Dashcam: Vos plus belles peurs !!!

Azinou

Ancienne LV
c'est justement la technologie qui dévie notre attention la plupart du temps.

Ca nous est tous arrivé d'être distrait par notre GSM ou à naviguer dans l'interface de la voiture sur ces énormes écrans qui attirent notre regard.

Après ici c'est sans doute de l'inattention ça m'est déjà arrivé également et à vous aussi.
Disons que l'alerte blind spot n'est pas la mieux visible, car juste la ligne rouge sur ton tableau de bord, alors que le déroulement d'un changement de voie serait plutôt un contrôle des rétros (central + côté concerné) sans forcément regarder ton tableau de bord.

Après, t'en as qui regarde jamais mais ce sont des dangers :cool:
 

fastyy

Elite
mais le mec, il fait quoi après avoir freiné et que tu as commencé à le doubler par la droite ? il te menacait par la fenetre ?
 

raspberry

3,14159265358979
Visiblement, les Tesla Y, n'ont pas de détecteur d'angle mort.
J'ai laissé visible la vitesse, pour bien montrer que je ne change pas ma façon de rouler au moment ou il me double, c'est lui qui ralenti et se rabat.
On entend pas sur la vidéo, mais il se redresse car je klaxonne.

« Encore un connard qui double par la droite » alors que c'est lui qui t'empêche de te déporter pour les voiture à l'entrée d'autoroute et ensuite te bloque avec le camion, sûrement car distrait.
J'en ai vu un conduire à moitié lire sur son iPad devant le volant, 100-110, bande du milieu avec peu de trafic sans jamais se rabattre:mad:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'en ai vu un conduire à moitié lire sur son iPad devant le volant, 100-110, bande du milieu avec peu de trafic sans jamais se rabattre:mad:
ça me casse les burnes aussi quand t'es bande de droite et que tu dois croiser les 3 bandes pour dépasser ces ***** alors qu'ils ne dépassaient personne. Ils ont droit à leur petit appel de phare et le petit geste de la main quand je me rabat devant eux après dépassement.

le summum de la connard-itude sont ceux qui se rabattent, attendent que tu t'éloigne et se remettent ensuite volontairement bande centrale alors qu'il n'y à RIEN sur leur bande actuelle. :mad:
 

raspberry

3,14159265358979
Je vois qu'on fréquente les mêmes routes:mrgreen:
Bande du milieu si aucun trafic c'est ok mais quand c'est au point de te faire doubler 2-3x par la droite, la personne capte, je comprend pas comment elle a son permis.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je ne dépasse jamais par la droite ce genre de cons justement pour éviter les mésaventures celle de @shogo , du coup je fais le tour par la bande de gauche mais ça me gave :D
 

Azinou

Ancienne LV
Je vois qu'on fréquente les mêmes routes:mrgreen:
Bande du milieu si aucun trafic c'est ok mais quand c'est au point de te faire doubler 2-3x par la droite, la personne capte, je comprend pas comment elle a son permis.
Nooooo, c'est jamais OK de faire ça pour moi... Si la circu fait que ça le serait, ben tu peux être sur celle de droite tranquille aussi.

La seule chose ou rester un peu au milieu me dérange pas, c'est si quelqu'un dépasse un camion et qu'il y en a encore un après un peu plus loin sur la bande de droite. Et que si tu veux faire un rabattement propre (avec distance de secu, etc...), tu ne pourrais rester que quelques secondes avant de devoir de nouveau changer de voie.

Perso, sur une trois bande je considère que :
Gauche = tu roules à min 130 compteur (si limité à 120 et tu laisses passer tout ce qui veut aller plus vite que toi) ou pour dépasser quelqu'un sur la centrale
Centrale = t'es à une vitesse moindre que gauche mais assez haute que pour dépasser une voiture de la bande droite toute les 30-45s ou alors tu dépasses quelqu'un de la bande de droite
Droite = tu veux rouler à ton aise par contre, stu veux tracer a du 130 compteur alors qu'il y'a du camion et cie, spas ta place.
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
Je ne dépasse jamais par la droite ce genre de cons justement pour éviter les mésaventures celle de @shogo , du coup je fais le tour par la bande de gauche mais ça me gave :D
Suffit de dépasser à 140kmh, en même temps tu lui envoie une grosse galette de pisse sur le pare-brise 👍
 

shogo

Oui, et alors?
mais le mec, il fait quoi après avoir freiné et que tu as commencé à le doubler par la droite ? il te menacait par la fenetre ?
Il s'est excusé, enfin sa femme. :D
 

raspberry

3,14159265358979
Je ne dépasse jamais par la droite ce genre de cons justement pour éviter les mésaventures celle de @shogo , du coup je fais le tour par la bande de gauche mais ça me gave :D
Pour les doubler par la gauche il me faudrait un écran à l'arrière pour projeter un beau doigt quand on se rabat devant:cool:
Nooooo, c'est jamais OK de faire ça pour moi... Si la circu fait que ça le serait, ben tu peux être sur celle de droite tranquille aussi.
Parfois la voie de droite est tellement dégradée par le transit que la voie du milieu est mieux pour la voiture:mrgreen:
J'avoue l'utiliser s'il n'y a personne dans le rétro, dès qu'il y a du trafic je me rabat, comme je me déporte pour laisser les gens entrer sur l'autoroute si je suis à droite, je vois pas grand monde qui le fait et parfois ça amène à des situations accidentogènes
ok avec tout le reste:)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
La seule chose ou rester un peu au milieu me dérange pas, c'est si quelqu'un dépasse un camion et qu'il y en a encore un après un peu plus loin sur la bande de droite. Et que si tu veux faire un rabattement propre (avec distance de secu, etc...), tu ne pourrais rester que quelques secondes avant de devoir de nouveau changer de voie.
D'office dans ces cas de figure faut pas commencer à se rabattre pour seulement quelques secondes c'est ridicule, faut un minimum de tolérance.

C'est uniquement lorsque RIEN ne justifie la présence sur la voie centrale que ça me gave, et @raspberry la bande de droite dégradée c'est quand même la bonne excuse "pratique" qu'on nous sert trop souvent :beuh::oops:
 

raspberry

3,14159265358979
C'est uniquement lorsque RIEN ne justifie la présence sur la voie centrale que ça me gave, et @raspberry la bande de droite dégradée c'est quand même la bonne excuse "pratique" :beuh::D
dashcam à l'appui, certaines zones sont digne de l'afrique, j'ai déjà cassé une jante en ville à cause de trous; un amortisseur sur autoroute à cause d'une fissure..
Je préfère m'épargner tout ça, sans gêner quiconque
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Bande de droite t'as surtout les ornières avec le passage répétitif des poids lourds mais fissures ou nids de poule tu peux t'en choper sur n'importe quelle bande.

J'imagine bien que certaines portions de route sont des chancres mais à ce point uniquement bande de droite doit pas y en avoir des centaines de km
 

raspberry

3,14159265358979
C'est vrai, c'est pour ça que c'est pas usuel que je sois au milieu:)
A force de faire certaines routes souvent on connait par coeur les défauts:mrgreen:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
la pauvre si elle doit coucher avec tous les conducteurs que son mari a failli empaler...mais bon...quelle chance :D
Oeil pour oeil, empaler pour empaler ! chacun sa vision de la vengeance mais je préfère qu'il envoie sa femme oui :D
 

cladstrif4

Shoryuken
Vous avez de bonnes adresses sur Bruxelles pour installer une dash am avant arrière ?

mieux vaut le faire chez le concessionnaire ?
Ou bien genre chez auto5 ou le garage du coin ça passe sans risque?
 

shogo

Oui, et alors?
Vous avez de bonnes adresses sur Bruxelles pour installer une dash am avant arrière ?

mieux vaut le faire chez le concessionnaire ?
Ou bien genre chez auto5 ou le garage du coin ça passe sans risque?
Je le fais moi même, donc je ne peux pas te donner d'adresse.
Mais concession ou autres, je ne suis pas certain que cela change quoique ce soit, le tout est de trouver quelqu'un qui le fera de la bonne manière sans casser les clips.

Pour l'avant c'est relativement simple, pour l'arrière, ça va dépendre du véhicule.
 

SlowBidou

Elite
Idem, fait moi-même.

Y a rien de bien compliqué à faire, et au moins tu es certains que tes câbles n'empiètent pas sur les airbargs.
 

mazdakzar

General Kenobi
Le concessionnaire serait même réticent à le faire
 
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