Havane a dit:
Eviddement il y a de l'abus. Mais je crois que le préjudice le plus gros nest pas financier mais bien moral. En effet plus que de mettre notre économie en danger (faut pas déconner nn plus) ce genre d'attitudes ne fait que jeter le discrédit sur une kyrielle de politiques qui font bien leur boulot de manière consciencieuse et sans excès.
Lesquels ?
Havane a dit:
Bah celui qui nie que certains et je dirais même la plupart politiques font bien leur boulot n'est pour moi rien d'autre qu'un obscur démagogue avec qui toute forme de dialogue est vain!
Brrrrrrr ... un "obscur demagogue" ...bouuuhouuuu ... quelle infamie. Je peux avoir des exemples de la bienveillance desinteressées du monde politique... Es'teplais Ô pere du senacle ? Parce que ton affirmation la elle est tout tout p'tit chouias gratuite vois-tu ... demagogique dirais-je meme , si j'osais.
Et pour Total: Quelle "balance" ? Ou sont-il s'il te plait TES arguments, moi j'ai comme exemples toutes les "affaires", magouilles en zo voort (je ne vais pas en faire la liste quand meme non, ouvrez un journal temps en temps), l'inefficacité des lois et des "projets" promulgués ces dernieres années (un incompétance crasse a ce point, ça confine au ridicule suicidaire), la complete exagération des remunérations et des moyens qui leur sont alloués ...par eux memes (forcement). et ces exemple ne sont pas anecdotiques, ILS SONT LEGION, constant, permanent, recurent. Derriere chaques decisions d'importance se cache la protection ou la creation d'un interet financier qui directement ou indirectement profitera au politique qui l'a appuyer !!!
Maintenant PROUVEZ LE CONTRAIRE, au lieu d'ironiser et de caqueter comme une basse-cour. Et quand a trouver "petit" de voir les choses en face, et bien desoler quand un plaie est gangrénée Il faut se faire a l'idée qu'on va perdre sa jambe et pas "espérer" une remission miraculeuse en chantant
"Je vais biiieeeeenn , tout va biiiiieeeeennnn..." dsl la methode Coué ça ne marche pas .
Et le pire, c'est qu'il existe un argument en votre faveur. Mais apparement meme vous defenseurs de la noblesse politique ne le connaissez pas , bien la preuve que le bêlage collectif a encore de beau jours devant lui : il a été deposé un projet d'arreté visant a obliger chaque representant a partir de la chambre a, lors de son investiture, deposer un relevé de ses avoirs a ce moment T , une sorte "d'etat des lieux" afin de plus de "transparence" sur son ou ses mendats justement ... cet arrété est bloquer au senat depuis plus de 7ANS !!!