Carambar
Elite
Le jour où on mets en place un service logistique dans chaque cabinet, il va en couler des millions .
Mais lequel pardi, de "boulot" ?Havane a dit:Le problème Zaene c'est qu'il est difficile d'etayer mes dire dans la mesure ou la presse est plus encline a relater une malversation qu'a faire la première page d'une action politique qui porte ses fruits.
Mais si tout etait si noir que tu le decris je pense pas qu'on en serait là ou on en est ajd .. pour moi la securité sociale qui n'est certes pas parfaite mais qui a le mérite d'exister, le système déducation qui, quoiqu'on en dise, n'est pas si innefficace que ca, les nombreux service a la populations ainsi que le stade de développement de notre pays qui n'est encore une fois pas si horrible que certains le laissent entendre sont autant de preuve que la majorité de la classe politique fait bien sont boulot.
Le "systéme" dont tu voudrais l'amelioration c'est une voiture dont tu voudrais changer les pneus alors qu'elle ne roulera jamais plus, parce qu'elle est fichue ! Les politique font de meme mais en s'arrangeant pour que ces nouveaux pneus leur rapporte quelque chose, c'est ça la corruption. Quant a "tout" n'est pas aussi noir" ou "on n'est pas si mal" , dis toi bien qu'on ne tue pas la poule aux oeufs d'or quand on est pas completement idiot, on l'exploite et on la presse, mais on la garde en vie.en tant qu'idéaliste a deux francs et donc irréaliste je me prend a penser que la critique destructrice n'apporte rien a la démocratie et que plutot que de discréditer tout notre système il serait plus approprié de réfléchier a comment l'améliorer... Je dis pas que tu n'est qu'un infame populiste mais des fois ton discours en revet certains habits.
"INFAME populiste"? faudrait revoir la définition du mot populiste...Havane a dit:Le problème Zaene c'est qu'il est difficile d'etayer mes dire dans la mesure ou la presse est plus encline a relater une malversation qu'a faire la première page d'une action politique qui porte ses fruits.
Mais si tout etait si noir que tu le decris je pense pas qu'on en serait là ou on en est ajd .. pour moi la securité sociale qui n'est certes pas parfaite mais qui a le mérite d'exister, le système déducation qui, quoiqu'on en dise, n'est pas si innefficace que ca, les nombreux service a la populations ainsi que le stade de développement de notre pays qui n'est encore une fois pas si horrible que certains le laissent entendre sont autant de preuve que la majorité de la classe politique fait bien sont boulot.
Eviddement les politiciens sont des hommes, ils sont corruptibles et imparfait et il FAUT les obliger a rendre des comptes, c'est aussi ca la démocratie mais, en tant qu'idéaliste a deux francs et donc irréaliste je me prend a penser que la critique destructrice n'apporte rien a la démocratie et que plutot que de discréditer tout notre système il serait plus approprié de réfléchier a comment l'améliorer... Je dis pas que tu n'est qu'un infame populiste mais des fois ton discours en revet certains habits.
okok, mais en France vu me bord d'aile que c'est (suppression des 35 h à petit feu...) à ta place je serias quand même content d'être en Belgique parce que si tu compares, on pas si mal lotis, enfin ce que je veux dire on est certainement un des quelques pays à être le mieux lottis au monde...non? (je peux me tromper hein...)Fearless a dit:Coucou aux plus jeunes dans ce forum. Je me présente, 29 ans, bilingue français/anglais, technicien PC/Planificateur logistique et sans emploi depuis mon entrée sur le marché du travail en 2000. Je n'ai jamais travaillé de ma vie. Ca vous fais pas peur ? Ca devrais.
Est-ce que l'enseignement secondaire m'as apporté quelque chose ? Moi je dirais non, à part des connaissances générales. Je suis arrivé dans l'enseignement secondaire Belge en 90 avec un an d'avance sur le programme scolaire en Angleterre. Et je suis sorti de l'école avec 4 ans de retard. J'ai vu les grèves des enseignants, j'ai entendu comme ils se plaignaient de leur salaire, j'ai été témoin de comment les professeurs filtrent les élèves histoire de faciliter leur boulot. En plus, j'ai appris ce que c'étais la dépression et l'isolement ainsi que vivre sans aucune motivation. Car, avec mes lacunes en français j'ai tout de suite étais promu au rang de "touriste" parceque personne ne voulais me donner un coup de main pour me débrouiller avec les cours. C'est ca un enseignement de qualité ?
Est-ce que les gouvernement a fais quelque chose pour moi niveau emploi ? Je ne sais pas. J'ai pas pu terminer mes études parceque les études secondaires m'ont très mal préparé et, à vrai dire, j'en avais ras le bol de l'attitude des professeurs à traiter leurs élèves comme des petits enfants. C'est sans compter les problèmes de santé que j'ai subits suite à une accident de travail en 98. Je devais donc me tourner vers une alternative. J'ai fais deux formations mais est-ce que cela va me servir à quelque chose ?
A la fin c'est toujours le recruteur qui va décider s'il veut de toi ou pas et il va toujours choisir le meilleur ou ne pas engager du tout parceque ca coute très cher d'employer une personne : pour un salarié de 1.000 Euros, comptez un cout de 2.000 Euros pour l'employeur.
Qu'est-ce que le gouvernement fais pour moi côté mobilité ? Je n'ai pas encore de véhicule et j'hésite à passer mon permis pratique car ca peut devenir très cher. C'est que j'ai pas les sous pour ca moi. Pourtant, il me faudrais un véhicule pour augmenter mes chances de décrocher un job.
C'est que les transports en publique sont devenus de la rigolade avec toutes ces grèves. J'ai manqué de peu un avantage qu'on accordais au chômeurs qui n'ont pas de véhicule et il y auras peut être une enveloppe disponible l'année prochaine. Mais je pense avoir trouver un autre moyen pour avoir de l'argent. On verras d'ici un an ou deux si j'ai enfin ce foutu permis.
En France, on ne s'embarasse pas de conneries pareilles. Si quelqu'un veut s'en sortir, il le peut. Si un employeur dis qu'il te veut, tu peut passer ton permis gratuit.
Populisme: n.m Attitude politique qui vise a satisfaire les revendications immédiates du peuple sans objectif a long termeAbe a dit:"INFAME populiste"? faudrait revoir la définition du mot populiste...
Petite anecdote en guise de réponse : je suis actuellement en stage dans un hôpital de la région. Vendredi dernier, j'étais en train d'écouter des gens de là bas en train de discuter dans l'économat. Déjà, ca fais dix ans qu'ils n'ont plus d'augmentation alors que c'étais chose courante avant. En plus, il prévoient de passer tous les "vieux" en 4/5 ou mi-temps et de reduire les heures de travail des plus jeunes.MaRTIaL a dit:okok, mais en France vu me bord d'aile que c'est (suppression des 35 h à petit feu...) à ta place je serias quand même content d'être en Belgique parce que si tu compares, on pas si mal lotis, enfin ce que je veux dire on est certainement un des quelques pays à être le mieux lottis au monde...non? (je peux me tromper hein...)
Et sinon les cours de langue de bois, ça se passe bien on dirais, tu deviens bon.Havane a dit:Sur une chose on est bien d'accord ya bcp de boulot et le système dans sa forme actuelle est a changer...
Ya juste un truc qui me démange ...
Et bien tu dois me surestimer parce que s'il te venais encore l'idée de me taxer "l'air de rien" d'avoir un discourt fasciste peu ou prou je te promet que tes ennuis ne s'arreteraient qu'aux frontieres du site , capté ?Et là je vais peut être te sembler trop extrême, mais je te crois assez intelligent pour ne pas t'offusquer bêtement, ta manière de dire les choses, de dire que le sytème démocratique est inefficace et qu'il faudrait en changer complètement n'est pas sans rappeler certains discours dans la langue de Goethe et mm les autres...
Et c'est moi qu'il traite de demagogue... Rien de ce que je dis , n'est "simpliste" c'est tout bonnement un etat des lieux et si on le comprend il est perceptible a tous les niveaux il n'y a pas a chercher midi a 14h !Je sais pertinemment que tu n'est pas un infâme nazillon anachronique seulement je m'interroge sur le danger de discours trop "simplistes" et de raccourcis trop évidents lorqu'on met en cause la démocratie car tu sais aussi bien que moi que quand tu dis au gens ceci est mauvais il pensent tt de suite que son opposé est forcément bon, ce qui est faux, bien sûr.
Et quand je parle de raccourcis simpliste je ne dis pas que les liens établis sont mauvais je dis justes que tu ne les explique ni ne les nuance assez... de mon point de vue en tt cas!
et celui qui vole pour manger? enfin bon ce n'est pas le débat mais bon :?Speculoos a dit:Tu pourras toujours expliquer la complexité de ta vie et les meandres dans lesquels tu te debat a la petite vielle a qui tu auras arracher le sac, ça n'en restera pas moins un vol infame, quelle que raisons qui t'y aient pousser.
Pas moi, à moins que tu sois devenu une jolie blonde à forte poitrine limite nympho ces dernières semaines.Total a dit:Tiens, qui veut aller vivre a poil dans la jungle avec moi ?
L'interet ? Que fais-tu avec une machine qui ne fonctionne plus et dont le principe pollue a 200%, une fois que tu t'es rendu compte de la chose ? Tu la vire et tu en prends une neuve ? non ? Ben la c'est pareil, une fois demontrer et compris que le systéme est totalement defaillant et sa direction corrompue il reste a faire table raze et a passer a autre chose, ce sera douloureux, penible etc, mais il faudra de toute façons tot ou tard en passer par la.Total a dit:Et je suis d'accord avec Havane, Zaene a des propos fort convainquant, mais convaincre des gens que tout est pouris je vois vraiment pas l'interet, tout est une question d'echelle. L'homme est heureux sur une certaine echelle aussi, alors moi qui me bat pour relativiser....... ca me fait un peu mal de voir que d'autres font l'inverses