GUMBAL
💎💎💎💎💎
j'ai pas dit que tu pouvais pas parler, je cherchais juste à connaitre et savoir votre pourquoi vous pensez que c'est pas un sport, hormis le fait d'en revenir à chaque fois au : c'est pas physique etc.
Pratique tu pour dire cela ?Bartdude a dit:Très intellectuel, n'exagérons rien quand-même... très physique, non plus d'ailleurs.
MDR, t'es pro toi peut-être? Je regrette mais quelque chose qui se base sur le hasard et non la maitrise ne peut être qualifiée de sport... Dis ça à des vrais sportif de haut-niveau:Zwane a dit:lol allez dire a ceux qui pratiquent les main events de poker 12h par jour assis a une table en restant concentré pour pas faire d'erreurs pendant 5 jours d'affilés que ce qu'ils font c'est pas un sport lolilol
entre un amateur du dimanche et un pro c'est 2 mondes différents mais parlez pas de ce que vous connaissez pas svp plz
Parce que c'est la définition du sport! Même si je pratique parfois le poker jsuis désolé mais comme je l'ai dit, ca n'a rien d'un sport... les flechettes non plus, le billard non plus, la petanque non plus, c'est des hobbies, des passes temps, des jeux, tout ce que tu veux mais pas un sport!MikeTronic a dit:Pourquoi faut il obligatoirement avoir un exercices physique pour qu'on puisse y attribuer le mot "sport" ?!
D'accord, mais ne mélangeons pas les choses. Tu n'as pas la notion de compétition, entrainement, équipe, sponsors, etc...bOweL a dit:MDR, t'es pro toi peut-être? Je regrette mais quelque chose qui se base sur le hasard et non la maitrise ne peut être qualifiée de sport... Dis ça à des vrais sportif de haut-niveau:
"Tu fais quoi comme sport?"
"Du poker?"
"Et sinon tu fais quoi comme sport? ..."
Quand je code ou essaye de mettre en place une infrastructure réseau pendant 10h, je suis tout aussi concentré qu'un joueur de poker moyen et pourtant ce n'est pas un sport...
C'est pour celà que j'ai bien dis joueur de poker moyenKou a dit:D'accord, mais ne mélangeons pas les choses. Tu n'as pas la notion de compétition, entrainement, équipe, sponsors, etc...
Ce qui serait intéressant, c'est, en plus de votre avis, d'amener d'autres arguments à ceux que j'ai cité afin d'appuyer votre point de vue.
Comme prévu, c'est très controversé, c'est bien =]
Ca dépend de ta vision du mot sport, mais je pense que pour la plupart des personnes, faire du sport, c'est faire un exercice physique.MikeTronic a dit:Pourquoi faut il obligatoirement avoir un exercices physique pour qu'on puisse y attribuer le mot "sport" ?! Le poker c'est une guerre des nerfs,apprendre à comprendre les tics de son adversaire,essayer de deviner son jeux,prochain coup... Il faut beaucoup de sang froid et d'habilité je trouves et pour moi c'est un sport.Certes peut-être pas physique comme on le penses mais un sport malgré tout. Et je serais curieux de savoir si vous jouiez à une table avec des joueurs pro de savoir comment vous seriez après ? Je parie énormément sur l'option "Je suis mort crevé j'ai envie d'aller dormir" et beaucoup rajouterons même "j'ai l'impression d'avoir fait plusieurs heures de salle..."
Enfin bon chaqu'un sa vision des choses !
La Fédération Russe de l'Agence Fédérale de culture physique et des sports a considéré que le poker pouvait être considéré comme un sport ce qui ouvre une nouvelle voie pour l'implantation du poker dans le pays.
Les tournois de poker ont ainsi réçu le status de compétition officielle sportive.
Dmitri Lesnoy, président de la Fédération Sportive de Russie, organisation créée pour promouvoir le poker, a défendu le poker lors des audiences discutant sur l'éventuel status à lui donner.
Lesnoy s'est attaché aux caractéristiques qui peuvent définir le poker comme un jeu bien plus qu'une question de chances:
* ténacité
* qualifications
* entraînement
Une décision d'autant plus appréciée que en général le gouvernement, sur le thème des jeux d'argent, a une attitude plus que répressive. Il a néanmoins considéré que le poker ne pouvait appartenir à la catégorie du jeu mais à celle du Sport.
source : http://www.poker-actu.fr/poker/actu/335/
La je suis pas d'accord ! Tu te trompes.Skarbone a dit:les flechettes non plus, le billard non plus, la petanque non plus, c'est des hobbies, des passes temps, des jeux, tout ce que tu veux mais pas un sport!
On est bien d'accord que tapper dans une balle au billard, lancer une flèchette,...il existe des facteurs physiques déterminants de la performance sportive, ces facteurs sont la force, la vitesse, l'endurance, la souplesse et la coordination des unités motrices (intra et intermusculaire+proprioception).
Et le côté entrainement, compétition, sponsors, etc... ? Où les retrouves-tu dans la lecture d'un livre?StarflaM a dit:La je suis pas d'accord ! Tu te trompes.
Tu peux rajouter l'arc à flèche, le bowling, etc.. ce sont bel et bien des sports (de cibles)
Dixit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport
Et pour reprendre un paragraphe de cette page (Compétences de sportifs) :
On est bien d'accord que tapper dans une balle au billard, lancer une flèchette,
tirer à l'arc, lancer la boule de pétanque se font différemment et qu'ils font entrer cette dimension physique (un néophyte ne pourra jamais surpasser un joueur entrainé).
Le poker je suis désolé, mais il ne fait pas entrer cette coordination des unités motrices.
La concentration et la maîtrise de la fatigue OK c'est hyper important (c'est ce qui fait la différence). Mais ça c'est valable pour toute activité humaine tant que l'on est pas dans un état végétatif à l'hopital...
Lire un livre (en le comprenant) 10h d'affilée, demande également une maitrise de soit tant pour la concentration, la fatigue, le maintient de la position assise, le controle de ses émotions (pour ne pas chialer à chaque page ou bien le déchirer d'énnui :-D ), cette activité en deviendrait-elle également un sport ?
Clairement NON car pas de dimension physiquo-motrice.
Non, et alors ? J'ai pas de problème pour dire que c'est effectivement un peu physique (les quelques initiation que j'ai faites m'ont occasionné quelques courbatures. Je peux aussi imaginer que ca se résume pas à taper la balle, et qu'il y a une réflexion. De là à dire que c'est "très" physique et "très" intellectuel, faut pas déconner non plus hein.eGm_ a dit:Pratique tu pour dire cela ?
Si tu va par la, certains jeux video du genre unreal tournament ou battlefield sont des sports de cibles au même titre que les flechettes ou autre!StarflaM a dit:La je suis pas d'accord ! Tu te trompes.
Tu peux rajouter l'arc à flèche, le bowling, etc.. ce sont bel et bien des sports (de cibles)
On est bien d'accord que tapper dans une balle au billard, lancer une flèchette,
tirer à l'arc, lancer la boule de pétanque se font différemment et qu'ils font entrer cette dimension physique.
Essaye de battre un gars entrainé sur unreal tournament...(un néophyte ne pourra jamais surpasser un joueur entrainé)
;-D :roll:StarflaM a dit:La seule chose dans le poker qui pourrait rentrer dans la définition du sport serait la distribution des cartes