d'autres voitures te suivaient. Donc dans ce cas précis, ca ne pose pas de problème je suis d'accord avec toi.

Je trouve cela quand même dangereux.
Si un gars arrive à 120 , tu es à 70. il va devoir piler (pour peux qu'il soit un peu baraki, il va piler au dernier moment) ou alors tu va devoir changer de bande à l'arrache, et ça peut être dangereux pour toi.
 
A

anon2545

ex membre
Excuse moi hein mais t'es le prototype même du mec qui se chie dessus dès qu'il y a un peu de pluie et qui ralentit tout la circulation.
Une petite pluie et ça roule à du 50. Ta voiture ne va pas décrocher toute seule...sauf si t'as des pneus de merde ou que tu tapes une grosse accélération d'un coup pour peu que tu ais une voiture très coupleuse. Et encore, avec les aides électroniques, la voiture coupera les gazs directement.

Et pour le côté centriste, à part effectivement quand tu doubles plusieurs voitures de suite, t'as rien à foutre au milieu.
Et sortir les trous dans la route, faut quand même être de mauvaise foi. Je t'accorde que nos routes sont pas top mais c'est pas un champ la bande de droite.
T'es typiquement le genre de mec qui m'emmerde sur la route en fait :)
Tu te trompes à 200%, je ne me chie absolument pas du tout. Je suis juste prudent, car la pluie était en quantité et gênait la visibilité, t'avais l'impression d'un brouillard où tu voyais plus à 10 mètres par moment, d'ailleurs c'est bien simple, tout le monde roulait à 50, j'étais sur la bande de gauche car justement, j'étais à 80.

Le code de la route c'est aussi adapter sa vitesse aux circonstances. Je n'ai pas eu peur que ça m'arrive plus que ça, mais depuis mon accident ya 6-7 ans où j'ai fait 2 360 suite à un décollage sur route grasse / avec des feuilles, ben je suis tjrs prudent dans cette zone où j'ai déjà vu des accidents.

Je ne vois pas qui j'emmerde sur le centre vu qu'il n'y a personne, car s'il y a des gens, je me rabats. Et du côté E42 / R3 (La E19 venant d'être "refaite") par chez moi, c'est clairement des trous en permanence et/ou des bosses, à chaque fois c'est tape cul et ça tape dans mon dos ... Ca m'énerve. Mais ça tu changeras pas ma façon de rouler je pense :D

rouler à 50 sur autoroute des qu'il y a 3 gouttes ok, mais le faire en plus sur la bande de gauche...
Ben à partir du moment où le tournant va vers la gauche, je prend tjrs le tournant me permettant le plus de "douceur" quand à la manoeuvre, dans le but aussi quelque part de ne pas user les pneus et d'être de travers dans la caisse tellement le tournant est "grand". Et NOK pr les gens qui roulent à 50 dès qu'il y a 3 gouttes, que tu modères ta vitesse si ya des grandes flaques qui peuvent faire de l'aquaplanage OK, mais de là à passer à 50 ...

Pour ceux qui connaissent, c'est l'échangeur de Thiméon avant le viaduc de Viesville (Je pense que c'est Viesville) :
https://www.google.be/maps/@50.4741169,4.4106304,14.88z

Tracé du tournant dans la vidéo :
https://www.google.be/maps/dir/50.4...50.4723432,4.4109173,15.25z/data=!4m2!4m1!3e0
 
  • J'aime
Les réactions: xlr8
Haut